haut parleur eton ?

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

haut parleur eton ?

Messagepar tristefin » 22 Avr 2006, 12:34

si quelqu'un connait c'est haut parleur (ecoute etc etc...) cela m'interesse .

merci par avance

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 23 Avr 2006, 12:51

ils font des exellents HP de grave pour le reste je ne sait pas, apparement ce sont de trés bon produit.
tu trouve ce type de HP sur les AVALON
Aldo

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 23 Avr 2006, 18:33

Je n'ai jamais (pas encore) testé les HPs Eton, mais sur le papier ça semble être très bon comme dit Aldo.
Déjà, ce constructeur a le mérite d'annoncer les taux de distorsion par harmoniques 2 et 3, taux d'ailleurs très bas (mesurés à 1 W je suppose), ce qui est plutôt une bonne chose.
Par contre, accroche-toi pour filtrer ça comme il faut : la plupart des modèles accusent une fin de bande passante assez chahutée avec un pic de résonance de la membrane et une chute naturelle pas régulière.
Bien mis en oeuvre, je pense effectivement que les HPs de grave et bas-médium doivent être très bon.

Tu peux aussi retrouver ces HPs sur les enceintes Focus Audio, ça te donnerait peut-être une idée : si tu trouves que ça sonne très bien, c'est que les HPs ne sont pas mauvais.

;)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

Messagepar tristefin » 24 Avr 2006, 08:16

c'est vrai que leur courbe de reponse montre un pic tres elevée ce qui implique un filtrage plutot raide .
je desirerait trouver un modele dans leur gamme en medium mais quelle reference me conseillez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 24 Avr 2006, 18:45

tristefin a écrit :c'est vrai que leur courbe de reponse montre un pic tres elevée ce qui implique un filtrage plutot raide .
tu peut aussi filtré 6db +RLC // ;)
je desirerait trouver un modele dans leur gamme en medium mais quelle reference me conseillez vous ?

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 29 Avr 2006, 21:19

tristefin a écrit :je desirerait trouver un modele dans leur gamme en medium mais quelle reference me conseillez vous ?

Si c'est pour une application médium pure, alors le 4" (4-300/25 HEX) ou le 5" (5-880/25 HEX) doivent être très bons. (Ces taux de distorsions ! :))
Après, pour le choix, tout dépend : avec quoi veux-tu les marier ?

;)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

Messagepar tristefin » 30 Avr 2006, 10:23

le tweeter sera du ruban audiovalve R 0.5 (filtrage numerique a 3000 hz env)pour le grave je ne sais pas encore si vous avez des conseils.

Vince35
Messages : 345
Inscription : 21 Nov 2004, 15:16
Localisation : 35

Messagepar Vince35 » 30 Avr 2006, 12:49

tristefin a écrit :pour le grave je ne sais pas encore si vous avez des conseils.

Pourquoi pas rester chez Eton ?
Quelle taille de boomer souhaites-tu ?
Les 11" et 12" semblent fonctionner à merveille en bass reflex. Sinon, le 8" 8-472/32 Hex descend vraiment très bas (:-o) en clos : 33 Hz à -3 dB avec un Qt de 0,5 (60 L), par contre, attention à l'excursion en-dessous de 50 Hz.

Avec un ruban j'irais plutôt vers le 4" pour le médium, d'autant plus que les 11" et 12" semblent monter relativement haut et bien, mais si tu veux couper en-dessous de 300 Hz, peut-être que le 5" serait plus à l'aise.

;)
Vincent
"Moins blanc que blanc, je m'doute, çà doit être gris clair... Mais plus blanc que blanc, qu'est-ce que c'est ??"
-Coluche-

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

Messagepar tristefin » 02 Mai 2006, 11:16

c' est vrai que le 11 et 12 eton hex donne envie.
faut maintenant que je remplisse ma tirelire avant de passer comande.
je ous tient aux courant et merci a tous pour vos conseils .

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 06 Juil 2006, 09:17

tristefin a écrit :c' est vrai que le 11 et 12 eton hex donne envie.
faut maintenant que je remplisse ma tirelire avant de passer comande.
je vous tient aux courant et merci a tous pour vos conseils .

pour ma part je te conseil le 11-581/50 HEX qui est vraiment exellent.
tu n'auras pas trop de mal a le filtré si tu est en 2 voies et demi, une coupure au alentour des 300hz peut etre envisagé, en 3 voies vers 150hz.
pour le tweeter ruban dommage que tu est loupé la CG sur le forum d'en fasse, nous avons eu les fountek JP3 pour 123€ paires livré.
pour info se sont les meme que les raven R0.5, aurum cantus G2 et celeritas RB70
seul les facades changent et ils sont contruit en chine.
avec ce type de tweeter une coupure vers les 4khz 18db/oct semble bonne, ils peuvent descendre un petit peut plus bas mais bon si ton médium peut monté jusque là ça serais meilleur je pense.
sinon en woofer le 8-800 et aussi un exellent choix ;)
c'est dommage que cette marque et peut connue chez nous, j'ai eu l'occasion d'en ecouté anciennement chez euphonie ça a vraiment la patate ;)
Aldo

tristefin
Messages : 53
Inscription : 17 Avr 2006, 11:19
Localisation : marseille

Messagepar tristefin » 06 Juil 2006, 11:58

merci pour tes infos aldo c'est sympa .
domage pour la comande grouper vous avez eu un super prix c'est clair.
je pense comander une paire de 5 hex eton pour les tester en medium.

je vous tient aux courant a plus


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités