Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2011, 12:40

Babook a écrit :Ce 30mm présentait un front focus énorme, j'ai du régler le truc à -13 je crois dans le menu du 7D. A 1.4 ça pardonne pas, le moindre micron de décalage et la photo est floue...
Ce qui est marrant c'est que j'ai fait des photos très longtemps avec un Olympus OMF-1 et un 50mm 1.8, mise au point manuelle, et j'ai quasi jamais eu de photo floue, même à 1.8 et maintenant que c'est tout automatique j'ai régulièrement des mises au point foirées genre celle en pièce jointe (bon cela dit, c'était au 300mm et la photo a été déclenchée 1/200ème de seconde après que j'ai dégainé l'appareil photo, en manuel j'aurai totalement raté le moment)


C'est le 30mm Sigma ? Sais pas pourquoi Sigma et Canon ça donne souvent ça paraît...
Bah en pas autofocus, y'avait un stigmomètre qui rendait la map très précise et on zoomait pas 100% (et la pelloche était moins fine que les capteurs 18mp). En même temps 50 1.8 et 300 spa pareil du tout, et puis les photos infaisables ben on les faisait pas pour pas gaspiller. Là on a tendance à vouloir tout réussir et à shooter à tout moment. En y repensant c'est une ENORME évolution qui modifie en profondeur les comportements des photographes (en tous cas ceux qui ont connu avant).

Après pour une bête question de noms de fichiers je pensais avoir dépassé 10000 clics avec le 5d2 en un an, après vérif par eosinfo je suis seulement à un peu moins de 5000. Soit 150 36 poses...
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

http://www.canonrumors.com/

Messagepar Zappy Bibicy » 07 Fév 2011, 12:57

canonrumors a écrit :London, UK, 7th February 2011 – Canon today announces the development of a telephoto zoom lens featuring an integrated focal length extender – the EF 200-400mm f/4L IS USM EXTENDER 1.4x. The lens will be displayed for the first time during CP+, held in Yokohama, Japan.

Designed for Canon’s leading range of EOS Digital SLR cameras, the new lens will be an ideal addition for sports and wildlife photographers, offering exceptional flexibility with a built-in 1.4x extender that creates an increased focal range of 280 – 560mm.

Perfect for photographers who require high performance, fast aperture and a flexible telephoto range, the EF 200-400mm f/4L IS USM EXTENDER 1.4× will enable photographers to shoot a greater breadth of subjects using a single lens, delivering the best possible image quality at all focal lengths.


Ça c'est génial. Mais qu'est-ce que ça va être cher.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 07 Fév 2011, 14:05

Clair surtout vu la tarification inflationniste de Canon.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 07 Fév 2011, 14:31

Tiens maintenant que j'ai du "fine af tune" sur mon boitier (c'est à la mode), je vais peut être retourner voir ce 50mm histoire de jouer avec les réglages 8)
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 07 Fév 2011, 16:11

'Tain , sur le 1100D , yapplu un bouton a la même place.
Je trouve que les boutons de flash , display et iso sonts mieux placés maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 07 Fév 2011, 20:37

Zappy Bibicy a écrit :Et qu'on arrête de vouloir une netteté parfaite à 100% pendant que les fabricants trouvent le moyen de faire des meilleurs réglages ge la cage réflex boitiers sortis d'usine...


Zappy, ce n'est absolument pas ce que je veux mais même à 25%, on voit clairement que l'image manque du piqué et que malgré que Capture NX affiche correctement le point de focus voulu, l'AF semble être fait autre part.
J'ai des problèmes avec le 16-85, le 50 et d'après les plaintes que je trouve sur DPReview, même le 35mm n'y échappe pas (ces deux derniers étant impossibles à régler même avec les valeurs extrêmes).
Par contre, j'ai réussi à régler le 70-300 et là, il est nickel sur tout le range.
J'ai pû tester personellement le D700 et D7000 dans les mêmes conditions, mêmes réglages et il s'avère que l'AF est à la ramasse sur mon D7000.
On s'est même apperçu que le D7000 surexposait un brin.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 07 Fév 2011, 22:38

Je ne veux pas avoir l'air de ne pas compatir aux problèmes de Ghost, mais, limite, je suis content d'avoir un APN sans réglages d'AF, ça me rendrait tout stressé, ça serait super anxiogène et je passerais mon temps à prendre des photos de mires dans tous les sens...

Maintenant, Ghost, il faut effectivement que tu ailles chez Nicon.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 07 Fév 2011, 22:41

C'est sympa de pouvoir fine tiouner son AF.
Mais bon, si Mr Nikon skipe le QC en bout de chaîne et laisse ça aux utilisateurs, alors non.

Attention, le D700 que j'ai testé était nickel, que ce soit avec le 16-85, le 70-300, le 50mm 1.4, le 105 macro, ...
Trop de gens ont des soucis d'AF avec le D7000 pour que ce soit considéré comme un soucis mineur.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 08 Fév 2011, 12:43

Bonjour.

J'ai une question technique.

Avec le temps qui passe , je constate que les photales faites avec l'apn 5mpx de mon telephone portatif sonts de moins en moins belles.
Perte de piqué , arc-en-ciel autour des détails ( style branches d'arbres )

Est-il possible qu'un capteur d'apn se dégrade petit a petit ?






illustration:



la , ça va

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 08 Fév 2011, 12:44

La , sanvaplu

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 08 Fév 2011, 13:05

T'as pas 2ùù d'épaisseur de graisse de frites et de rognures d'ongle sur la surface de ton "objectif"?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 08 Fév 2011, 13:55

700Ko pour la seconde et 260 pour la première. Donc en fait, pas le même réglage de compression et du coup, en haute qualité, tu vois les défauts.
Ma théorie.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Burndav » 08 Fév 2011, 14:08

C'est surtout que les conditions de lumières sont assez différentes sur les deux photos. Sur la première, la lumière est située derrière le photographe (sur sa droite), alors que sur la seconde, on est quasiment dans des conditions de contre-jour, qui sont toujours, avec des branches d'arbres encore plus, propices aux aberrations chromatiques (les arcs en ciels).

Si on met de côté les AC qui dégradent effectivement beaucoup la 2ème photale, je ne trouve pas, par contre, qu'il y ait de grandes différences de piqué.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 08 Fév 2011, 15:52

Oui mais bon , oublions bêtement les 2 zexemples sus-postés , un capteur peut-il se degrader avec le temps ? ( dans ce cassis , un cmos )

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 08 Fév 2011, 16:00

Je pense qu'on n'a pas assez de recul pour ça, et que les apn actuels posent bien d'autres problèmes avant que le capteur ne tombe en rade.
This is Happening


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités