Problème calibration MCACC Pioneer

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Apoca70
Messages : 3
Inscription : 22 Déc 2011, 21:59

Problème calibration MCACC Pioneer

Messagepar Apoca70 » 22 Déc 2011, 22:00

Bonjour chers membres Cinetson,

Je me permet de demander votre aide car je rencontre quelques petits désagréments avec mon ampli pioneer...
C'est un modèle VSX-520 (oui le premier prix mais bon à 105€ neuf chez boulanger j'ai voulu tenter l'expérience en remplacement de mon home cinema samsung tout en analogique).

Pour informations cet ampli est couplé à des enceintes pioneer et un subwoofer Jamo.

Les photos de l'installation:


Image


Image



Donc le problème vient de la calibration automatique avec le système MCACC, en effet lorsque j'effectue celle ci, les résultats pour chaque enceinte est de -15dB (valeur minimale possible) et le subwoofer reste à 0dB. Après calibration le son n'est franchement pas fameux (trop d'aigus, basses fadasses), en tout cas le home cinéma samsung fesait mieux.

Je me demande si le problème ne viendrait pas des enceintes qui sont un peu pourries (occasion sur leboncoin). J'ai bien feuilleté le manuel, essayé un peu tous les réglages mais sans franc succès.

Donc si vous avez des idées je suis preneur... En tout cas merci d'avance :thks:

Apoca70
Messages : 3
Inscription : 22 Déc 2011, 21:59

Re: Problème calibration MCACC Pioneer

Messagepar Apoca70 » 03 Jan 2012, 17:52

Si jamais quelqu'un venait à avoir le même problème: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=30009311


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités