ONKYO TX-RZ900

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

ONKYO TX-RZ900

Messagepar arakis02 » 17 Jan 2016, 12:13

bonjour à tous,

samedi, j'ai eu l'occasion d'écouter le ONKYO TX-RZ900, et j'ai été surpris par la qualité de cet ampli.
j'ai quitté la marque il y a quelque années pour marantz à cause de la piètre qualité de leur ampli en hifi ( et aussi à cause de leur manque de fiabilité notamment sur les prises hdmi)
aujourd'hui j'ai un marantz 7005 avec un ampli hifi marantz 7004 en bypass ( je passe par le 7004 seul pour les écoutes hifi)
et là après cette écoute je me demande si je ne vais pas faire marche arrière :refl:

pour la partie HC, ce n'est pas une surprise mais onkyo ça "tape", la nouveauté c'est la gestion de la central beaucoup mieux intégrée. Avant il fallait toujours augmenter le volume de cette dernière sinon on entendait rien des dialogues mais ça ne faisait pas très homogène du coup.
avec le rz-900 c'est aujourd'hui excellent.

pour la partie hifi, c'est là que la surprise intervient. C'est vraiment très bon (enfin pour mes oreilles :mrgreen: )
le test n'a pas été fait chez moi mais de mémoires je n'ai pas ressenti de différence avec mon intégré hifi
ce test à été effectué avec un kit apex ( comme celui que je possède) mais dans une pièce certainement un peu mieux optimisé que la mienne.
j'ai aussi des 3xA40 en frontales alors que là c'été 2xA10+1xA40)
la partie un peu moins bonne que chez moi été le caisson mais je pense que cela vient de mon velodyne sp1000U qui est mieux que le caisson du kit apex
(à l'époque j'ai déjà comparé les 2 caissons et j’avais déjà trouvé que le vélodyne été un cran au dessus)

la cerise sur le gâteau c'est que cet ampli est à un peu plus de 1000€ en prix négocié
conclusion, je suis sortie de cette écoute avec un doute:
dois-je garder mon couple sr7005+pm7004 ou passer à cet ampli pour simplifier ma chaine audio ( la multiplication des éléments est souvent néfaste à la qualité)

je fait ce poste pour pouvoir échanger sur cet très bon ampli si vous le connaissez, pas spécialement pour un "conseil d'achat" car je n'en suis pas là pour le moment. pour celui qui cherche un bon ampli HC et HIFI dans un budget raisonnable je pense que cet onkyo doit faire parti de votre selection
bien sur on peut trouver beaucoup mieux mais gardez à l'esprit le tarif pour comparer ce qui est comparable :wink:

Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités