Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 17 Avr 2014, 10:32

La dame m'a très gentiment répondu.
C'est du matos japonais importé pour le marché français (les menus sont en français).
La garantie est française, elle travaille avec le SAV de Courbevoie, les frais de ports sont à sa charge (remboursés) et le SAV renvoie directement l'appareil.

Xéna, tu les connais depuis longtemps?
J'hésite. Ça fait 200€ de moins que les prix que j'ai trouvé ici.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 17 Avr 2014, 10:41

Camui : Attends encore un pneu...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 17 Avr 2014, 12:00

Ki a écrit :pas de bol :(


Heureusement que leur SAV est quand-même rapide. Ils me proposent un échange avec collecte par DHL et donc, tous frais à leur charge.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 22 Avr 2014, 10:27

GoPro Hero 4 is really capable of recording video in 4K resolution at a speed of 30 frames per second, 1080p at 120fps and 720p at 240fps, which became possible with the advent of the new SoC Ambarella A9 chip (dual A9 ARM Core ® CortexTM-A9 processor 1 GHz and FPU acceleration ) for advanced applications, wireless connection, and streaming video in social media.

GoPro Hero 4 will also come with a 13-megapixel photosensor and a completely new lens for shooting in dark. Multi-Exposure and HDR WDR tone mapping, electronic image stabilization, also improved MCTF. Dual sensor interfaces 12-lane SLVDS/HiSPiTM/subLVDS, 4-lane, remote viewfinder playback which is extremely easy to use. You shouldn’t to have special technical knowledge or skills to do it. GoPro Hero cameras are amazing because they have a waterproof housing with a flat lens for shooting under water (up to 60m). Built-in Wi-Fi module, USB & HDMI – the only thing that brings it closer to homeliness. The camera has the ability to capture still images during video recording and perform encoding H.264/ BP / MP / HP Level 5.1 and MJPEG.

GoPro Hero 4 will hit shelves in the summer of 2014. Action Cameras of GoPro have become extremely popular as an excellent way to capture high-quality video at high speeds relative to the price that usually is $340.


Yeah !

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 25 Avr 2014, 11:49

Y'en a qui ont testé le Canon 6d ici?
Vous en pensez quoi vs le 5d mark III?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 25 Avr 2014, 14:07

D'après ce que j'en ai lu, hormis l'AF qui est moins performant pour le sport ou l'animalier, la qualité est comparable voire même meilleure en haut ISO.

Je l'aurai choisi au lieu du 5D3 s'il avait existé lors de mon achat.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 25 Avr 2014, 14:43

J'hésite à mort. Ça fait une belle différence d'argent. Par contre, j'ai pas envie de mettre ça et puis de me dire que ça aurait été mieux avec le 5d3, mais en venant du 5d1 et ne faisant ni sport ni animalier, à part de manière amateur et tout à fait ponctuelle, je me dis que je ne verrai qu'une amélioration en mieux de toute façon.
Gros dilemme et prises de tête.
En plus, nouveau cashback de 100€ sur le 6d à partir du 1er mai.

Qu'est-ce qui justifie la différence de prix entre les 2 appareils? Juste le système AF, ça me semble un peu peu, non?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 25 Avr 2014, 14:53

Je fais surtout de la photo de famille et de tourisme et le 6D m'aurait convenu parfaitement.

La différence de prix pour ce programme ne se justifie pas ( tu peux avoir pour le 5D3 un 6D + un 7D ).

Le 5D3 est un magnifique boîtier mais n'ayant jamais vu le 6D, je ne peux pas t'en dire plus.

Pour le prix, c'est là que j'ai acheté le mien http://www.crazyworld-passion-photo.fr/ ... oto-canon/

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 25 Avr 2014, 14:57

Mais ça reste des appareils venant d'asie.
Le 6d, j'ai un magasin qui le vend à 1470, c'est plutôt intéressant, j'attends de savoir si je peux sécuriser ce prix pour l'acheter le samedi 3 mai, la vendeuse me dit que le prix peut remonter à cause du cashback de 100€.. =/

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 25 Avr 2014, 15:08

Le Japon est effectivement en Asie de l'est.

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 25 Avr 2014, 16:02

Bah, je veux dire que c'est des modèles japonais destinés au marché japonais et importés, et pas des modèles destinés au marché européens. Donc j'imagine qu'il y a une quelconque magouille à la tva ou autre pour avoir de tels prix, et puis vu la distance, je préfère ne pas jouer avec les garanties.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 25 Avr 2014, 16:53

Aucune magouille de TVA ni de problème de SAV qui est assuré par Canon France.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Avr 2014, 17:28

Ah ben forcément le cashback faut la jouer fine si on veut pas que ce soit dans la poche du vendeur qu'il finisse. Depuis plusieurs années c'est comme ça.

Après idem, pour que les prix soient plus bas que certains acteurs (re)connus, c'est qu'on sort du cadre de la distribution habituelle. Ça veut pas dire que c'est nul, simplement que si la nana paie elle même le SAV quand nécessaire, faut pas qu'elle se déclare en faillite du jour au lendemain pasque si t'envoies par tes propres moyens à Courbevoie, y vont pas te réparer gratos un reflex importé parallèlement aux circuits officiels. Xéna, c'est Canon France qui garantit directement ou la société qui paie la prestation à Courbevoie ?

Pour la TVA, quand on voit que même Amazon truande parfois (souvent ?)... après du moment que ça apparaît sur ta facture, c'est plus trop ton problème, encore que même chose, si on checke via l'importateur officiel, mais ça n'ira jamais jusque là pour un particulier qui passe à l'aéroport.

C'est un choix à faire, ni bon ni mauvais.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 25 Avr 2014, 17:52

Zappy Bibicy a écrit :Xéna, c'est Canon France qui garantit directement ou la société qui paie la prestation à Courbevoie ?

C'est la société qui a un accord avec Courbevoie, elle assure l'envoie et le retour à ses frais.

Mais je n'ai pas eu la malchance de le tester. :D

Pour la TVA, elle a un statut d'auto-entrepreneur qui dispense de la facturer.

Quant à la faillite, difficile à imaginer chez un auto-entrepreneur.

http://www.crazyworld-passion-photo.fr/ ... A8s-vente/

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar AnagraM » 26 Avr 2014, 09:29

C'est pas une question de bien ou de mal, je voulais pas impliquer que c'était de la fraude intentionnelle de la part de Xéna. ;)

Mais vu la distance, je préfère mettre 200€ de plus pour un magasin à 200m de chez moi, que je connais. La différence avec le 5dIII était bcp plus importante.

Ici, le magasin à côté de chez moi, elle est à 1540, avec une tablette/palette wacom à 220€ offerte, et y'aura le cashback.
En revendant la palette (100€? pour aller vite) et avec le cashback, ça me fait 60€ plus cher que le magasin de Xéna (sans compter les frais de port que j'aurais en plus).


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités