Parager Installation Son & Ciné

Forums sur la présentation, étude acoustique et construction, demande de conseils et toutes discussions sur vos installations HiFi.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Parager " Installation HIFI "et" "ou" HOME CINEMA "

Messagepar Laurent » 07 Fév 2016, 17:15

Tu peux les repeindre de la même peinture que ton plafond ;)
XTREM SCREEN "The full potential of your projector finally revealed..."

Notre site
https://m.facebook.com/xtremscreen/

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager " Installation HIFI "et" "ou" HOME CINEMA "

Messagepar parager » 07 Fév 2016, 17:21

Laurent a écrit :Tu peux les repeindre de la même peinture que ton plafond ;)


Bonne idée
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager " Installation HIFI "et" "ou" HOME CINEMA "

Messagepar Charon » 07 Fév 2016, 18:47

Laurent a écrit :
parager a écrit :J en profite Laurent pour te remercier pour les nombreux conseils que tu m 'a donné avant et après l achat de mon matériel pour la finalisation de mon projet .


Merci à toi de nous avoir fait confiance :wink:

J'espère que le résultat est à la hauteur de tes espérances.

Le projecteur est vraiment très discret!C'est vraiment une très belle intégration.


Tout le monde remercie tout le monde, donc j'en profite de vous remercier tous les deux, je vais enfin pouvoir voir ce que donne une toile technique Xtrem Screen... Puisque ma seule tentative fut un échec, ayant apprécié les AEC et pas la toile... :wink:

Ça fait plaisir de revoir la salle à manger dans son état normal, enfin de la deviner sur les photos...

Laurent, pour en avoir parlé avec Parager au tel cette après-midi, je lui disais justement, que la "verrue", au dessus du canapé, était des plus discrètes au plafond...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar arakis02 » 07 Fév 2016, 22:37

c'est clair qu'avec tout ce blanc une daylight n'est pas du luxe !
pour les caches visserie, dommage effectivement. Surtout quand on vois la qualité des finitions des toiles xtrem
tu as déjà fait des essais ?

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar totofcham74 » 08 Fév 2016, 15:44

très belle installation et intégration :D
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar parager » 08 Fév 2016, 19:17

arakis02 a écrit :tu as déjà fait des essais ?

toujours en travaux , je n ai pu encore passer en revue les possibilité du vp et optimiser la projection . j ai regardé seulement quelques match de rugby et des films de canal+ . ma première impression est énorme , l immersion me fait encore plus apprécier les qualités sonore de mon système audio , je ressens le moindre detail sonore .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Messages : 80
Inscription : 19 Sep 2010, 16:10
Localisation : DINARD 35800
Contact :

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar gaston 117 » 21 Fév 2016, 08:55

Bonjour,
Ma visite chez Parager en date du 13.02.2016

Les travaux sont à peine terminés mais le salon est prêt pour une Démo.

En ce qui concerne l’audio rien de changé depuis ma dernière visite, toujours aussi performant et top.

Pour l’image ce qui change, un Vidéo projecteur (SONY VPL HW65) et écran encastré dans un coffre, l’écran motorisé descend devant la télé. Géant surtout par rapport à la petite télé, le HW65 nous délivre une très belle image sur un écran tensionné gris qui s’adapte à la taille de l’image (technique Xtrem Screen), je pense que la grande qualité de l’audio méritait bien cette grande image ce qui permet une meilleur immersion dans le spectacle.

Félicitations à Gérard pour ces travaux pas toujours évident dans un salon.

j'ai commandé une HARMONY ELITE .......

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar parager » 21 Fév 2016, 10:27

merci Gaston , nous avons passé une excellente journée ensemble , repas et musique au programme . En autre j'ai réussi a te convaincre avec la télécommande harmony ultimate , fais nous un retour sur la nouvelle l'harmony elite et ses possibilité de commander la domotique en rf (possibilité de commander ecran et spots lumineux led ) .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar Charon » 21 Fév 2016, 10:58

Salut Gaston, et désolé de ne pas avoir été de la partie.... pas si petite que cela non plus la TV, mais dans ce salon aux dimensions confortables, il est vrai qu'elle fait "petite" mais ne l'est pas...

Bon Parager pleins de choses à retenir de notre journée avec WafIsa chez Play à Toulouse, en compagnie de l'ami Totolaulau de HCFR, plus la présence quasi obligatoire pour la sécurité médicale d'un cardiologue... (Jean-jacques si tu me lis...) ainsi qu'à la fin de notre visite celle de José et d'une autre personne d'où je ne connais le nom...

Pour le moment c'est plus moi le chirurgien avec opération à cœur ouvert du Dac de WafIsa, et déjà il est pas près d'être changé par un modèle du commerce, le prochain sera aussi un DIY, quand je vois de quoi est capable la petite chose....

Malheureusement il a pas apprécié d'être trimbalé en valise à roulette, il va être remis sur pied...

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Messages : 80
Inscription : 19 Sep 2010, 16:10
Localisation : DINARD 35800
Contact :

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar gaston 117 » 21 Fév 2016, 11:18

parager a écrit :merci Gaston , nous avons passé une excellente journée ensemble , repas et musique au programme . En autre j'ai réussi a te convaincre avec la télécommande harmony ultimate , fais nous un retour sur la nouvelle l'harmony elite et ses possibilité de commander la domotique en rf (possibilité de commander ecran et spots lumineux led ) .

Super resto très beau cadre et bonne bouffe a refaire :D
Salut Charon à la prochaine fois :wink: et peut être à Leucate

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar Charon » 01 Mars 2016, 16:26

Bon alors dimanche passage pour repas du midi chez parager, et voir les modifications apportées au salon / bureau, qui d'ici peu seront vraiment séparé.

Et bien c'est du joli travail, même si pas encore fini. le plus spectaculaire, c'est comment le coin bureau fait plus grand et éclairé. Je sais le coin bureau vous vous en foutez, vous voulez savoir ce que ça donne du coté du salon avec l'écran technique électrique XtremScreen et le vidéoprojecteur Sony HW65....

Ben vous allez faire comme nous avons fait dimanche attendre un peu.

Car après un bon petit repas, on a voulu avec le copain modifier les paramètres de sa Logitech Harmony Ultimate, et pour le coup le bureau nous l'avons vu beaucoup... :mrgreen: :mrgreen:

En testant différents scénarii sur la gestion du Classe' des différentes entrées vidéos et audios. jusqu'au moment où le hub de l'Ultimate perde la connexion wifi et que la télécommande raccordée au pc pour changer les paramètres dans le logiciel plante elle aussi...

On a cherché à réinitialiser la télécommande et le hub sans succès pendant un très long moment...

On a finalement lâché l'affaire, et après quelques écoutes musicales en relation avec une écoute faite chez Play il y a un peu plus d'une semaine et que le rendu m'avait fortement interpelé, j'ai demandé à parager de me repasser Patricia Barber afin de me rendre compte si j'avais le même ressenti qu'avec les 802D3 et les électroniques Luxman.

si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller du coté de HCFR dans la rubriques enceintes hifi sujet des nouvelles Bowers & Wilkins 80XD3...

Parager fait descendre l'écran...

Bon alors WafIsa trouve l'écran technique très joli, cela change du blanc qu'elle a de façon continu dans le salon HC chez moi...

Mise en route du Sony, juste au dessus de nos têtes, c'est un joli bébé, mais qui ne choque pas plus que cela au plafond et qui sait être discret on entend quasi rien, vraiment silencieux, déjà lors de notre venu chez Play, nous avions été agréablement surpris par le silence du 520, qui lui est un bébé encore plus joufflu que le HW65...

Je passe quelques mires afin de peaufiner à l'oeil les réglages du Sony. Je dis bravo à Laurent qui a fait un excellent travail, à la base sur les réglages du HW65, je n'ai pratiquement pas eu grand chose à modifier.

La source était l'Oppo avec Avatar en 2D. dès les premières images une très belle profondeur, un effet 3D appréciable. Malheureusement n'ayant jamais visionné Avatar sur mon installation je n'ai aucune référence.

Chose problématique, pas fluide ça saccade on regarde rapidement les possibilités via le HW65, qui est sur fluide bas, on teste plusieurs options et on reste sur TRUE CINEMA si ma mémoire ne me fait pas défaut. Plus de saccades, une belle image bien fluide des couleurs superbes et toujours cet effet de profondeur 3D, là on se dit en version 3D ça doit valoir le coup, malheureusement parager n'a pas les lunettes, donc pas testé...

Et malgré un environnement immaculé les fuites de lumière sont contenues.

Hier quand Parager, m'a annoncé que le problème télécommande était réglé et qu'il avait pu faire ce qu'il voulait dans la programmation de l'Ultimate, il m'a dit j'ai pas pensé à te montrer le vp directement sur le mur blanc pour voir l'impact de la pollution lumineuse, par rapport à l'utilisation de l'écran Daylight. Chose à faire une fois prochaine...

Et j'en profiterai pour prendre une ou deux galettes que je connais bien pour voir ce que cela rend sur l'installation vidéo de Parager.

Maintenant il est au ange, un son d'une excellente qualité et une image qui ne fait plus du tout timbre poste, et qui au contraire est enfin en adéquation avec le plaisir auditif que procure son installation à la base. Il a enfin les deux, et dire que cela c'est un peu beaucoup ma faute, après qu'il soit venu la première fois chez moi découvrir ma très modeste installation...

A très vite, content que la logitech soit à nouveau fonctionnelle que tu as pu refaire tes scénarii en te basant sur ce que j'avais fait dimanche.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar parager » 01 Mars 2016, 17:42

En effet , mon salon étant peint en blanc , une projection sur le mur blanc nous fait l effet d une boite a lumière .
L'écran Xtrem Screen Daylight fait admirablement bien son boulot en contenant le flot lumineux uniquement sur l' écran . les noirs sont profonds et les blancs très réalistes .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

Avatar de l’utilisateur
gaston 117
Messages : 80
Inscription : 19 Sep 2010, 16:10
Localisation : DINARD 35800
Contact :

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar gaston 117 » 02 Mars 2016, 08:00

gaston 117 a écrit :j'ai commandé une HARMONY ELITE .......


Bonjour,

je l'ai pas gardée :oops:

le logiciel pas a jour dans la télécommande, pour la mise a niveau le téléchargement se plante au moins quatre ou cinq fois je ne sais pas si la mise a jour a été faite mais après pour le wifi impossible dans ma salle malgré plusieurs essais :refl:

rien ne marche ......... pas assez de possibilité de programmation retour et remboursement :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar Charon » 02 Mars 2016, 16:05

gaston 117 a écrit :
gaston 117 a écrit :j'ai commandé une HARMONY ELITE .......


Bonjour,

je l'ai pas gardée :oops:

le logiciel pas a jour dans la télécommande, pour la mise a niveau le téléchargement se plante au moins quatre ou cinq fois je ne sais pas si la mise a jour a été faite mais après pour le wifi impossible dans ma salle malgré plusieurs essais :refl:

rien ne marche ......... pas assez de possibilité de programmation retour et remboursement :mrgreen:


Salut Gaston, navré que cela n'est pas fonctionné pour toi, après et je parle de mon expérience, il m'a jamais été possible d'installer le logiciel sur mon pc, j'ai du passer par une réinstallation complète de mon windaube 7 64bits pour avoir le logiciel.

Et lors de l'installation du même logiciel sur le pc portable de WafIsa pour sa 650, j'ai dû aussi batailler, et le logiciel plante systématiquement lorsque je souhaite faire un apprentissage manuel d'une commande à la 650. Je suis obligé de faire ce genre de manipulation chez moi, je dis pas comment c'est pratique....

Donc beaucoup de tracasseries avant de trouver la stabilité, et maintenant tout fonctionne parfaitement sur l'installation de WafIsa, depuis la 650. Et je souligne la réceptivité du service après-vente de Logitech, qui m'a bien épaulé.

Tu pars sur quoi dès lors Gaston? Nevo SL? autre?

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Parager Installation Son & Ciné

Messagepar arakis02 » 02 Mars 2016, 16:10

c’est assez aléatoire car mon harmony ultimate, aucun problème logiciel


Revenir vers « Installations Hi-Fi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités