Le coin des photographes z’amateurs….

Vos photos, compositions musicales, montages vidéo, ...

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar tazz » 24 Juil 2010, 20:03

Avec un ipad, uniquement.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 25 Juil 2010, 09:59

Zappy, gaffe à ton D5 MkII si tu viens à filmer un concert avec des lasers :

"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 25 Juil 2010, 22:31

Bon, j'ai trouvé le GH1 à 1.065 € sur Bruxelles.

Mais... quand je vois ce qu'il y a moyen de faire avec l'écran tactile du G2, je me dis que Panasonic serait bête de ne pas l'inclure dans le futur GH2.

J'étais même un moment tenté par le G2 mais Panasonic semble avoir troqué son 14-45 kivabien par un 14-42 kivamoinsbien d'après DPReview (domache). De plus, son mono sur les vidéos sauf si achat d'un micro.

Le GF1 me plaisait bien aussi (hack possible) et son 20mm à 1,7 semble terrible. Mais y ajouter le 14-140 kikoutunbras détruit la compacité de la chose.

Bourdel, que vais-je faire ?
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Cobrasse

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Cobrasse » 25 Juil 2010, 22:39

Acheter un iPAD ^^

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 26 Juil 2010, 11:34

D'apres un pote qui s'y connait tres fort et qui a pour habitude d'acheter ce qu'il y a de mieute dans chaque domaine qu'il explore , canon is superior.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar tazz » 26 Juil 2010, 11:35

Mayme pas vré, c'est Nikon.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

balipit
Messages : 1767
Inscription : 12 Oct 2006, 21:15

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar balipit » 26 Juil 2010, 12:41

YES

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 26 Juil 2010, 13:36

Babook a écrit :Et sinon, tain faut que j'arrête, je me suis acheté un sigma 30mm 1.4 trouvé sur leboncoin, 320 euros comme neuf... j'ai hésité et après j'ai attendu et après j'ai appelé et j'y suis allé. Tout ça en quelques heures évidemment...
Pour ce que j'en ai testé, il a air chouette pour ce que je veux faire.

Il me fait de l'oeuil depuis un moment cet objectif ... à l'usage tu en penses quoi ?
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ghost » 04 Août 2010, 00:00

Ghost a écrit :Bon, j'ai trouvé le GH1 à 1.065 € sur Bruxelles.

Mais... quand je vois ce qu'il y a moyen de faire avec l'écran tactile du G2, je me dis que Panasonic serait bête de ne pas l'inclure dans le futur GH2.

J'étais même un moment tenté par le G2 mais Panasonic semble avoir troqué son 14-45 kivabien par un 14-42 kivamoinsbien d'après DPReview (domache). De plus, son mono sur les vidéos sauf si achat d'un micro.

Le GF1 me plaisait bien aussi (hack possible) et son 20mm à 1,7 semble terrible. Mais y ajouter le 14-140 kikoutunbras détruit la compacité de la chose.

Bourdel, que vais-je faire ?


Bon, apparemment, j'l'ai dans le luc pour le hack des derniers GH1-GF1.
Du coup, j'aime pas le G2 mais Pana sort un nouveau bridge qu'il est bien d'ici 2 semaines : le FZ100 ('tain, avec un 24-600 :o ) => http://www.dpreview.com/news/1007/10072 ... cfz100.asp (ah mais y a aussi du RAW).
Me demande si je ne vais pas prendre ça, sachant qu'en finalité, je ne suis pas un féru de la photographie (même si les vidéos d'un GH1 hacké avec 20mm 1,7 tuent leur maman).
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Palm+
Bluewallon
Messages : 7068
Inscription : 06 Mars 2004, 00:05

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Palm+ » 04 Août 2010, 09:31

waw putain , belle biesse.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar RNO » 04 Août 2010, 10:43

Faudrait prendre quoi comme carte SD avec un joli APN comme ca ?
de la bien rapide en 8Go ca suffit ?
genre une classe 10 ?
a 5mo la photo en moyenne, ca fait beaucoup de photo (1500)
Apres les videos bouffent de la place c'est sur...

Ma plus grande preoccupation concerne la vitesse d'ecriture de la carte SD, qui ne doit pas ralentir l'APN.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 04 Août 2010, 10:45

Bon, j'ai matté en très grand écran mes vidéos de vacances au 7D.
C'est bourré de défauts : ça aliase, ça manque de détails fins et y'a le rolling shutter qui peut être super violent.
Pour pouvoir rester à 1/50 de temps de pose en 24p, j'étais obligé de mettre en iso 100 et à f18 ou f20, donc avec une énorme profondeur de champs. Dans ces cas là, le manque de détails et l'aliasing deviennent flagrant!
En utilisant mon 30mm 1.4 à pleine ouverture ça arrange les chose parce qu'en fait, tout est noyé dans le flou donc comme peu de choses sont dans la zone de mise au point, moins de défauts. Par contre, faut pas espérer suivre un sujet en mouvement type Le_Monstre parce que la mise au point sur 2m se joue quelques millimètres sur la bague de mise au point.
En 720p (pratique pour les ralentis 60->24), l'aliasing peut devenir critique en fonction de ce qu'on a à l'image.
Donc, pour faire des portraits parlants et des trucs marrant avec la profondeur de champs c'est génialissime, pour faire des ralentis c'est super chouette, mais pour filmer des vacances ça vaut pas un caméscope en résultat final et en utilisation.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Babook » 04 Août 2010, 11:19

RNO a écrit :Faudrait prendre quoi comme carte SD avec un joli APN comme ca ?
de la bien rapide en 8Go ca suffit ?
genre une classe 10 ?
a 5mo la photo en moyenne, ca fait beaucoup de photo (1500)
Apres les videos bouffent de la place c'est sur...

Ma plus grande preoccupation concerne la vitesse d'ecriture de la carte SD, qui ne doit pas ralentir l'APN.


Je pensais que la carte mémoire était ultra primordiale mais en fait pas tant que ça.
Pour une utilisation courante, 8 Go en Class 6 suffiront largement. Si tu pars en voyage, prends une 2ème carte au cas où tu n'aurais pas la possibilité de vider la première.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar RNO » 04 Août 2010, 11:46

La classe 6 seulement ?
je suis un peu surpris car si on fait une rafale, ca va buffeuriser dans la memoire interne, mais pas tant que ca et ca va vite ralentir a cause de l'ecriture.

Je m'interesse car cet appareil est vendu chez moi a 557chf, soit 405€.
Maintenant, je ne sais pas reellement ce que vaut cet APN, ce ne sont pas les photos des deux polonaises qui m'aident.

http://fredmutter.de/panasonic/panasoni ... dmc-fz100/
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Ki
Messages : 507
Inscription : 20 Nov 2003, 23:02

Re: Le coin des photographes z’amateurs….

Messagepar Ki » 04 Août 2010, 13:10

Babook a écrit :Bon, j'ai matté en très grand écran mes vidéos de vacances au 7D.
C'est bourré de défauts : ça aliase, ça manque de détails fins et y'a le rolling shutter qui peut être super violent.
Pour pouvoir rester à 1/50 de temps de pose en 24p, j'étais obligé de mettre en iso 100 et à f18 ou f20, donc avec une énorme profondeur de champs. Dans ces cas là, le manque de détails et l'aliasing deviennent flagrant!
En utilisant mon 30mm 1.4 à pleine ouverture ça arrange les chose parce qu'en fait, tout est noyé dans le flou donc comme peu de choses sont dans la zone de mise au point, moins de défauts. Par contre, faut pas espérer suivre un sujet en mouvement type Le_Monstre parce que la mise au point sur 2m se joue quelques millimètres sur la bague de mise au point.
En 720p (pratique pour les ralentis 60->24), l'aliasing peut devenir critique en fonction de ce qu'on a à l'image.
Donc, pour faire des portraits parlants et des trucs marrant avec la profondeur de champs c'est génialissime, pour faire des ralentis c'est super chouette, mais pour filmer des vacances ça vaut pas un caméscope en résultat final et en utilisation.


Bon et le 30mm 1.4 alors il vaut quoi ?
Mais Ki est à la première base ? hein Ki ?


Revenir vers « Vos oeuvres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités