Ampli HC: Integrer ou Préamp+Bloc

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Ampli HC: Integrer ou Préamp+Bloc

Messagepar arakis02 » 05 Déc 2015, 12:26

Bonjour,

J'aimerai avoir quelque avis sur une éventuelle amélioration de mon system:
J'ai actuellement un integer Marantz SR7005
Si je le remplace, faut-il mieux reprendre un integré ou passer sur un system préampli+ Bloc
la différence est-elle vraiment sensible surtout dans mon environnement ( simple salon+enceintes compact ):
viewtopic.php?f=40&t=39509

je sais bien que le préampli est mieux mais au vu du surcoût je me demande si dans une installation non optimisé on entend la différence
aujourd'hui, j'ai un intégrer hifi en bypass (pm7004) que j'utilise pour les écoutes hifi, dans le cas d'un preampli+bloc est-il encore nécessaire de garder cette ampli ?
aujourd'hui il est très nettement supérieur à mon intégrer mais ce dernier n'est pas tout jeune donc ceux d'aujourd'hui sont peut-être meilleur

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Ampli HC: Integrer ou Préamp+Bloc

Messagepar parager » 05 Déc 2015, 15:45

bonjour , Un préampli ampli est toujours preferable a une solution intégrée . Il faut être coherent vis a vis de tous les elements qui composent ton installation , et ta solution ampli hifi en by pass est la meilleure pour toi avec tes enceintes actuelles .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT

arakis02
Messages : 753
Inscription : 24 Juil 2015, 15:49

Re: Ampli HC: Integrer ou Préamp+Bloc

Messagepar arakis02 » 05 Déc 2015, 17:09

donc au cas où mon intégrer me lâche, tu me conseille plutôt de reprendre un intégrer.
pour le moment il marche très bien et me suffit mais je voulais savoir.
comme tu le dit c'est la cohérence qui compte :wink:

parager
Messages : 200
Inscription : 16 Mai 2009, 16:33
Localisation : Agen

Re: Ampli HC: Integrer ou Préamp+Bloc

Messagepar parager » 05 Déc 2015, 17:54

Tes enceintes ne sont pas difficiles a driver , un bon intégré suffira . Dans le cas ou tu voudra évoluer vers d autres enceintes , il te faudra te reposer la question .
Mon installation Son & Ciné : XTREM SCREEN - SONY - CLASSE AUDIO - B&W - ZAPPITI - OPPO - AUDIOMAT


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités