Châssis.

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Châssis.

Messagepar Pierrot » 01 Jan 2006, 14:43

Si quelqu'un à une adresse pour trouver ce genre de châssis, je suis preneur !!!

Bonne année et bonne santé à tous :wink: !!!

Pierre :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 01 Jan 2006, 15:59

Ici peut-être
http://www.tubox.fr/
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
alsido
Messages : 14
Inscription : 25 Jan 2004, 19:44
Localisation : Les Ulis - 91
Contact :

Messagepar alsido » 01 Jan 2006, 17:03

Tu peux faire ça tout seul ; deux plaques dessus dessous, deux joues latérales en bois par ex et deux faces AV / AR en alu, un peu dans le genre de mes châssis en plus simple puisqu'il n'y aura pas de cadre en bois. Ca sera dur sur mesure et nettement moins cher. :wink:

Alain.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
A +

Alain.

Avatar de l’utilisateur
rhr9
Messages : 36
Inscription : 25 Déc 2004, 10:20
Localisation : EBERSHEIM (67)
Contact :

Messagepar rhr9 » 01 Jan 2006, 17:12

Salut Pierrot ,

En fait il s 'agit d' un réalisation personnelle de l' auteur de l' article :
Mechanik/Bauteile
Es ist nicht einfach, große Chassisausbrüche herzustellen. Wenn diese Ausbrüche dann auch noch sichtbar sind und das Ganze am Ende noch halbwegs gut aussehen soll, kommt man mit Feilen und auch mit Kreisschneidern schnell an seine Grenzen. Da hilft nur eine CNC-Fräse.
Glücklicherweise kann man das Programm "Frontplatten-Designer" von Schäffer- Apparatebau Berlin kostenlos runterladen und damit alle nötigen Umrisse, Radien, Bohrungen, Ausbrüche und auch Gravuren zeichnen und die Platten dann einfach per E-mail in Auftrag geben. Dieser Service funktioniert reibungslos und ergibt wirklich tolle Resultate.

Also, die Chassishauptplatte und Frontseite der Verstärker bestehen aus 4 mm, die Rückseite aus 2 mm und die Bodenplatten aus 3 mm silbereloxierem Aluminium (Schäffer-Apparatebau). Die Seitenteile sind aus schwarzeloxiertem Aluprofil (Meterware) von Fischer-Elektronik.


C' est comme le mentionne ALSIDO un assemblage de plusieurs éléments .

@ + Philippe.
Just Do It !

Pierrot
Messages : 2695
Inscription : 31 Mars 2005, 17:03
Localisation : Montpellier

Messagepar Pierrot » 01 Jan 2006, 18:39

Ok merci les gars , dommage ceux là me plaisaient bien et je me suis dis qu'il devait y en avoir quelque part :roll: !!

En fait comme je vais bientôt reprendre la construction d'amplificateurs à lampes, je cogite des nouveaux disign !!!!

Le cadre en bois avec plaque devient classique mais pourquoi pas avec un superbe bois !!!



Pierre :wink:


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités