Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 17 Mars 2014, 19:30

Le service après vente de GoPro est quand-même assez réactif et ne rechigne pas à vous aider.
Exemple : lors de l'achat de ma première GoPro (Hero2 chez un vendeur eBay allemand), je remarque que la série de fixations fournies avec la cam sont fissurées (d'origine). Je contacte le SAV GoPro et 10 jours plus tard, hop, un nouveau kit complet.
Ici, avec ma GoPro Hero3+, le BacPac LCD de ma Hero2 s'adapte parfaitement (cool, je ne devrai pas acheter le dernier modèle tactile, tactile ne servant à rien sur un si petit écran) mais le boîtier submersible de la Hero3+ ne dispose pas encore de porte de fermeture compatible avec le module LCD. Du coup, ils conseillent d'utiliser le boîtier de la Hero3... que je ne possède pas mais qu'ils vendent 59 €. Je contacte le SAV : hop, ils vont m'envoyer un boîtier tout neuf.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 17 Mars 2014, 19:39

Ha ben au prix où ils vendent le bout de plastique, ils doivent avoir de la marge pour assurer ce genre de service 8)
C'est cool en tous ças ...
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 19 Mars 2014, 06:24

Finalement, GoPro, c'est des Onculé©.

Malheureusement si vous avez le premier LCD BacPac et pas le LCD touch BacPac nous ne pouvons pas vous envoyer un boîtier car c'est disponible uniquement pour la HD HERO3+ et le LCD touch BacPac.

Mais je fais quand-même le forcing pour qu'ils m'envoient un nouveau caisson.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 19 Mars 2014, 10:05

Ben oui, en même temps, ils gagnent leur pognon sur les accessoires.
Quand t'achètes une nouvelle bagnole, ton concessionnaire ne te file pas un porte-bagage gratos parce que t'en avais un sur ton ancienne voiture mais qu'il n'est pas compatible. :p

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 19 Mars 2014, 10:05

Bah dis leur que t'as le LCD touch backpack :)
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 19 Mars 2014, 11:31

Héhé... ils demandent un n° de série et une copie de la facture :roll:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 19 Mars 2014, 11:34

AnagraM a écrit :Ben oui, en même temps, ils gagnent leur pognon sur les accessoires.
Quand t'achètes une nouvelle bagnole, ton concessionnaire ne te file pas un porte-bagage gratos parce que t'en avais un sur ton ancienne voiture mais qu'il n'est pas compatible. :p


Ben c'est qu'ici, vu le problème (pas de porte compatible pour le LCD sur le nouveau boîtier de la Hero3+) et les gens qui ont râlé, ils offrent un boîtier Hero3 à ceux qui ont acheté la 3+ et le LCD Touch. Quand je fais le calcul, j'ai dépensé plus de 800€ chez eux et donc, un geste serait le bien venu.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Mars 2014, 12:26

800€ prix de vente ça fait pas 800€ chez eux non ?
This is Happening

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 19 Mars 2014, 14:27

Ghost a écrit :Héhé... ils demandent un n° de série et une copie de la facture :roll:

Je t'échange mon caisson Hero3 contre ton caisson Hero3+, tu pourras t'acheter la porte kivabien :mrgreen:
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
ledavidou
Messages : 3962
Inscription : 31 Août 2006, 13:26
Localisation : DTC

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar ledavidou » 19 Mars 2014, 15:00

GoPro = escrocs
En trajectant à mort !

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 19 Mars 2014, 16:48

Zappy Bibicy a écrit :800€ prix de vente ça fait pas 800€ chez eux non ?


Ben c'est que j'ai une Hero2 + LCD BacPac + caisson Dive (a solutionné le problème des images floues sous l'eau) + Hero3+ Black Edition + accessoires ;)

Perso, la Hero3+ BE, je l'ai trouvée à 300€ FDPin via DHL. Reçue 4 jours après la commande.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 19 Mars 2014, 16:49

ledavidou a écrit :GoPro = escrocs


Finalement non :

"Après vérification avec votre département de garantie ils ont décidé de faire une considération dans ce cas. S'il vous plait veuillez répondre avec une copie de la facture d'achat de la caméra en pièce jointe et suivre le lien ci-dessous afin de mettre à jour votre adresse pour l'envoie d'un boîtier compatible avec les porte du LCD"
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 21 Mars 2014, 16:39

Boîtier reçu ce matin même via FedEx. Si ça c'est pas du rapide.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 27 Mars 2014, 09:22

Sont marrants les chinois. Tu leur demandes un prix, ils te l'envoient via mail. Vu qu'ils n'ont plus de nouvelle de toi après 2 semaines, ils te relancent en te proposant une ristourne de 10% et un envoi FedEx.

Du coup, je leur ai commandé leur stabilisateur brushless portable.
J'étais parti dans l'optique de faire comme Ki, c'est à dire acheter une nacelle de drone pour la convertir ensuite mais ça implique trop de bricolage, l'achat de batteries Lipo (que je n'ai pas), un chargeur Lipo (que je n'ai pas), ...



En attendant, voici un petit test en condition d'éclairage difficile pour la GoPro Hero3+. A gauche, l'image en sortie de boîte et à droite, traitement rapide via le Plugin Neat Video (il y a moyen d'améliorer le profile mais j'ai juste joué 5 minutes avec). J'avoue que ça fonctionne quand-même pas mal. A voir ce que ça donnera par exemple avec des gens et plus des voitures.
Les saccades sont dûes au 24fps.

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 27 Mars 2014, 10:39

Ghost a écrit :J'étais parti dans l'optique de faire comme Ki, c'est à dire acheter une nacelle de drone pour la convertir ensuite mais ça implique trop de bricolage, l'achat de batteries Lipo (que je n'ai pas), un chargeur Lipo (que je n'ai pas), ...

Tu as bien fait.
Si ça avait existé aussi bien finalisé quand j'ai acheté le mien, j'aurai surement fait pareil.
Tu l'as payé combien finalement ?
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités