Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 09:21

Elles sont jolies tes tofs du Canada David, mais celle du port et des bâtiments de nuit ainsi que celle des 2 ponts en enfilade sur visage-livre sont encore plus jolies fur miche.

J'ai donc commandé un 7D à ma zone à moins de 1000 HT un retour-client reconditionné le jeudi fin février. Reçu le vendredi am appareil neuf, dernier firm etc etc. Soit y me plaît pas et je le renvoie après les vacs, sinon je le garde.

A la maioun le vendredi soir: ne reconnaît pas mes 4 ou 5 cf, uniquement une vieille 2 gigots achetée pour le premier coolpix de Trillian en 2004. Pas de possibilité de trouver rapidement une cf plus grosse neuve: je me munis d'une seconde 2 gigots trouvée atome. Ça me fait la bagatelle de 70 raws par carte avec une rafale à 8 fps: un rapide calcul -> moins de 9 secondes de shoot/carte :D

Alors je me suis mis en jpg boitier (270 photos/carte) et je me suis peu servi de l'appareil: pas 200 tofs en 8 jours. Viseur très bon, Af rapide et précis (pas rtfm pour le configurer) testé l'empilement tc 1.4+tc 2+ 200/2.8 et c'est utilisable avec un peu d'entraînement sur certains sujets (éq. 900mm !). Le 24-105 is est très bon dessus j'ai trouvé ça fait un 40-170/4 réactif et plutôt polyvalent.

Bilan: le 5d m'a un peu manqué essentiellement pasque je savais que je ne garderais pas le 7d à cause du problème sur les grosses cf et que je ne voulais donc pas l'abîmer. Si l'af et les 2 ou 3 trucs ergo sympas (touche jpg+raw, live view séparé, touche mfn, surimpression viseur) se retrouvent sur le 5d3, ainsi qu'une montée iso 6400 exploitable alors je franchirais rapidement le pas modulo le prix.

La sangle black-rapid est très confortable mais pas forcément pratique en ski : j'ai quand même trouvé le moyen de tomber (quasi à l'arrêt, ça ne m'était pas arrivé depuis une dizaine d'années) sur la hanche droite et donc sur l'appareil qui m'a fait un beau bleu mais n'a rien eu. Devant ça risque moins quand même.
Par contre la sangle est géniale pour le camescope qui n'a pas d'attaches: on ne le sent plus et il est rapidement accessible.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 09:32

Image
En studio à 2400m

Image
Où il est le piquet ?!?

Image
Sans mangeoire ? Mais je vais finir comme çà au bas du spécial !

Image
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 09:45

Cholis clichés, Zappy... Pour celles de mes photos que tu disais préférer, tu parlais de celles-ci ?
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 10:27

Voui, toutafé. Je trouve la première très réussie et la seconde tout en nuances. Je suis pas fan des filés sur l'eau pasque toutes les photos utilisant cette technique se ressemblent un peu. Alors le 16-35 ? (j'ai pris le 12-24 sigma mais pas encore vraiment utilisé).
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 10:33

Crébieng !

Très agréable à utiliser, comme tous les objectifs L de chez Canon, pas trop lourd, au final. Assez porté sur le flare et un peu plus d'AC qu'avec mes autres objectifs, sans que, pour ce 2ème défaut, ça soit rédhibitoire puisque corrigeable avec DPP dont j'attends avec impatience la nouvelle version. Et il délivre de très belles images !

Par contre, sans que je comprenne pourquoi, j'ai l'impression qu'il tire moins "large" que le 10-22 (que j'ai prêté donc je n'ai pas pu comparer directement). Autre point, l'USM émet un couinement super aigu dans certaines condition, à la limite de l'audible... p'tet le froid ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 10:51

Burndav a écrit :Crébieng !

Très agréable à utiliser, comme tous les objectifs L de chez Canon, pas trop lourd, au final. Assez porté sur le flare et un peu plus d'AC qu'avec mes autres objectifs, sans que, pour ce 2ème défaut, ça soit rédhibitoire puisque corrigeable avec DPP dont j'attends avec impatience la nouvelle version. Et il délivre de très belles images !

Par contre, sans que je comprenne pourquoi, j'ai l'impression qu'il tire moins "large" que le 10-22 (que j'ai prêté donc je n'ai pas pu comparer directement). Autre point, l'USM émet un couinement super aigu dans certaines condition, à la limite de l'audible... p'tet le froid ?


Sur les acs oui c'est très classique sur les zooms uga d'autant plus vrai sur du 24*36: on est vraiment aux bords de l'optique. J'attends pas mal de dégâts à corriger à 12mm sur le Sigma mais y'a un preset DxO alors je suis confiant. Sinon les angles de champs sont globalement les mêmes sur le 10-22 et sur le 16-35 II, ce dernier étant même infimement plus large. Donc ce serait tout de même étonnant.

Pour l'usm JOKER: j'ai 10 ans de plus que toi donc à partir de 12 kHz ça chute :D Plus sérieusement je n'ai pas souvenir de ça comparativement aux autres L que j'ai eu ou ai encore.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 11:49

Après, j'avoue une sensibilité visiblement peu partagée autour de moi pour les bourdonnements électroniques et autres capacités qui grésillent. Du coup, je ne sais pas si c'est moi qui psychote ou pas. Quoi qu'il en soit, ça ne diminue ni la précision de l'AF, ni sa rapidité et ce n'est pas systématique, donc...

Pour les angles de champ, et c'est pour ça que je manifestais mon incompréhension à ce sujet, je pense que je me suis habitué aux angles de champ d'un UGA.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 11:59

Le Sigma fait 122° en champ diagonal en rectilinéaire contre 108° au 10-22 ou 16-35 :P

Sinon, entends-tu encore le sifflement du transfo d'un écran à tube cathodique sur une image toute blanche (15.7 kHz) ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 13:54

Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu de tubes cathodiques tout court, donc je ne saurais pas dire. Mon dernier audiogramme montrait que mon audition d'étendait au delà de 16khz, mais ça remonte à une époque où j'avais encore des moniteurs à tubes cathodiques, donc...

122° en rectilinéaire, ça commence à faire large, effectivement !
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 14:00

Zappy Bibicy a écrit :Si l'af et les 2 ou 3 trucs ergo sympas (touche jpg+raw, live view séparé, touche mfn, surimpression viseur) se retrouvent sur le 5d3, ainsi qu'une montée iso 6400 exploitable alors je franchirais rapidement le pas modulo le prix.


L'AF est sensé être celui du 1D-X et pas celui du 7D.
Le live view séparé, la touche mFn et le viseur "intelligent" sont sur le 5Dmk3.
Pour le 6400, voir ceci.

Commence à économiser...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 05 Mars 2012, 14:07

Oui oui, mais l'af du 1D-X je ne l'ai jamais vu fonctionner alors que celui du 7D je viens de passer une semaine avec :) et même en shootant tout en skiant je n'ai eu que très peu de déchet d'Af. Tout le reste j'ai testé in situ et je trouve ça si pas primordial plutôt très agréable. Et le testeur de pdc enfin au bon endroit :mrgreen: ?

J'avais pas vu ton sample mais pourquoi rawtherapee ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 05 Mars 2012, 14:21

Yep, le testeur de PDC côté déclencheur, et surtout assignable à d'autres fonctionnalités si tu le souhaite (à l'instar des 2 boutons présents au même endroit sur le 1D-X). Pour l'AF, il est normalement au dessus (plus de points croisés et des points doublement croisés, je n'ai plus le nombre exact, mais plein), et je préfère autant que, pour un FF, ils aient repris l'auto-focus d'un autre FF plutôt que celui d'un APS-C...

Pourquoi rawtherapee ? Bonne question. Visiblement c'est un gars qui a récupéré des RAW pris sur un 5D3 de présérie, et il cherche des logiciels pour les ouvrir.
Plus d'explications ici
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 06 Mars 2012, 10:28

Mélol, 41Mpix dans un smartphone : http://hothardware.com/News/Nokias-808- ... e-Details/
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 06 Mars 2012, 10:47

Ah j'ai oublié de dire que je me souvenais plus à quel point le flash pop-up en fill-in c'est quand même pas mal surtout en le sous-dosant à -2/3 ou -1 IL.

Et sanx birno le topic linké sur CR est un peu nébuleux mais plus intéressant que la moyenne.
This is Happening

GregX1
Messages : 534
Inscription : 26 Nov 2008, 23:34

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar GregX1 » 06 Mars 2012, 11:12

AnagraM a écrit :
GregX1 a écrit :passe au 5D2, c'est le jour et la nuit en zizos

je suis passé d'un 20D à un 5D2, forcément ça explose


mais j'ai converti 2 proches, qui sont passés du 5D1 au 5D2, sans regret aucun!


J'aimerais, mais les budgets et les autorisations de dépense ne suivront pas.. avec les travaux en cours, les travaux à venir, le prêt pour la maison..


alors n'essaye JAMAIS le 5D2 de nuit dehors en ville.

C'est la dépense irrémédiablement assurée... :?


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités