Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

hiwik
Messages : 6
Inscription : 16 Juil 2006, 11:52

Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar hiwik » 05 Juin 2009, 20:52

Bonsoir je parcour discrètement ce forum depuis plusieurs années mais cette année je me lance dans du diy de A à Z en deux voies avec plein d'idee en tëte...y'aura un post de toutes façon pour ce montage.

Mon problème est que je ne suis pas autorisé à consulter cette page:
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopic.php?p=113754#113754

Si une âme charitable pouvait m'expliquer.....

astrom
Messages : 282
Inscription : 06 Mars 2007, 00:16

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar astrom » 05 Juin 2009, 22:24

pareil pour moi :refl:

Avatar de l’utilisateur
crazyhub
Messages : 442
Inscription : 28 Oct 2005, 00:25
Localisation : Alsace...existe-t-elle encore?

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar crazyhub » 05 Juin 2009, 23:09

Paraît que FH aurait été viré du forum...et ses posts écrabouillés :ptdr: de toute façon le 1er ordre c'est le filtrage de celui qui connaît pas grand chose au filtrage :langue:

kaiser38
Messages : 8
Inscription : 21 Juil 2008, 09:36

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar kaiser38 » 10 Juin 2009, 12:43

Se méfier des conseils de ce grand FH, adepte du 1er ordre...

Le problème c'est qu'il utilise un type de HP bien précis, (notamment des audax) qui se prêtent bien à ce genre de filtrage (courbe de réponse assez plate)... Mais faut pas imaginer pouvoir étendre ce type de pratique à tout les HP de la planète.

Si tu te lances dans le DIY de A à Z, c'est que c'est ta première enceinte, et que donc, comme moi tu n'y connais pas grand chose.
Personnellement, j'ai passé près de 2 mois à lire tout ce que je trouvais en anglais, francais, allemand sur le web, pour au final me dire que j'avais tout interêt à partir sur un kit déjà existant (en l'occurance l'excellent kit "zaph audio" SR 71 que je te recommande chaudement en 2 voies 17cm+25mm). En effet créer son kit demande énormément de temps dans le reglage du filtrage. Et passer du temps à regler le filtre ca veut dire acheter bcp de composant, et souder, dessouder, tatonner... Bref, mission que je préfère laisser à d'autre plus expérimenté.

Ma première enceinte était déjà un kit audax de moyenne facture, le filtre était même déjà monté.

Le kit de zaph audio (john krutke) à l'énorme avantage d'être complétement "friendly" à savoir que tu as accès au plan et que les HP coute pas cher, et que tu peux choisir les composants du filtre dans la gamme que tu souhaite (haut de gamme ou entrée de gamme).
Rien à voir avec un kit atohm par exemple, ou on te fait payer fort cher le marketing, la conception du kit, et surtout les HP qui n'ont rien de transcendant. On te fait miroiter que tu vas payer 2 à 3 fois moins cher le kit que la même enceinte finie, mais en réalité, tu payes déjà 2 fois le prix d'un kit amateur à base de HP SEAS ou ETON ou autre...

A méditer. Sachant que j'avais reperé d'autre kit, notamment ceux de troels gravesen, le danois

a++

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar freharte » 10 Juin 2009, 13:33

Bonjour:

Image
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar samy » 10 Juin 2009, 19:57

kaiser38 a écrit :Se méfier des conseils de ce grand FH, adepte du 1er ordre...

Le problème c'est qu'il utilise un type de HP bien précis, (notamment des audax) qui se prêtent bien à ce genre de filtrage (courbe de réponse assez plate)... Mais faut pas imaginer pouvoir étendre ce type de pratique à tout les HP de la planète.

Si tu te lances dans le DIY de A à Z, c'est que c'est ta première enceinte, et que donc, comme moi tu n'y connais pas grand chose.
Personnellement, j'ai passé près de 2 mois à lire tout ce que je trouvais en anglais, francais, allemand sur le web, pour au final me dire que j'avais tout interêt à partir sur un kit déjà existant (en l'occurance l'excellent kit "zaph audio" SR 71 que je te recommande chaudement en 2 voies 17cm+25mm). En effet créer son kit demande énormément de temps dans le reglage du filtrage. Et passer du temps à regler le filtre ca veut dire acheter bcp de composant, et souder, dessouder, tatonner... Bref, mission que je préfère laisser à d'autre plus expérimenté.

Ma première enceinte était déjà un kit audax de moyenne facture, le filtre était même déjà monté.

Le kit de zaph audio (john krutke) à l'énorme avantage d'être complétement "friendly" à savoir que tu as accès au plan et que les HP coute pas cher, et que tu peux choisir les composants du filtre dans la gamme que tu souhaite (haut de gamme ou entrée de gamme).
Rien à voir avec un kit atohm par exemple, ou on te fait payer fort cher le marketing, la conception du kit, et surtout les HP qui n'ont rien de transcendant. On te fait miroiter que tu vas payer 2 à 3 fois moins cher le kit que la même enceinte finie, mais en réalité, tu payes déjà 2 fois le prix d'un kit amateur à base de HP SEAS ou ETON ou autre...

A méditer. Sachant que j'avais reperé d'autre kit, notamment ceux de troels gravesen, le danois

a++


un an de presence , 3 messages , critiques quelqu'un dont tu n'as rien lu : rejoints la bande d'onkulés tu le mérite bien konnard.
quel dommage que tu n'ais pas put(e) t'exprimé avant.

désolé

j-jacques
rien

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Juin 2009, 20:07

C'est qui FH, un copain à treza ?
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar soleilvert » 10 Juin 2009, 20:10

C'est mon copain.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar samy » 10 Juin 2009, 20:19

la vache...... j'ai faillis attendre!!
rien

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar soleilvert » 10 Juin 2009, 20:28

Tient, sa me fé plézir, kado:

Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar julion » 10 Juin 2009, 20:30

Samy, détends toi un peu. Tu vas gicler. C'est la nouveauté. Le bannissement ...
Tu as été grossier le premier....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
samy
Messages : 518
Inscription : 18 Mars 2007, 17:17
Localisation : 50 cherbourg

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar samy » 10 Juin 2009, 20:47

plus personne n'est constructif sur ce forum , alors le bannissement :langue:

j'avais pas remarqué que je fusse le premier grossier , cela dit , encore faudrait-il s'accorder sur le terme de grossièreté :refl:
dommage que votre suffisance vous rende aveugle :evil:

j-jacques
rien

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar balipit » 10 Juin 2009, 21:36

dommage que ton insufisance te rendes aveugle

va voir sur hcfr tu trouveras plein de gens de ton niveau de suffisance

kaiser38
Messages : 8
Inscription : 21 Juil 2008, 09:36

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar kaiser38 » 10 Juin 2009, 22:23

un an de presence , 3 messages , critiques quelqu'un dont tu n'as rien lu : rejoints la bande d'onkulés tu le mérite bien konnard.
quel dommage que tu n'ais pas put(e) t'exprimé avant.

désolé

j-jacques


retourne donc écouter ton électronique chinoise de merde si ça te chante...

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Impossible d'acceder aux pages de FH!!!

Messagepar freharte » 10 Juin 2009, 22:33

Tiens, Fronçois H, c'est pas celui qui organisait des réunions tupperware mais avec des enceintes à la place des tupperware? Avec des geons autour de la table basse avec du coca et des tartes industrielles de chez Franprix dessus et du carrelage en dessous?

Il était très geontille mais il est parti à cause du foromeure soleilvert qui avait eu l'impudence de lui dire que les onceintes, ça servait d'abord à écouter de la musique et pas seulement à être regardées avec les coupaings devant un cake et un bol de chicorée à discuter que, "oué, tu devrais mettre ton bonsaï sur celle de droite, ça équilibrerait avec le buddha fontaine qui est déjà sur celle de gauche".

MAIS QUELLE Konnard© CE SOLEILVERT§§§§§§
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités