Conception enceintes centrale utilisant le SPH-135KEP

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

radium29
Messages : 1
Inscription : 10 Mai 2006, 19:04

Conception enceintes centrale utilisant le SPH-135KEP

Messagepar radium29 » 10 Mai 2006, 19:28

Bonjour, ayant beaucoup de mal a utilisé le logiciel caad je fais appel a quelques connaisseur afin d'aboutir a mon projet car j'ignore quelle litrage prente en close ou basse reflex ? Et je n'ai aucune idée si je devrais utilisé 2Hp SPH135 KEP ou un seul ( peut être suffissant) que me conseillé vous ?

Mon système actuelle est une paire possédant un SPH200 KEP avec un tweeter DT-254 .

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 10 Mai 2006, 21:59

Salut,

Il y a eu un projet similaire ici :
http://www.ptsoundlab.com/forum/viewtopic.php?t=3527
N'hésite pas à faire remonter le post si tu as des question, c'est fait pour ça.
Normalement il y a tou ce qu'il te faut, sauf peut être les dimension de l'évent mais ce n'est pas un problème car moi ou quelqu'un d'autre pourra te les donner sans souci.

@+

:D
4lex

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Re: Conception enceintes centrale utilisant le SPH-135KEP

Messagepar DARK VADOR » 11 Mai 2006, 22:59

radium29 a écrit :Bonjour, ayant beaucoup de mal a utilisé le logiciel caad je fais appel a quelques connaisseur afin d'aboutir a mon projet car j'ignore quelle litrage prente en close ou basse reflex ? Et je n'ai aucune idée si je devrais utilisé 2Hp SPH135 KEP ou un seul ( peut être suffissant) que me conseillé vous ?

Mon système actuelle est une paire possédant un SPH200 KEP avec un tweeter DT-254 .

Bonjour,quelle version as tu de caad 3.0 ou 4.01?il est tres simple a utiliser,suffit de selectionner votre Hp monacor dans la liste interne du programme,(haut parleur puis selectionner un hp)puis dans le tableau principale dans la case sous le modèle du hp mets la quantité de hp utilisé puis clique enceinte en haut et selectionne le type d'enceinte que tu veux(close,bass reflex,passe bande ,push/pull,ligne acoustique,pavillon)puis apres clique sur calcul des données la tu auras les données écrite sur le tableau ,apres tu peux cliquer sur le dessin sur la petite enceinte sur le haut il te montrera le dessin de l'enceinte :wink: si tu as besoin d'aide dis moi j'utilise ce programme pour simuler les filtres ect... tu peux voir l'interieur de l'enceinte ,modifier l'épaisseur du bois ou placer le hp,voir la restitution dans l'enceinte ect..
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 18 Mai 2006, 00:52

Alors tu trouve ton bonheur ?

:D @+
4lex


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités