meuble hc

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Freddo
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2004, 11:54

meuble hc

Messagepar Freddo » 14 Mai 2004, 12:03

boujour tout le monde
alors je me lance : je veux me faire un meuble tv en bois, genre très sobre (un rectangle ouvert, avec des casiers pour mettre lecteur dvd, ampli, magneto, noos, enceinte centrale) pouvant supporter une télé lourde (>55kg)

c'est la premiere fois que je me lance dans un truc comme ça (je n'ai jamais vraiment bricolé mais j'aime bien ça)
je pense me faire me faire un meuble dans ce style (rien n'est à l'echelle mais ça donne une idée)

Image
Image

les petits traits rouges sont des vis
les petits traits verts sont des chevilles en bois
l'espèce de H renversé est ce que je compte mettre sur l'arriere pour solidifier et maintenir la perpendicularité (ça fera la largeur du meuble)

donc, si vous avez des idées, des sugestions, des conseils que ce soit sur la realisation ou les materiaux, je suis preneur
Dernière édition par Freddo le 27 Jan 2005, 17:02, édité 1 fois.
a+

endora
Messages : 66
Inscription : 06 Mai 2004, 17:11
Localisation : La Garenne Colombes (92)

Messagepar endora » 16 Mai 2004, 07:27

Ton sujet m'intéresse beaucoup car depuis que j'ai ma nouvelle centrale (Audience NOVA C3), il faut que je lui trouve une bonne place et donc me faire un nouveau meuble.

Par contre, je ne suis pas expert en DIY...

Je vais en parler à un ami qui connait bien le sujet.

Freddo
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2004, 11:54

Messagepar Freddo » 17 Mai 2004, 09:14

j'ai lu 2 choses contradictoires sur d'autres forum au sujet des centrales encastrées : certaines personnes affirment qu'il faut laisser un espace autour de l'enceinte (environ 50mm) et d'autres disent que l'enceinte doit être encastrée au plus juste (pour eviter certaines resonnances)
Vous en pensez quoi, les pro du DIY ?
a+

Avatar de l’utilisateur
MaXx
Messages : 755
Inscription : 23 Sep 2003, 19:16
Contact :

Messagepar MaXx » 17 Mai 2004, 19:42

oui il faut que l'enceinte resorte un peu du meuble pour eviter les resonnances

mais de lespace autour, pas vraiment

Freddo
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2004, 11:54

Messagepar Freddo » 24 Mai 2004, 15:09

MaXx a écrit :oui il faut que l'enceinte resorte un peu du meuble pour eviter les resonnances

mais de lespace autour, pas vraiment

okidoki
je pense que je vais me lancer dans cette aventure (pour moi c'en est une :-)) la semaine prochaine
a+

highway
Messages : 213
Inscription : 16 Déc 2004, 23:47

Messagepar highway » 09 Jan 2005, 13:18

alors résultat ?

Freddo
Messages : 4
Inscription : 14 Mai 2004, 11:54

Messagepar Freddo » 27 Jan 2005, 17:00

euh, comment dire, pas encore fait :-(
je me suis fais 1 bureau, de l'electricité, de la peinture, mais pas encore ce meuble... mais je compte m'y mettre rapidemment, du moins j'éspere
mais je crois que je vais changer d'idée, et faire un meuble plus bas et plus large
a+


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités