Une solution pour relier deux fourches ensemble ??

Enceintes, Hushbox, pointes de découplage, ... Le coin des bricoleurs

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Une solution pour relier deux fourches ensemble ??

Messagepar adol » 29 Déc 2005, 00:24

Pour des raisons un peu compliquées à vous exposer, je suis amené à devoir relier deux fourches ensemble, chacune étant à l'éxtremité d'un cable.

Pour le moment, j'utilise une bête vis avec un boulon et un écrou, je place les fourches l'une contre l'autre et je sert le tout.

Problème, je doute que ma vis soit un bon conducteur, et je suis à peu près sur qu'elle engendre des pertes. Qui plus est l'ensemble est moyennement fiable, et j'ai peur de faire un bon court jus si une fourche venait à entrer en contact avec sa proche voisine.

Si vous avez une bonne idée pour améliorer le tout, je suis preneur
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 29 Déc 2005, 01:17

pourquoi ne pas les souder avec du très bon étain (type WBT) ???
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 29 Déc 2005, 01:32

Oui, si le montage doit être définitif ( ce qui est loin d'être sûr vu ce que tu nous en dis, adol... ), l'idéal serait une bonne soudure avec de la WBT à l'argent par exemple, comme te l'indique Echoes... 8)


Sinon, ta solution vis et écrou est plutôt bonne si les deux fourches ainsi connectées ont une surface de contact assez grande, mais pense à bien isoler chaque pôle ( avec un manchon plastique par exemple ) pour éviter l'ampli qui fume bêtement... :twisted:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 29 Déc 2005, 15:43

oui, il y a des chances pour que ce ne soit pas définitif, en fait j'utilisais un adaptateur d'impédance pour remonter l'impédance de mes panneaux de 0,5 ohms à environ 2. Le cable de l'ampli venait sur le bornier entrant et celui du ruban sur le bornier sortant

Les composants de cet adaptateur commencent à vieillir, et je les fais refaire avec des bons composants modernes, dans l'intervalle je branche les rubans directement sur les amplis. Comme il n'y a plus de borniers, je dois relier les fourches l'une à l'autre, pendant quelques mois le temps que les transfos reviennent.

Je pourrais aussi me passer de transfos vu que mes amplis tiennent la charge, mais je préfere eviter de trop les fatiguer.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Menuiserie & Mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités