Que avez vous comme amplificateur HC/préampli AMPLI HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent B.
Messages : 55
Inscription : 24 Sep 2003, 07:23
Localisation : ° Mars °

Messagepar Laurent B. » 24 Sep 2003, 14:10

Rémy a écrit :Bienvenue a Laurent B. au passage.

Bonjour Rémy,

Merci pour ton accueil ;)

Laurent Image
Le Yaourt, c'est bon ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 24 Sep 2003, 14:23

Bienvenu Laurent :wink:
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 24 Sep 2003, 14:46

Ah il nous manquait un DENONIAQUE dans la tribu :lol:

C'est chose faite désormais :D :cool:
en vadrouille...

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 24 Sep 2003, 16:10

il manque le logo festina, petit joueur va :D

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 26 Sep 2003, 17:39

pour tes enceintes, ton hts est conçu pour délivrer des watt sur cinq enceintes, d'où une énaurme alimentation. electrocompaniet ne fait que de la hifi, et délivre le jus nécessaire à deux enceintes standard.


alors petite précision, les electrocompaniet (les petits frères des nemo, plus la réference en tête, aw250 un truc comme ça) etaient au nombre de deux, soit 4 canaux pour bi-amplifier les apogée (idem que sur mon tas, dont un canal n'est pas utilisé), c'est l'ampli qui etait sur les aigus qui a grillé au premier appel en courant, quand à krell, ils mettent toujours des alims énormes que ce soit sur des mono, des stéréo des 5 ou des 7 canaux, leur constante est qu'ils sont capables de tenir toutes les charges, pour info le petit ksa50 (ampli stéréo 2*50W), embarque une alim de 1.8kva!!!

combinaison showcase à l'auditorium parisien, 50m de chez moi. pas terrible en hifi, surtout par rapport au prix.


attention l'ampli showcase coute 45kf pour 7 canaux, soit 6kf le canal, ce qui revient à un rotel 1080

idem sur les bw, où le grave devenait franchement impressionnant (vince était abasourdi) avec cette fois-ci moins d'aigu et une écoute bien plus chaleureuse.


non vince n'etait pas abasourdi, nous avons d'ailleurs tous remarqués que l'aigu etait parti en vacances, et que le grave certes profond etait mal maitrisé, ou plutot nuancé et ne rendait pas compte de la multitude de sonorités des tambours

mais ceci ne remet pas en cause le fait que le rdc sonne très métallique, pas plus que je ne remet en cause ton choix du rdc-7, je précise juste qu'entre le thule et l'integra mon choix se serait porté sur le thule

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 26 Sep 2003, 19:05

adol a écrit :mais ceci ne remet pas en cause le fait que le rdc sonne très métallique, pas plus que je ne remet en cause ton choix du rdc-7, je précise juste qu'entre le thule et l'integra mon choix se serait porté sur le thule


ceci ne remet pas en cause le fait que TU trouves que... etc. tu es beaucoup trop catégorique. pour information, divatech a installé hier un mur HC avec un rdc-7 -un de plus- parce qu'ils le trouvent très doux. l'heureux possesseur, qui pourtant raffole pourtant du tube, a été plus qu'agréablement surpris par le résultat, car il était marié aux amplis numériques divatech, technologie qu'il n'apprécie pas particulièrement.

mais parlons plutot d'une autre critique au sujet du rdc7 :
"Bon le préampli maintenant, je dois reconnaitre qu'au niveau micro-détaills position de la scène sonore et séparation des canaux, l'integra frappe très fort, l'ensemble du message est traité et bien traité en prime chaque signal arrive au bon moment au bon endroit et avec la même intensité, je le rapprocherais d'un lexicon sur ce point. par contre le même problème de retenue que sur l'ampli se fait sentir (et sur les lexicon aussi d'ailleurs), le son est bien présent mais il manque d'éxpressivité, à l'écoute les impacts sont perceptibles et détaillés mais il y manque l'impact, ce qui tend à frustrer l'auditeur de ne pas profiter pleinement du spectacle
En conclusion je comprends la logique sous-jascente à la conception de cette gamme, beaucoup de précision, beaucoup de finesse et d'esthétique sonore mais un manque d'audace dans la retranscription du son, qui rend le tout bien trop calme à mon gout."

rien à voir donc avec un son "métallique" et un "aigu criard" selon toi.
ah oui, j'oubliais : le texte entre guillemets est signé d'un certain Adol. ça te rappelle quelqu'un :?: :D :shock: 8) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 26 Sep 2003, 19:46

Salut, moi, j'ai un intégré SONY de la gamme QS qui me sert de préampli/décodeur STR-DB940QS

et pour le "jus" il a un bloc PARASOUND HCA-1205A au cul... (brochure ici)

Avatar de l’utilisateur
marco777
Messages : 76
Inscription : 06 Sep 2003, 14:30
Localisation : messse (et pas metsse) en terre gauloise (57)
Contact :

Messagepar marco777 » 26 Sep 2003, 20:32

Arngrim a écrit :je vois que les denon ont toujours le vent en poupe, malgré qu'ils sont souvent critiqués.

Ben niveau decodage... je vois pas pourquoi aller chercher ailleurs... après.. histoire de gout ;)

Avatar de l’utilisateur
phil95
Messages : 16
Inscription : 15 Sep 2003, 22:29
Localisation : val d'oise
Contact :

Messagepar phil95 » 26 Sep 2003, 20:46

:lol: :lol:

Un ONKYO TXDS898 THX

Philippe
En intégrant la domotique dès l'origine dans votre projet, vous concevrez une maison unique, ouverte sur le futur... et tellement plus confortable.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 27 Sep 2003, 15:04

rien à voir donc avec un son "métallique" et un "aigu criard" selon toi.
ah oui, j'oubliais : le texte entre guillemets est signé d'un certain Adol. ça te rappelle quelqu'un


et alors ????? tu vois quoi que ce soit dans ce commentaire qui vienne en contradiction avec mon impression d'aigu criard ?? moi pas, il a certaines qualités mais des défauts qui sont pour moi rédhibitoires

qu'ensuite besson en ait chez lui, que dark vador en ait aussi, ou qu'un amateur de tube en ait mis chez lui ne change rien à l'affaire, ceci n'est que mon point de vue sur cette machine et rien d'autres

tu abuses trop souvent du prejugé de l'autorité, en affirmant que tel appareil est bon sous pretexte que des "pros" l'utilisent aussi

et alors franchement coller un rdc-7 avec l'horrible ampli numérique de divatech (totalement dépassé d'ailleurs, il a plus de 4 ans, n'a jamais été modifié alors que sont sortis depuis des bel canto et 3dlab autrement meilleurs), et qu'en prime le tout soit fait par divatech en personne, me fait sérieusement douter de leurs compétences professionelles!!!!

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 15:30

adol a écrit :et alors ????? tu vois quoi que ce soit dans ce commentaire qui vienne en contradiction avec mon impression d'aigu criard ?? moi pas, il a certaines qualités mais des défauts qui sont pour moi rédhibitoires


tu veux une contradiction ? "beaucoup de finesse et d'esthétique sonore mais un manque d'audace dans la retranscription du son". quand on entend un "son métallique et un aigu criard" ce n'est pas exactement ce que l'on écrirait.

adol a écrit :qu'ensuite besson en ait chez lui, que dark vador en ait aussi, ou qu'un amateur de tube en ait mis chez lui ne change rien à l'affaire, ceci n'est que mon point de vue sur cette machine et rien d'autres

tu abuses trop souvent du prejugé de l'autorité, en affirmant que tel appareil est bon sous pretexte que des "pros" l'utilisent aussi

et alors franchement coller un rdc-7 avec l'horrible ampli numérique de divatech (totalement dépassé d'ailleurs, il a plus de 4 ans, n'a jamais été modifié alors que sont sortis depuis des bel canto et 3dlab autrement meilleurs), et qu'en prime le tout soit fait par divatech en personne, me fait sérieusement douter de leurs compétences professionelles!!!!


si c'est juste ton point de vue alors commence tes phrases par "je trouve que... " ou "mon impression est que... " plutot que ces propos péremptoires. Pour ce qui est de l'autorité, c'est toi qui en abuse. à te lire tu as l'oreille absolue, le gout ultime. Alors qu'en fait je me suis rendu compte à ton compte-rendu du Thulé que tu ne savais tout bonnement pas analyser un son... ce que je suis en train de te dire est vexant, ce n'est pas fait pour, je te trouve sympathique, mais tu as clairement des difficultés à faire l'apport entre chacun des éléments d'une chaine. C'est comme cela que tu te retrouve à faire des écoutes avec des commentaires à 180 degrés, comme je viens de le démontrer.
alors oui, je cite des professionnels qui eux, ont démontré leur expérience dans ce domaine. Et bingo : maintenant tu nous assènes que tu doutes des compétences de Divatech. Quant aux b.o de Luc Besson, il a été un précurseur en france et il a les moyens d'acheter autre chose qu'un rdc pour son studio s'il en avait envie.
Je précise aussi que j'ignorais totalement ce genre de détails : j'avais fait des écoutes et fait mon choix avant de les connaitre. Il se trouve que des professionnels respectés, ne t'en déplaise, ont fait le même choix.
bel argument aussi, le fait qu'un ampli ait quatre ans. J'ai chez moi quasiment une pièce de collection, le plus bel ampli jamais réalisé par onkyo, le 5060. il a plus de vingt ans et c'est une bombe en hifi. Un peu mou en HC, mais dieu quels beaux timbres....
On croirait lire un débutant... tu vaux pourtant beaucoup mieux que ça.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 16:40

Bon les gars on respire un coup et on repart du bon pied ;) on a tous des attentes différentes par rapport au matos normal nos gouts sont différents et heureusement. Chacun défend sa préférence c'est un peu normal, mais respectez le choix de l'autre, c'est ce qui fait l'interet d'un forum, avoir des avis différents mais les exprimer dans le calme. Si tout le monde était d'accord sur le meme matos, les forums hifi et hc n'auraient aucun intéret. Ces discussions, de passionnés, sont toujours enrichissantes, meme si on est en contradiction avec l'autre. Restez cool ;)

Perso je trouve que le mastering audio doit etre effectué sur des grandes écoutes style TAD et Westlake, mais c'est pas pour ca que je n'achèterai pas un cd mixé sur Divatech, ns10 ou quad2 ;)

Rémy

dean manson
Messages : 22
Inscription : 15 Sep 2003, 22:26
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar dean manson » 27 Sep 2003, 17:06

Rémy a écrit :Bon les gars on respire un coup et on repart du bon pied ;) on a tous des attentes différentes par rapport au matos normal nos gouts sont différents et heureusement. Chacun défend sa préférence c'est un peu normal


yes, ce qui est moins normal c'est lorsque l'on se contredit soit-même d'un post à l'autre, ce qui enlève tout de même un zeste de crédibilité à son auteur :?
autre contradiction : le rdc a un aigu trop criard, mais dans le même message il écrit qu'avec le rdc iil n'y avait pas d'aigu du tout sur les bw ! alors que chacun sait qu'au contraire, bw a un grave et un aigu trop en avant.
Adol ne parvient pas, et je le regrette, à faire la distinction entre les divers éléments d'une chaine, de sorte qu'il croit critiquer le rdc alors qu'en fait il ne parvient à pas à faire la disctinction entre la signature sonore du préampli, de l'ampli, et surtout des enceintes. A sa décharge, cela n'a rien d'aisé et il faut une solide expérience, avec un protocole de test rigoureux. dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que d'un post à l'autre, en fonction du matériel avec lequel il écoute le rdc, son avis change encore plus vite que de chaussettes. (adol, à quel rythme changes-tu de chaussettes ?). mais qu'il évite au moins de se montrer à ce point péremptoire... c'est tout si l'on peut écrire que l'on préfère les timbres electrocompaniet à ceux de Krel sans se faire engueuler :D

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 27 Sep 2003, 17:52

dean manson a écrit :
Rémy a écrit :Bon les gars on respire un coup et on repart du bon pied ;) on a tous des attentes différentes par rapport au matos normal nos gouts sont différents et heureusement. Chacun défend sa préférence c'est un peu normal


yes, ce qui est moins normal c'est lorsque l'on se contredit soit-même d'un post à l'autre, ce qui enlève tout de même un zeste de crédibilité à son auteur :?
autre contradiction : le rdc a un aigu trop criard, mais dans le même message il écrit qu'avec le rdc iil n'y avait pas d'aigu du tout sur les bw ! alors que chacun sait qu'au contraire, bw a un grave et un aigu trop en avant.
Adol ne parvient pas, et je le regrette, à faire la distinction entre les divers éléments d'une chaine, de sorte qu'il croit critiquer le rdc alors qu'en fait il ne parvient à pas à faire la disctinction entre la signature sonore du préampli, de l'ampli, et surtout des enceintes. A sa décharge, cela n'a rien d'aisé et il faut une solide expérience, avec un protocole de test rigoureux. dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que d'un post à l'autre, en fonction du matériel avec lequel il écoute le rdc, son avis change encore plus vite que de chaussettes. (adol, à quel rythme changes-tu de chaussettes ?). mais qu'il évite au moins de se montrer à ce point péremptoire... c'est tout si l'on peut écrire que l'on préfère les timbres electrocompaniet à ceux de Krel sans se faire engueuler :D


Tu n'as pas l'air d'avoir compris mon message plus haut. Ce genre d'attaque ne mène à rien. Je te trouve bien prétencieux pour juger sur base de ta "solide expérience" l'avis des autres.

Rémy

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 27 Sep 2003, 17:58

dean manson a écrit :
Rémy a écrit :Bon les gars on respire un coup et on repart du bon pied ;) on a tous des attentes différentes par rapport au matos normal nos gouts sont différents et heureusement. Chacun défend sa préférence c'est un peu normal


yes, ce qui est moins normal c'est lorsque l'on se contredit soit-même d'un post à l'autre, ce qui enlève tout de même un zeste de crédibilité à son auteur :?
autre contradiction : le rdc a un aigu trop criard, mais dans le même message il écrit qu'avec le rdc iil n'y avait pas d'aigu du tout sur les bw ! alors que chacun sait qu'au contraire, bw a un grave et un aigu trop en avant.
Adol ne parvient pas, et je le regrette, à faire la distinction entre les divers éléments d'une chaine, de sorte qu'il croit critiquer le rdc alors qu'en fait il ne parvient à pas à faire la disctinction entre la signature sonore du préampli, de l'ampli, et surtout des enceintes. A sa décharge, cela n'a rien d'aisé et il faut une solide expérience, avec un protocole de test rigoureux. dans ces conditions, rien d'étonnant à ce que d'un post à l'autre, en fonction du matériel avec lequel il écoute le rdc, son avis change encore plus vite que de chaussettes. (adol, à quel rythme changes-tu de chaussettes ?). mais qu'il évite au moins de se montrer à ce point péremptoire... c'est tout si l'on peut écrire que l'on préfère les timbres electrocompaniet à ceux de Krel sans se faire engueuler :D


Un grave et un aigu trop en avant ???

Faudrait peut-être désactiver le loudness alors...

parce que moi, je n'ai nullement ça...

FX


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités