Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 29 Juin 2007, 13:16

Vous voulez me faire vomir avec toutes ces photos d'enfonts ?
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Deul
Messages : 182
Inscription : 19 Mai 2004, 16:44
Localisation : Cet emplacement n'est plus à louer, j'ai trouvé ma blonde aux yeux vert...

Messagepar Deul » 29 Juin 2007, 13:58

Y'a pire, y'a les photos d'Anne Geddes... :evil:

Les photos de gamins les plus pathétiques et gnagnan qui soient...
Sound Design No Aga

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 14:04

Je ne suis pas d'accord, il y a certaines photos qui sortent du lot. Puis il y a celles qui servent à faire des cartes postales.

Mais techniquement, elles sont souvent abouties.

Mais c'est vrai qu'il y en a d'autres.... qui auraient leur place dans un calendrier de la poste...

Elles ont aussi le mérite d'être assez saines.... Dans le genre photo d'enfants "institutionnelles"...tu as Hamilton... vaseline sur l'objectif ( pour faire le blur) et trique dans le futal...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Deul
Messages : 182
Inscription : 19 Mai 2004, 16:44
Localisation : Cet emplacement n'est plus à louer, j'ai trouvé ma blonde aux yeux vert...

Messagepar Deul » 29 Juin 2007, 15:33

Je ne critique pas du tout la technique et "l'innocence" réelle de ces photos, mais le pseudo engouement, et cette mode de nana qui pense: Anne Geddes elle est géééniiAAAllllee (avec l'accent de Neuilly kivabien).
Bon, c'est peut etre parce que j'ai vécu avec une nana qui m'a méchament gonflé avec ses bouquins, mais quand même...
Sound Design No Aga

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Juin 2007, 16:05

:lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 16:27

A vrai dire, pour Anne Geddge machin, j'ai découvert ces photos sur les calendrier au supermarché, ou sur les agendas lors des rentrées scolaires.... mais kitchounet... c'est naif dirons nous.

Mais Hamilton... ça me rend mal à l'aise. Sans faire mon puritain à deux balles... m'en fous de voir des jeunes filles nues, je trouve sa démarche un tantinet limite. Pour le coup, l'innoncence, elle est chez les modèles mais le photographe ... ça me dérange bizarrement...et je ne pense pas que cela soit voulu.

Aujourd'hui, il ne pourrait plus faire de telles photos. Quoi que les photographes de mode ne se gêne plus pour faire prendre des poses suggestives à des modèles de 15 ans à moitié nues. Mais...c 'est de la mode.

Et puis, les photos sont moches. Elles ont mal vieilli.

http://images.google.fr/images?q=hamilt ... art=0&sa=N
Dernière édition par julion le 29 Juin 2007, 16:31, édité 1 fois.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 29 Juin 2007, 16:30

Idem, putain, je me demande même si je l'avais pas larguée aussi à cause de son blocage sur les "Pooshoo qu'il est meugnoooon en nabeye le béïbie !" de Geddes machin.

Pour Hamilton, je pense que ça serait inconcevable qu'il puisse continuer actuellement... mais bon, d'un autre côté, il les photographiait pas en gang-bang avec des ânes et des poneys non plus (et les parents étaient contonts de l'argeont).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Juin 2007, 16:33

Deul et Camui s'échangent les nanas.

C 8) 8) l
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 29 Juin 2007, 16:37

Camui a écrit :Pour Hamilton, je pense que ça serait inconcevable qu'il puisse continuer actuellement... mais bon, d'un autre côté, il les photographiait pas en gang-bang avec des ânes et des poneys non plus (et les parents étaient contonts de l'argeont).


C'est pire que ça.... c'est tendancieux.... équivoque, malsain.

Le parents... c'est l'époque qui veut ça : début des années 70 environ vu le look...

Enfin... ça me dérange de regarder un bouquin d'Hamilton avec des jeunes filles (et hommes) juste pubères mais épilée de partout en vente libre.... Et de voir les photo du blog de cinetson, moins finalement....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 29 Juin 2007, 16:41

Tant qu'on s'échange pas les gosses, ça passe.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 29 Juin 2007, 22:42

ashram a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Si si, mais qu'as tu fais, c'est ça le plus important... la recette.

Perso, j'ajouterai peut être un peu de "grain". Seulement le filtre photoshop "ajouter du bruit", il n'est pas jojo...

Donc, là, tu as joué aussi sur le contraste en partant de la couleur ?

Yves, si tu veux prendre la photo couleur... pour me faire une HARCOURT Touch ?

D'ailleurs, si j'ai des sous, je me ferai tirer la binette par eux... pour le côté historico kitch.

Ma fille est un véritable clown... C'est notre raison d'avancer. Avant, seule l'ambition bassement matérialiste me faisait avancer.... mais maintenant, c'est différent.



j'ai joué avec le mélangeur de couche puis un peu sur les courbes ;)

tient en voici une autre avec un traitement qui se rapproche très fort de la pellicule TRI-X (si tu connais)

Image


Superbe, belle photo et superbe traitement !! :P

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 30 Juin 2007, 11:50

Ca me fait penser aux photos de tante Yvonne quand elle est allé voir ses copines aux états.

Image

Au dos de la photo «You felt into a ambush».
Lapinecomprite.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 30 Juin 2007, 12:13

:)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 01 Juil 2007, 19:14

Pour YVES : as tu des clichets HDR (technique qui consiste à prendre en bracketing 3 clichets : un sous ex, un normal et un surex pour faire un joli mix) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique

C a l'air interessant pour le N&B pour gagner en dynamique... mais le sujet ne doit pas bouger....
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
YC
Messages : 1736
Inscription : 23 Mai 2004, 07:32

Messagepar YC » 01 Juil 2007, 21:34

J'ai vu et admiré certains résultats avec cette technique, qui doit quand meme rester assez subtile pour ne pas trop paraitre surnaturelle. Avec des sujets en mouvement c'est mission impossible...

C'est dans le dernier chasseur d'image je crois qu'ils testaient un logiciel d'HDR, plus besoin de passer par photoshop ou autres, tu ouvres tes 3 images et t'en sort une nickel.

Yves
Amour mes frères...


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités