Enceintes Colibri

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

rbe43164
Messages : 27
Inscription : 17 Fév 2007, 11:33
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rbe43164 » 11 Mars 2007, 08:34

guila a écrit :
rbe43164 a écrit : en tapissant les parois internes d'une matière solide et lourde (mon secret :wink: ) qui rend les parois internes très irrégulière..


en DIY !il y a pas de secret ,seulement de bonne idée :idea:
c'est quoi ton secret :devotion: 8)


Bon et bien ........... je vais vous le dire le secret, ..... quoi que, ....allez rbe43164 dis le nous, Bon c'est d'accord. :o
Je cherchais depuis quelque temps un matériel équivalent à une plaque de 4 mm de bitume pour pouvoir tapisser l'intérieur de mes sphères de 25 ou 30 cm de diamètre. Vu leur forme vous avez compris qu'excepté couper des petits carrés et les coller 1 par 1 comme sur une boule à facette. Ce matériel est présent en quantité industriel et sert par exemple de combustible dans des fours à ciment ou encore de support absorbant dans les pleines de jeu. Vous avez trouvé :?: Il 'agit des déchets de pneu. Lorsque vos pneus sont usés ils sont récupérés et broyés en particules de 3 à 5 mm. Il suffit alors de les mettre en oeuvre en utilisant un liant à base de polyuréthane à 2 composants. On peut alors tapisser l'intérieur des sphères avec 1 à 2 cm de ce mélange. Le résultat une surface lourde et très irrégulière au résultat acoustique surprenant :idea:
Mais ou trouver ces déchets. Il faut vous renseigner ou se trouve un centre de traitement dans votre région. En Belgique il s'agit de Watco mais seul un site fait le traitement des pneus et en plus il est à la frontière avec la France tout près de Lilles :lol: .
Cela ne coûte pratiquement rien mais il faut en prendre 50 Kg.
Si vous ne trouvez pas de liant polyuréthane, vous pouvez utiliser une colle de montage, l'idéal étant la colle à parquet sans alcool.
:roll:
Quand vous avez fait cela et que la sphère est fermée, si vous tapotez sur la surface extérieur de la boule cela sonne très mat, on a l'impression que la paroi fait 50mm d'épaisseur

Avatar de l’utilisateur
MALZA
Messages : 108
Inscription : 16 Mars 2006, 14:10

Messagepar MALZA » 12 Mars 2007, 09:41

Merci pour l'info chef :wink: :wink:

Je vais essayer sa dans pas long.

A+

MALZA :wink: :wink:
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion. [Denis Robert]

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 24 Mars 2007, 18:19

Au fait merci pour les infos. En relisant je me suis aperçu que je m'étais trompé de terme. Je ne voulais pas savoir commet tu avais réalisé les moules mais les masters. Tu as parfaitement répondu :wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
alzin3187
Professionnel
Messages : 301
Inscription : 04 Août 2007, 11:47
Localisation : RENNES 35000

colibri inspirée d'elipson

Messagepar alzin3187 » 08 Août 2007, 17:34

les anciennes elipson ortf RELIGIEUSE 01 avaient deja inspirées B et..WW, voir "inclassables" dans w.passion-elipson.com/doc recessement mai 2007, apres l'invention du caisson de basse en 60" par 3a francais recopié par le monde entier, c'est encore 1 francais (joseph Leon) Elipson le celèbre fabricant de qualité qu'on imite avec pres de 40 ans de retard. quel progrés hors l'esthetique !

rbe43164
Messages : 27
Inscription : 17 Fév 2007, 11:33
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar rbe43164 » 09 Août 2007, 21:26

Alzin3187, je ne vois pas où tu veux en venir ? :roll:

J'ai jamais dis que j'avais inventé quelque chose , je fais juste du DIY.
La seule chose qui différencie ma démarche de celle d'un fabriquant d'enceinte c'est que je peux me permettre d'utliser des matériaux impossible a envisager pour la production de masse ou alors à quel prix.

En architecture c'est la même chose on invente rien et pourtant il faut faire bac +5 pour mettre ta signature sur un plan afin d'habiter une boîte à chaussure déjà construite à 10 millions d'exemplaires :lol:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités