Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 17 Avr 2012, 15:21

Damned, j'suis repéré. :D

Merci pour tes réponses.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Avr 2012, 15:33

Volontiers.

Pour photim, je sais pas si bruno (je crois que oui) et babouk (je pense que oui) ont un compte, mais c'est un forum assez pénible où tout se répète des dizaines et des dizaines de fois, où les habitués ne sortent pas de leur rôle et finalement les échanges sont assez peu constructifs je trouve. La fonction recherche permet quand même de trouver des réponses à beaucoup de points précis et la modération est assez discrète heureusement. Et on y côtoie de vrais pros qui ne se la pètent pas tous. Eos-num c'est un peu trop fanboy à mon goût mais plus convivial.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 17 Avr 2012, 21:56

J'aime pas les fora photos.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar tazz » 18 Avr 2012, 08:47

Bangeoure. Ma mère a lamentablement laisser choire son nappareil photale numérique compacte et celui is gebrokken. Comme j'y connais rien en compact je me demandais si vous aviez quelques conseils de modèles à prodiguer.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Camui » 18 Avr 2012, 09:13

Mélol, hier au boulal le Nikon demandé à l'époque ici est finalement arrivé.

(fin de la parenthèse)

Photim, ça me rappelle que je devais y traîner début 00's, tiens.

(quatrième déco en quatre clics, forum de merde)

(Merci Ghost pour les pélicans !)
내가 제일 잘 나가

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 18 Avr 2012, 09:48

tazz a écrit :Bangeoure. Ma mère a lamentablement laisser choire son nappareil photale numérique compacte et celui is gebrokken. Comme j'y connais rien en compact je me demandais si vous aviez quelques conseils de modèles à prodiguer.


Oui donc depuis 2 ans que je m'interesse tres fort a la photo , j'ai acheté une dixaine d'apn pour trouver ceux qui fonctionnaient le mieux.

En rapport qualité prix bas , le panasonic fs35 , excellent stabilisateur optique , tres compact et pas cher.

En rapport qualité haut , le canon 220 hs qui avec son capteur rétro éclairé peux shooter a 1600 iso sans bruit , la ou un autre devient moucheté grave a 800 iso , il peux meme aller a 3200 iso avec du bruit , certes , mais agreable , style reflex.

En rapport qualité prix tres haut , le canon s100 hs , que je voudrais m'offrir si je revend mon 220 hs.

Ne surtout pas acheter de compact sony , samsung , nikon , rollei , casio , fuji.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 18 Avr 2012, 10:30

Je trouve les sony en compacts HdG plutôt pas mal, mais je n'aime pas du tout le rendu. Mais je n'aime le rendu d'aucun compact, sauf peut-être les panasonic et les canons HdG.

Sinon, j'ai téléchargé la nouvelle version de DPP, puis les modules optiques. Alors première déception : le 100 macro n'est pas dans la liste. J'ai fait ça rapidos ce matin, je verrai ce soir si je peux tester un peu plus longuement.
Zappaïe, tu as vu des retex à un endroit ou à un autre du net ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Avr 2012, 10:39

J'ai du chercher retex et je suis tombé sur les abréviations militaires :)

Au sujet de dpp tu veux dire ?

Sinon le 100 macro est peut être moins soumis aux améliorations des bords d'image que le 16-35. Et il est probable que la liste des optiques s'allonge...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 18 Avr 2012, 10:41

Tazz, Canon S100 et rien d'autre.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 18 Avr 2012, 11:09

Zappy Bibicy a écrit :J'ai du chercher retex et je suis tombé sur les abréviations militaires :)

Ah pardon. Message tapé rapidement entre 2 déconnexion (I've been camouised).
RetEx = Retour d'Expérience.

Au sujet de dpp tu veux dire ?

Oui, c'est ce que je veux dire :)

Sinon le 100 macro est peut être moins soumis aux améliorations des bords d'image que le 16-35. Et il est probable que la liste des optiques s'allonge...

Je pense que oui dans les deux cas (la version 3.11.26 a ajouté de nouvelles optiques). Mais le 100 macro a des défauts qui, à mon avis, pourraient être corrigés en post prod à partir des infos sur l'optique. Je pense au "bokeh fringing" par exemple. Je me demande si ça ne pourrait pas également améliorer le flou avant ou arrière de certaines optiques (là, je pense plus au 70-200), vu que ce comportement est "lisible" dans les courbes de caractéristiques des objectifs.

Par contre, mon NAS est déjà plein, je ne sais pas comment je vais faire ! Tout ce que je sais, c'est que ça va finir par me coûter cher si on double ou triple la taille des RAWs (et dire qu'on lisait partout "au moins avec le 5DmkIII, on n'a pas des raws gigantesques comme avec le D800).
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Avr 2012, 11:55

Burndav a écrit :Par contre, mon NAS est déjà plein, je ne sais pas comment je vais faire ! Tout ce que je sais, c'est que ça va finir par me coûter cher si on double ou triple la taille des RAWs (et dire qu'on lisait partout "au moins avec le 5DmkIII, on n'a pas des raws gigantesques comme avec le D800).


Hihihi c'est vrai.

Mais bon on peut ne choisir de traiter que les raws dignes d'utilisation...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar tazz » 18 Avr 2012, 12:57

Burndav a écrit :Je trouve les sony en compacts HdG plutôt pas mal, mais je n'aime pas du tout le rendu. Mais je n'aime le rendu d'aucun compact, sauf peut-être les panasonic et les canons.


Moi non plus, mais c'est pour ma mère. Le genre à faire des photos avec un seul doigt, les bras tendus vers l'objet photographié, donc....

Faut pas que ce soit gros, que se soit hyper simple. J'ai bien essayé de lui dire qu'un smart phone suffirait mais c'est bcp trop avantgardiste, ama. Un "vrai" appareil la rassure.

J'ai bien noté vos quelques conseils, merci !
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 18 Avr 2012, 14:58

tazz a écrit :J'ai bien noté vos quelques conseils, merci !


Ah crotte, je voulais regarder les tests rapides dans les derniers CI mais j'y ai plus pensé. Tu as un budget à minima ?

Si on exclut la finesse des différents réglages possibles qui seraient totalement inutiles pour pas mal d'utilisateurs, ne restent que la qualité d'image en tout auto et le range du zoom.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar tazz » 18 Avr 2012, 15:11

Bah vu que ce sera un cadale d'anniversaire, je suis pas trop regardant. Mais c'est pas le facteur le plus important, ce sont les attentes et capacités de la photographe :)

Oui, voilà, le zoom, elle a insisté sur le zoom, ça c'est important. Bien plus que la bonne montée en ISO ou autre critères teche nique.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 18 Avr 2012, 15:18

Le zoom est important, le grand angle aussi, et avec un bon flash on s'en tape des ISOs.

Un panorama remis à jour le 10 avril.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a322.html


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités