Panne Onkyo TX SR 706

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

nemesis007
Messages : 4
Inscription : 20 Oct 2015, 15:42

Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar nemesis007 » 20 Oct 2015, 15:54

Bonjour à tous, comme dit dans le titre mon onkyo tx nr 706, acheté d'occasion sur internet et fraichement reçu, est en panne.

Quand je l'allume, parfois il ne détecte aucune enceinte sur aucune source.

Sinon il détecte les enceintes et le son, j'arrive à avoir 1 second eou 2 de son et op ça coupe, il reste allumé et m'affiche qu'il reçoit du son, si je change de source il ne détecte plus les enceintes et si je reviens à la source où il affichait quelque chose, il n'affiche plus rien.

J'ai essayé enceintes en Pré-out pour n'utiliser que la partie pré-amplificateur, même résultat, j'ai essayé plusieurs enceinte, plusieurs sources numérique et analogiques, toujours pareil. J'ai également essayé en branchant au casque, il détecte automatiquement le casque à chaque fois mais jamais de son.

J'ai essayé 2 câbles d'alimentation différents, ça ne change rien, idem avec les enceintes j'ai essayé avec mes antal ou mes galaxy (toutes de Triangle), aucun changement.

Tous les fusibles semblent bons. J'ai ouvert, aucun composant semble abîmé.

Quand je le démarre j'ai un gros Clique, suivi d'un petit clique, puis après 2 sec de son j'ai plus rien et à l'intérieur près des entrée, j'entend un petit clipoti permanent.

Voilà je pense que j'ai décrit du mieux que je pouvais, si quelqu'un a déjà eu ou entendu parler de ce genre de chose...

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar Charon » 20 Oct 2015, 16:46

Salut, et sois le bienvenu sur Cin&son

Alors, comme cela perso aucune idée, par contre lorsque tu dis avoir essayé par les pré out, tu as branché les pré out directe aux enceintes? Si c'est le cas logique que tu n'ais pas entendu de son, les pré out sont pour attaquer un ampli de puissance.

Si tu as du son 2 secondes puis plus, rien il est fort probable que tu as un ou plusieurs composants qui soient HS. Sinon ton ampli hc fonctionnerait.

Il y a des membres bien plus qualifiés que moi pour pouvoir t'aider à déterminer qui est responsable de ta panne.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

nemesis007
Messages : 4
Inscription : 20 Oct 2015, 15:42

Re: Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar nemesis007 » 20 Oct 2015, 17:08

Salut et merci pour la réponse, et j'ai bien utillisé la pré out sur mon ampli de puissance, pas de soucis à ce niveau là.

J'ai également l'infime sensation que j'ai des composants qui sont morts, la question reste à savoir lesquelles, si c'est une bricole ou si c'est la source aux galères ^^
Mais je continue d'espérer que ça ne soit quasiment rien :)

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar totofcham74 » 20 Oct 2015, 17:54

salut nemesis

désolé pour toi :oops:

j'ai eu le 806/3007/5008/5010/5010 et ce fut de tres mauvaises experiences de fiabilité pour moi sur la marque onkyo... tous ont connu le sav pour remplacer la carte hdmi (sauf le 2 eme 5010 car je l'ai revendu neuf sans le déballé, le 1er n'avait pas un mois donc remplacé direct par un neuf). le 5008 a connu 2 sav, 1ere fois carte hdmi et 2eme fois aussi apparement, mon revendeur ma fait passé sur un 5010 direct car le 5009 etait en fin de vie.

le 3007 je l'avais revendu a mon pote samix50 avant qu'il ne connaisse le sav et j'avais reussi a lui faire avoir le 3009 en remplacement et qui a connu le sav... il l'a revendu pour prendre un denon 4520...

les symptomes sont venus progressivement et se sont amplifier, des fois je n'avais pas de son a l'allumage et obligé de l'eteindre et rallumé jusqu'au jour ou il ne voulait plus sortir de son.

pour moi c'etait terminé onkyo... j'amais eu de soucis sur sony/yamaha et dernierement denon 4520 et marantz 8801...

:refl:
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

nemesis007
Messages : 4
Inscription : 20 Oct 2015, 15:42

Re: Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar nemesis007 » 20 Oct 2015, 18:01

Pour la carte HDMI de celui là je sais qu'elle est HS je le savais en l'achetant mais j'utilise pas l'hdmi sur l'ampli donc ça ne me chagrine pas.

J4ai beau me tourner l'esprit dans tout les sens, si c'était une sécurité, il se mettrait en stand bye, si c'était les condo ou transfo ça craquerait ou y'aurait rien de rien, si c'était la carte mère, il démarerait pas.

Je suis pas expert du tout dans ce genre d'appareil (du point de vue technicien j'entend). Donc là je ne sais point... je lui ai mis un coup de souflette histoire de dire si c'était la poussière mais évidemment ça n'a rien fait.

Si un technicien Onkyo passe sur le topic, HELP ^^

nemesis007
Messages : 4
Inscription : 20 Oct 2015, 15:42

Re: Panne Onkyo TX SR 706

Messagepar nemesis007 » 22 Oct 2015, 14:16

Personne ne sait ?

J'ai fait une vidéo qui montre les symptomes.



https://youtu.be/sSItRReo6wE


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités