Modérateur : Les Modérateurs
Babook a écrit :Et sinon, tain faut que j'arrête, je me suis acheté un sigma 30mm 1.4 trouvé sur leboncoin, 320 euros comme neuf... j'ai hésité et après j'ai attendu et après j'ai appelé et j'y suis allé. Tout ça en quelques heures évidemment...
Pour ce que j'en ai testé, il a air chouette pour ce que je veux faire.
Ghost a écrit :Bon, j'ai trouvé le GH1 à 1.065 € sur Bruxelles.
Mais... quand je vois ce qu'il y a moyen de faire avec l'écran tactile du G2, je me dis que Panasonic serait bête de ne pas l'inclure dans le futur GH2.
J'étais même un moment tenté par le G2 mais Panasonic semble avoir troqué son 14-45 kivabien par un 14-42 kivamoinsbien d'après DPReview (domache). De plus, son mono sur les vidéos sauf si achat d'un micro.
Le GF1 me plaisait bien aussi (hack possible) et son 20mm à 1,7 semble terrible. Mais y ajouter le 14-140 kikoutunbras détruit la compacité de la chose.
Bourdel, que vais-je faire ?
RNO a écrit :Faudrait prendre quoi comme carte SD avec un joli APN comme ca ?
de la bien rapide en 8Go ca suffit ?
genre une classe 10 ?
a 5mo la photo en moyenne, ca fait beaucoup de photo (1500)
Apres les videos bouffent de la place c'est sur...
Ma plus grande preoccupation concerne la vitesse d'ecriture de la carte SD, qui ne doit pas ralentir l'APN.
Babook a écrit :Bon, j'ai matté en très grand écran mes vidéos de vacances au 7D.
C'est bourré de défauts : ça aliase, ça manque de détails fins et y'a le rolling shutter qui peut être super violent.
Pour pouvoir rester à 1/50 de temps de pose en 24p, j'étais obligé de mettre en iso 100 et à f18 ou f20, donc avec une énorme profondeur de champs. Dans ces cas là, le manque de détails et l'aliasing deviennent flagrant!
En utilisant mon 30mm 1.4 à pleine ouverture ça arrange les chose parce qu'en fait, tout est noyé dans le flou donc comme peu de choses sont dans la zone de mise au point, moins de défauts. Par contre, faut pas espérer suivre un sujet en mouvement type Le_Monstre parce que la mise au point sur 2m se joue quelques millimètres sur la bague de mise au point.
En 720p (pratique pour les ralentis 60->24), l'aliasing peut devenir critique en fonction de ce qu'on a à l'image.
Donc, pour faire des portraits parlants et des trucs marrant avec la profondeur de champs c'est génialissime, pour faire des ralentis c'est super chouette, mais pour filmer des vacances ça vaut pas un caméscope en résultat final et en utilisation.
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