Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 04 Déc 2010, 00:02

L'ergo du D7000 me plait beaucoup, tout comme celle du K-5 mais avec grip (que je ne prendrais pas pour de l'autonomie supplémentaire mais pour la prise en mains).

As-tu un avis sur l'avis de Birno et du 17-50 Tamron ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Déc 2010, 00:12

Non. Juste des reviews sur photozone, fredmiranda, slrgear parézemple.

Je pense que le 17-70 t'en offre un peu plus pour pas beaucoup moins, et que ça te donnera moins de contraintes de départ. Si tu pars plus tard sur un objo de pointe, tu prendras alors le Nikkor.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 04 Déc 2010, 00:28

Je sens que je vais faire une crise de nerfs. Je vais la jouer à pile ou face si ça continue (en 3 manches hein).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 04 Déc 2010, 02:00

Un reflex avec un grip ça devient un truc énorme et lourd. Rajouter un tas d'euros pour perdre l'intérêt de la compacité du boitier Pentax, ça a peu d'intérêt.
Après c'est sur que l'ergonomie générale va jouer, mais sans doute moins que la prise en main du boitier.
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 04 Déc 2010, 02:05

Tu dis ça parce que tu as des mains de gamin :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 04 Déc 2010, 10:07

C'est clair :lol:
J'ai pris un pentax entre autre parce qu'il est compact et léger (le K5 l'est un peu moins que le Kx).
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Déc 2010, 10:57

Je suis d'ac avec ki pour le grip mais je suis aussi un petit format avec des mains de pianiste. Encore que le 5d n'est ni 'compact' ni 'léger'.

Je ne comprends qu'à moitié ta critique sur les boutons du 60D: ou tu appuies en regardant ce que tu fais et sentir le clic n'a aucun intérêt, ou tu appuies en visant et à ce moment là c'est l'info dans le viseur le juge de paix. N'ayant jamais passé plusieurs jours avec un Nikon (Pentax oui) je ne vois pas l'intérêt de sentir le clic de même que je débraye systématiquement le bip à l'appui sur les touches de tous mes appareils électroniques.
Après la molette arrière m'est totalement indispensable: j'aurais du mal à revenir à un trèfle àlakon comme sur le 350D. L'écran orientable vu que je me sers pas du LiveView...

J'ai quand même la sérieuse impression qu'il manque un bon milieu de gamme aps-c qui te suffirait chez Nikon à 300€ moins cher que le d7000 sans descendre jusqu'au 3100 qui semble être un entrée de gamme. Même réflexe concernant le 17-55 beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.
This is Happening

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 04 Déc 2010, 11:50

Moi j'ai un 500D et je suis tres contont.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Déc 2010, 12:09

Quand j'ai acheté mon 350d, j'étais très content avec le 28-80 3.5-5.6 et le 75-300 IS mais je sentais des limites versus l'Eos 50 (pas D). Depuis le 40D, j'ai un boitier qui ne me fait pas regretter l'argentique.
This is Happening

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar balipit » 04 Déc 2010, 12:25

Zappy Bibicy a écrit :Je suis d'ac avec ki pour le grip mais je suis aussi un petit format avec des mains de pianiste. Encore que le 5d n'est ni 'compact' ni 'léger'.

Je ne comprends qu'à moitié ta critique sur les boutons du 60D: ou tu appuies en regardant ce que tu fais et sentir le clic n'a aucun intérêt, ou tu appuies en visant et à ce moment là c'est l'info dans le viseur le juge de paix. N'ayant jamais passé plusieurs jours avec un Nikon (Pentax oui) je ne vois pas l'intérêt de sentir le clic de même que je débraye systématiquement le bip à l'appui sur les touches de tous mes appareils électroniques.
Après la molette arrière m'est totalement indispensable: j'aurais du mal à revenir à un trèfle àlakon comme sur le 350D. L'écran orientable vu que je me sers pas du LiveView...

J'ai quand même la sérieuse impression qu'il manque un bon milieu de gamme aps-c qui te suffirait chez Nikon à 300€ moins cher que le d7000 sans descendre jusqu'au 3100 qui semble être un entrée de gamme. Même réflexe concernant le 17-55 beaucoup trop cher pour ce qu'il propose.


le D90 : perfs quasi identique accordintodxo sauf haut iso a quasiment moitié prix mais des fonctionnalité en moins

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Xéna » 04 Déc 2010, 12:54

Vous avez des sites qui vendent des accessoires parce que le pare soleil Canon pour le SX30 à 40 €, c'est vraiment déconné.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Déc 2010, 14:01

Heu aire ?

Tu as des pare-soleil génériques pour tous les objos, ça doit bien exister pour les bridges.

'Lens-hood sx30-IS' ne donne que des genuine sur ibé. Voir google ?

Bon le LH-DC60 est l'officiel mais le LH-DC50 du sx20 est impec aussi, mais il est loin d'être plus facile à trouver :lol:
This is Happening

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 04 Déc 2010, 14:37

Ghost , il va tirer une drôle de tête quand il devra porter un reflex expert en plomb de 2 kg avec un objectif en fonte au lieu de prendre un 500D plus leger et tout aussi lolilol pour ce qu'il en fera ( comme toulmonde en fait )

Deja 1/4 d'heure avec un 500D et son 18-200 et mon pouagnet est déja niqué.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Zappy Bibicy » 04 Déc 2010, 15:24

Sais pas si c'est pareil chez Nikon (très très probable) mais un des meilleurs investissements c'est la sangle néoprène en lieu et place de l'originelle qui te scie le cou pour peu que.

http://www.amazon.fr/Lowepro-Voyager-S- ... 667&sr=8-2

y'a moins cher et/ou mieux mais ça fait le job.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar julion » 04 Déc 2010, 16:01

Pour le GRIP, je n'ai pas des mains de basketteurs (ni d'horloger) mais c'est utile : 2 batteries et une prise en main verticale facilité.

Mais je vais émettre un bémol sur celui de Canon (7D). La pression à appliquer sur le bouton du Grip n'est pas la même que celle du boitier. Elle est plus sensible. Donc, on veut faire la MAP avec le déclencheur et hop, on fait un cliché flou.

Mais j'ai beaucoup plus d'autonomie. C'est moins chiant que de ce balader avec le chargeur et on peut mettre des piles LR6 dedons. Ca c'est pratique quand on est loin de l'électricité mais qu'on a des piles.
bluePOWER


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités