Grand débutant cherche woofer

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Zatopek
Messages : 3
Inscription : 03 Mars 2006, 10:40

Grand débutant cherche woofer

Messagepar Zatopek » 03 Mars 2006, 10:48

Bonjour,

J'ai récupéré récemment une paire d'enceintes Infinity de type RS9b qui datent des années 1980. Les tweeters sont en très bon état. Par contre, les woofers d'origine ont été remplacés par d'autres modèles qui ne me satisfont pas. Ce n'est pas que je sois un expert mais je trouve que la qualité de son délivrée par ces woofers est nulle. Les basses, par exemple, sont totalement absentes (je ne veux pas du boumboum mais seulement un rendu musical harmonieux).
J'aurais donc souhaité remplacer ces woofers mais je n'y connais pas grand chose et j'aurais aimé avoir vos suggestions.
Je vous recopies les caractéristiques des enceintes :


PRODUCT SPECIFICATIONS
Frequency Response: 48Hz - 22kHz (+/-3dB)
Crossover Frequency(ies): 3kHz
Recommended Power Amplifier Range: 20 - 75 watts/channel
Nominal Impedance: 4 - 8 ohms
Woofer: 6.5" polypropylene
Tweeter: 1" polycell


Je précise aussi que j'ultilise avec ces enceintes un ampli Luxman L-190A qui délivre 2x30W.

Je vous remercie d'avance pour vos idées ...

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 03 Mars 2006, 11:07

j'ai bien peur que ça ne soit suffisant comme info sur les HP de tes enceintes :(
déja le woofer a etait remplacé par un autre qui n'est pas le meme avec le filtre non changé donc forcément ça doit pas etre terrible et peut etre que les boomers sont exellent on ne sauras jamais :(
le mieux dans ton cas et de nous dire quel volume interne tu as dans ton enceinte, les cotes des events(tubes) si il y en n'a et peut etre que l'on pourras te trouvé un boomer adapté a ta charge.
voir aussi le diametre des trous d'encastrement de tes boomers et de tes tweeter.
et pour finir etant donné que le filtre ne correspond pas, pourquoi ne pas te payé des petit tweeter pas trop cher que l'on connais dejà et que l'on pourras te filtré.
donc ça reviendrais au final de changé les HP en gardant tes caisses d'origine ;)
Aldo

Zatopek
Messages : 3
Inscription : 03 Mars 2006, 10:40

Messagepar Zatopek » 03 Mars 2006, 20:55

Bonsoir,

Merci Aldo pour la rapidité de la réponse. Désolé pour le manque d'infos mais je suis vraiment novice !!
Donc, j'ai relevé les différentes cotes demandées.
Pour le caisson (dimensions internes bien entendu), il fait 42 cm de hauteur, 19 cm de profondeur et 26 cm de largeur.
Pour ce qui concerne, l'évent : c'est simple, il n'y en a pas.
Les dimensions des trous pour le tweeter et le woofer (/boomer ? Comment doit-on dire ?) sont respectivement de 7 cm et 14,5 cm.

Merci encore pour la réponse. Par contre, pour changer tout ça, n'est-ce pas trop délicat ? Je précise que je n'ai jamais fait ça. Cela dit, il faut bien commencer un jour !

Merci encore et j'attends vos idées de composants (et prix approximatifs, svp !!)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Aldo
Messages : 1171
Inscription : 10 Fév 2004, 23:19
Localisation : sud ouest ;)))

Messagepar Aldo » 04 Mars 2006, 02:42

ta pas une photo par hazard de ta caisse?

Zatopek
Messages : 3
Inscription : 03 Mars 2006, 10:40

Messagepar Zatopek » 04 Mars 2006, 22:09

Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas de photo des enceintes et je ne possède pas d'appareil numérique. J'ai bien cherché sur le net (ntamment sur le site officiel Infinity) mais le produit est vieux et je n'ai pas trouvé de photo.

A plus


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités