Quel ampli de puissance pro en HC?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Quel ampli de puissance pro en HC?

Messagepar jeff51 » 29 Juin 2011, 15:18

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'utilisation d'ampli pro dans une salle HC dédiée...
D'abord, les présentations :

_Salle dédiée HC de 25m2 (toujours pas terminée...) + local technique de 5m2
_Enceintes HR (klipsch Forté II en frontales, KLF30 en centrale, RS62 en surr. et RB81 en Surr. back)
_1 caisson (pour l'instant...) de 350L à base de Beyma 18LX60 avec ampli Hypex DS8.0
_Onkyo 905 en ampli.

Je pense que mon Onkyo sera un peu juste pour exploiter correctement les enceintes et donc, je réfléchis à la possibilité de lui ajouter un ou des amplis de puissance... Au début pour la scène frontale, mon 905 étant suffisant je pense pour les 4 surrounds. (je n'ai pas de problèmes de place ni de bruit car le rack est dans un local technique séparé de la salle HC)

Alors je cherche des amplis pro car je pense que le rapport perf/prix est bien supérieur au grand public.
Mais voilà, quels choix faire??

J'avais repéré dans mon budget les QSC RMX (850 et 1450), Crown XLS (1000 et 1500 pratiques car ils possèdent des entrées RCA et XLR), Crown XTI 1000...
Je ne cherche pas des amplis d'une puissance phénoménale (car petite pièce et enceintes HR) mais je pense qu'environ 200W par canal sont largement suffisants. Je me moque complètement de leur esthétique car ils seront enfermé dans le rack ventilé et il me faut aussi des sorties borniers... Bref, je veux des amplis dynamiques qui fassent "chanter" correctement mes enceintes...

Que me conseillez-vous de prendre?

J'avais vu aussi en grand public ces ampli mono : http://emotiva.com/upa1.shtm

Pensez-vous que je puisse trouver un meilleur rapport qualité/prix que ça dans les monde pro?

Merci d'avance! :wink:
Jeff

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: Quel ampli de puissance pro en HC?

Messagepar jeff51 » 30 Juin 2011, 21:06

On me propose également des Yamaha P3500S (2 X 350W @ 8 Ohms) pour environ 300€ en soldes :
http://www.yamahaproaudio.com/downloads ... asheet.pdf

Ça vaut le coup ou pas?
Ne sera-t'il pas trop puissant pour mes frontales?

jeff51
Messages : 56
Inscription : 16 Fév 2010, 12:59

Re: Quel ampli de puissance pro en HC?

Messagepar jeff51 » 04 Juil 2011, 17:23

J'ai finalement pris un P3500S et un P5000S pour la centrale.


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités