Table basse pour Barco700: Description et Photos

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olivierg
Messages : 640
Inscription : 09 Fév 2004, 19:01
Localisation : Toulouse

Messagepar olivierg » 23 Sep 2005, 19:24

Je rajoute qqls explications de mon systeme de placement de ma table.
Ainsi entre chaque projection, on peut la bouger facilement et la replacer TRES PRECISEMENT sans devoir se recogner les convergences. 8)

La table comporte 4 pieds ( 4 cercles d'agglos avec des pantins teflon )pour glisser facilement sur mon tapis, je peux donc la deplacer tres facilement.
Puis pour une projection je la fais glisser sur le tapis jusqu'a la position ideale où 2 pieds de la table rentrent dans un systeme de rails avec une butée.

Ce systeme de rails est juste un U où le pied de la table est guidé jusqu'a buter. Le U est composé de 3 petites chutes de contreplaqué de 2mm d'epais que j'ai scotché sur le sol :o , on recouvre du tapis et voila.
Il ne reste qu'a faire glisser 2 des pieds de table dans les 2 rails jusqu'a la butée, et la table ne bouge plus
On peux pas faire simple, plus discret et plus economique et tres precis a l'usage.
Pour le placement des rails, on mets la table a son endroit, on regle, puis on place les rails autour des 2 pieds, on stoche sur le sol, on met le tapis, on glisse la table et on matte un film, sans rien retoucher !! 8)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Olivier

BV700 dans sa table basse - AVR7000 - 963HCFR -IscanPro -RCVDS800 - Kit Scala Maison du HP en 5.1

patrice35
Messages : 104
Inscription : 02 Juin 2004, 20:33
Localisation : 35

Messagepar patrice35 » 11 Oct 2005, 22:47

bravo pour cette superbe realisation

pardonner ma curiosité mais c est la partie du mecanisme qui m interesse

qu est ce qui maintien le tt en partie haute et en partie basse quand il est rammassé (j ai capté que les ressort serve a compensé le poid du tt

merci d avance et encore felicitation a vous et votre papa

Avatar de l’utilisateur
4lexander
Messages : 873
Inscription : 30 Jan 2006, 19:19
Localisation : Alsace
Contact :

Messagepar 4lexander » 02 Avr 2006, 18:37

UP ! :D

Icelade a écrit :Salut Olivierg,

Très belle réalisation de ton papa, je dis : MONSIEUR. Ce n'est pas toujours évident de concilier l'utile, l'agréable, et de look...

Je vois dans ta signature les kits scala en 5.1, ah, les trop rares réalisations audio-dynamiques de la MHP, j'aimais beaucoup le son de ces colonnes à tweeter fostex et HP de graves montés en appolitto, d'ailleurs, j'avais récupéré le schéma du filtre pour l'adapter à mon kit de l'époque (Tweeter TZ 20 et Médium Boomer SPH 170 AD).

Il ne me reste plus qu'à te souhaiter de bonnes écoutes et visualisations....

A+ et que la musique soit avec toi...

Salut Icelade j'ai fait une recherche sur le SP-170/AD et c'est encore sur toi que je tombe :wink:
Tu parlais bien du SP-170/AD ? le SPH-170/AD n'existe pas
Image
Alors il vaut quoi ce boomer ? il a l'air sympa, surtout pour 34€ :o

@+ :wink:
4lex


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités