Projet de Brunoch

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 18 Jan 2008, 09:16

Vous n'avez pas peur qu'avec les vibrations la lampe finisse par se casser la gueule ?

Avatar de l’utilisateur
bernardmail
Messages : 3513
Inscription : 13 Oct 2006, 09:14
Localisation : La région des mirabelles

Messagepar bernardmail » 18 Jan 2008, 09:29

Bonjour powerdoc,

Vous n'avez pas peur qu'avec les vibrations la lampe finisse par se casser la gueule ?


effectivement.

Ce que je propose comme solution, c'est de percer un trou à la base de la lampe, de percer le même trou au sommet de l'enceinte.

D'introduire un boulon avec rondelles.

Ou mieux, de coller la lampe.

Est-ce que tu verrais une autres possibilités ?

Peut-être qu'un tapis présenterais en plus de l'avantage d'acccueillir la lampe en cas de chute, celui de l'acoustique améliorée.


A+
Behringer A500 + DEQ1024 - 3 voies HR: 38cm clos + 20cm + tweeter pavilloné

http://musique.ados.fr/Joy-Division/Dis ... 44078.html

http://musique.ados.fr/Ideal/Erschiessen-t68173.html

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 18 Jan 2008, 09:47

bernardmail a écrit :il faut vraiment me dire si la nana de ton avatar à 18ans ou plus, si ce n'est pas le cas , j'arrête de la regarder ... et je file sa photo à bernardmail junior.


A+


Image 8)
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 18 Jan 2008, 14:47

bernardmail a écrit :Bonjour powerdoc,

Vous n'avez pas peur qu'avec les vibrations la lampe finisse par se casser la gueule ?


effectivement.

Ce que je propose comme solution, c'est de percer un trou à la base de la lampe, de percer le même trou au sommet de l'enceinte.

D'introduire un boulon avec rondelles.

Ou mieux, de coller la lampe.

Est-ce que tu verrais une autres possibilités ?

Peut-être qu'un tapis présenterais en plus de l'avantage d'acccueillir la lampe en cas de chute, celui de l'acoustique améliorée.


A+


Effectivement boulonner la lampe empechera tout desolidarisation.
par contre toute les ondes seront transmises à la lampe. Esperons que ces vibrations n'engendreront pas de bruits parasites désagréables

Pour ma part je suis en train de monter un caisson de basse à base de 15Lx 60
Mon projet est pour le WAF de mettre ce caisson sous une table juponnée (pour les infrabasses, le tissu si il n'est pas trop épais, n'est pas un probléme). Le caisson sera totalement desolidarisée de la table juponée, et je monterait le caisson sur des plots qui feront office de Silent block

Par contre le caisson sera d'un poids monstreux car mis à part les deux parois laterales toute les parois seront fait d'une double epaisseur d'agglo de 30 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 18 Jan 2008, 15:03

Tu vises quelle plage de fréquences? les 18" sont plus adaptés en général pour faire un sub.
Mais le litrage augmente encore... :o

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 18 Jan 2008, 19:19

Bonjour bernard, il y a comme un pb d'échelle entre le 20 cm et le 38 cm sur ton montage photo.

Pour l'avatar du moment c'est:

Linda Maria Ronstadt, née le 5 décembre 1947 à Tucson, Arizona, chanteuse américaine de rock et country-rock.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 18 Jan 2008, 20:28

TONTON MARC a écrit :Bonjour bernard, il y a comme un pb d'échelle entre le 20 cm et le 38 cm sur ton montage photo.

Pour l'avatar du moment c'est:

Linda Maria Ronstadt, née le 5 décembre 1947 à Tucson, Arizona, chanteuse américaine de rock et country-rock.


Il y en a qui vont prendre un coup de vieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 18 Jan 2008, 20:31

Sypher a écrit :Tu vises quelle plage de fréquences? les 18" sont plus adaptés en général pour faire un sub.
Mais le litrage augmente encore... :o


sur du beyma je gagnerai deux hertz en bas en passant au 18 (fs 28 vs 30). Le probleme c'est que litrage est beaucoup plus important, alors qu'avec le 15, 80 litres est son idéal.

Mon but c'est de descendre vers les 20 hz. En dessous je coupe. Avec le bast boost cela ne posera aucun problémes.

Beaucoup de sub n'ont pas de 18. Un HP de 98 db de sensibilité qui encaisse 700 watts, laisse quand même pas mal de marge

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 18 Jan 2008, 21:08

Powerdoc a écrit :Vous n'avez pas peur qu'avec les vibrations la lampe finisse par se casser la gueule ?


Si la caisse est bien conçue et bien appuyée au sol, y'a aucune raison que quoi que ce soit posé dessus bouge.

Avatar de l’utilisateur
Sypher
Messages : 1133
Inscription : 06 Avr 2007, 01:21
Localisation : 59

Messagepar Sypher » 18 Jan 2008, 22:47

Powerdoc a écrit :
Sypher a écrit :Tu vises quelle plage de fréquences? les 18" sont plus adaptés en général pour faire un sub.
Mais le litrage augmente encore... :o


sur du beyma je gagnerai deux hertz en bas en passant au 18 (fs 28 vs 30). Le probleme c'est que litrage est beaucoup plus important, alors qu'avec le 15, 80 litres est son idéal.

Mon but c'est de descendre vers les 20 hz. En dessous je coupe. Avec le bast boost cela ne posera aucun problémes.

Beaucoup de sub n'ont pas de 18. Un HP de 98 db de sensibilité qui encaisse 700 watts, laisse quand même pas mal de marge

Mwi... Si tout le monde utilise des 18" en haut rendement pour les très basses fréquences ce n'est pas pour rien.
Après c'est peut-être possible de faire du 30hz avec une grosse équalisation.
Mais 20 :o Enfin je suppose que tout ca est vérifiable en simulation.
Perso je prendrais plutôt un xls sous 80hz puisque c'est complètement adapté dès le départ. Le 15lx je vois plutôt ca comme un hp de grave (genre 300 à 40hz bien pechu)

Avatar de l’utilisateur
SoulMan
Messages : 1159
Inscription : 13 Avr 2007, 15:54
Localisation : Toulouse con
Contact :

Messagepar SoulMan » 19 Jan 2008, 00:41

Phil* a écrit :
Powerdoc a écrit :Vous n'avez pas peur qu'avec les vibrations la lampe finisse par se casser la gueule ?


Si la caisse est bien conçue et bien appuyée au sol, y'a aucune raison que quoi que ce soit posé dessus bouge.


Tout à fait d'accord, une caisse bien faite DOIT être inerte.
Donc, si ça bouge, c'est que la caisse n'est pas bonne.

En baffle plan, ça ne doit pas bouger des masses en plus, rien à voir avec les caisses closes ou BR qui doivent supporter des pressions importantes.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 19 Jan 2008, 07:02

Je suis en train de commencer la fabrication d'un caisson de baisse, et je pense que la caisse sera inerte. Mis à part les parois laterales tout est en double epaisseur d'agglo de 30, et il y a deux cloisons perforées à l'intérieur.

Par contre je crains que par son poids elle ne soit quasiment inamovible ...

Avatar de l’utilisateur
Brunoch
Messages : 65
Inscription : 07 Jan 2008, 15:16

Re: Projet de Brunoch

Messagepar Brunoch » 23 Mars 2008, 14:30

Je suis de retrour.

Mon projet mûri et mon idée aussi.

Plutot que de faire un 2 voies ...pourquoi pas une trois voies.

Alors je partirai sur la gamme Excel de chez SEAS.

Alors un boomer de 25 cm ou 2 boomers de 20 cm ? medium + aigu mais lesquels ?

La colonne peut faire 1.2m de haut ça ne me dérange pas quand à la largeur et la profondeur c'est à voir .

J'attend vos idées et vôtre proposition.


Merci d'avance


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités