Le post des nouveaux NAD ....

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebcand
Messages : 207
Inscription : 07 Mars 2004, 13:19

Le post des nouveaux NAD ....

Messagepar sebcand » 31 Mai 2004, 00:04

Bonjour,

peu de gens parlent des nouveaux NAD. L'ancienne gamme a eu quelques soucis de fonctionnement, mais tout ça est oublié.

On cherche souvent des amplis à la fois bon en hifi et hc, dynamique et précis, et relativement neutre ...et bien c'est ce qui caractérise les intégrés NAD.

j'ai choisi le T753 , sufisament puissant pour ma pièce et le reste de ma configuration. A côté bcp vont préférés le T763 (hdcd, ...), voir le T773 un peu trop bestial à mon gout .

quelques spécifités :

- 6 x 70W Simultaneous Minimum Continuous Power into 4 / 8 ohms
150W, 200W, 225W IHF Dynamic Power into 8, 4 and 2 ohms, respectively
- PowerDrive™
- Dolby Digital, Dolby Digital EX, ProLogic II, DTS, DTS ES, DTS NEO:6, Matrix 7.1, EARS and Enhanced Stereo
- 5 A/V Custom Presets store unique speaker level and tone control settings
- Direct access speaker level adjustment for surround, center and subwoofer
- Stereo Bypass
- NAD Soft Clipping™
- 6 A/V Inputs all S-Video and Composite, 2 Full Tape Loops
Component Video, 2 Inputs and 1 Output, HDTV Compatible
1 Audio Tape Input and Output
6 Digital Inputs, 4 Coaxial, 2 TOS Link freely assignable
2 Digital Outputs, 1 Coaxial, 1 TOS Link
7.1 Analogue Input (for DVD-Audio)
- Speaker A + B switching (Speakers B stereo only)
- Multi-Source 2nd zone audio pre-out with independent source and volume
ZR-2 Second Zone Remote included, discrete codes for independent zone
IEC Detachable Power Cable
2 x IR Outputs, IR Input,
2 x 12V Trigger Outputs, 12V Trigger Input
- Preamp Outputs for all 7.1 channels (2 Subwoofers)
Amplifier Input for 6 Power Amps
RDS FM/AM Tuner with 30 direct access presets
- HTR-2 - 8 Device Illuminated Learning Remote with Macro function

Sorry it's in english and i can't translate in french because i don't speak english

Ha oui j'oubliais 6x70w et 20,5Kg

Quelques trucs sympas dc :

- Acces direct à l'ajustement du niveau des enceintes
- 2ème telco pour une 2ème zone
- Télécommande programmable
- sortie preout 7.1

Quelques petites photos :


Image

Image

Image

Image
Image
Image


Environnement des tests :
Enceintes TANNOY MX4/MX2/MXC
Caisson Energy 8.2
Platine cd Microméga Minium cd3
Lecteur DVD Sony DvPNS730PS

L'ampli :
Un mastodonte, 20,5Kg, un design signé NAD (sobriété avt tout) qui ne passe pas inaperçu (on aime ou on aime pas). le carton est énorme, l'ampli est surprotégé à l'intérieur. On sent tt de suite qu'on a faire à du solide. Tout est fait pour mettre le client en confiance.

L'installation
Très rapide. Tout mes câbles enceintes st avec fiche banane dc ... clic, clac ... tt est accessible. OSD ok via télécommande - Menu très simple et sans surprise - réglage enceintes (distance, mode, ...). Réglage coupure du caisson direct via OSD. C'est d'une simplicité enfantine.

La télécommande
Elle est géniale. toute simple, y'a pas 3000 boutons comme sur celle du sr6200. Très facile a utiliser. On va à l'essentiel (sobiété toujours)

HiFi :
Bon là on attaque par le point le plus faible d'un ampli hc, la HIFI.
Avt de craquer pour le T753, j'avais tester l'intégré C320BEE qui est très persuasif en hifi et qui m'a laissé un très bon souvenir avec mes tannoy. Bref, je lance les mêmes CD (Yannick Noah, Lara Fabian live, R&B, Concerts acoustiques (brian adams, ...), ...) Ben pour moi c'est parfait !!! Rien à voir avec mon sr6200, la différence est énorme. Et au risque de choquer des gens, j'ai préféré très largement le son au minium AMP3. Bcp plus percutant, des attaques très franches, pas agressif, ça reste relativement neutre par contre on sent une grosse réserve de puissance. L'écoute avec mon petit 8.2 est très sympa, et surtout y'a rien qui traine, c'est vraiment très franc, et ça j'adore.
J'ai essayé les différents mode multicanal, et encore une fois le Marantz est a des années lumières. Le son est enveloppant, c'est impressionnant (DPLII, EARS, DTS:NEO, stéréo amélioré 1 et 2).
je peux dire que ce NAD et cette gamme NAD a priori est très bonne en HiFi.

HC
Un truc génial c'est l'accès direct au réglage des enceintes sur la télécommande. Pas besoin de rentrer ds le menu. Le son est super enveloppant, pas besoin de pousser les surround pour que ça enveloppe. +10 sur le Marantz (faut dire qu'ils st super haut mes surrounds et 2M derrière moi). Le caisson je ne l'ai jamais entendu comme ça, il s'est réveillé ou quoi. Je l'ai coupé ds le menu à 80hz et c'est l'ampli qui s'occupe de tout.
- Starwars episode II lorsque les vaisseaux arrivent :lol:
- Démo DTS 4 la chanson des eagles "hotel california", à pleurer
- Le pacte des loups, celle ou la nana va chercher son mouton au fond d'un fossé, j'avais l'impression que la bête était au dessus de moi, les surround ont une présence extraordinaire malgré qu'ils soient bcp trop haut (2M du sol)
- XMen 2 : scène d'intro (ben là faut s'assoir avt le début sinon on reste debout tellement c'est prenant) la voix est extraordinaire, plus grave qu'avec mon sr6200, elle ressort vraiment. La scène avec l'attaque des avions de chasse et la tempête est magnifique

Je dirais que c'est clair, détaillé, et surtout très enveloppant ... volume au mini ou au maxi pas de changement, SOFT CLIPPING et POWERDRIVE oblige (anti distorsion, écrétage doux et méga puissance).

Image

Voilà, c'était mon premier CR ...

Seb :wink:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 31 Mai 2004, 16:00

Il est logique qu'il soit supérieur au 6200 ... 500 Euros de différence, le contraire aurait été étonnant. Il serait plus judicieux de le comparer à un 7300 voir même un 8300 qu'au 6200. Celà dit merci pour ce Cr très interressant ;-)

En ce qui me concerne, j'ai un 6200 => ma remarque et ce qui va suivre. Les surrounds qui n'envelloppent pas, ca vient du positionement de tes enceintes et non de l'ampli. Chez moi j'ai du les diminuer et non l'inverse. Mal réglé le 6200 ne donne pas le meilleur de lui même. Autre chose, en hifi le problème du 6200 c'est son préamp qui est très mauvais. Depuis que je lui ai collé un préamp hifi au cul (un vieux préamp vintage) il y a un monde de différence et même les intégrés ne le suivent plus. Les seuls qui tiennent la route en face c'est 7200 et +

Je suis curieux de l'écouter ce nouveau Nad. Un concurent bien interressant à mon avis ;-)
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
sebcand
Messages : 207
Inscription : 07 Mars 2004, 13:19

Messagepar sebcand » 01 Juin 2004, 20:35

PaRa a écrit :Il est logique qu'il soit supérieur au 6200 ... 500 Euros de différence, le contraire aurait été étonnant. Il serait plus judicieux de le comparer à un 7300 voir même un 8300 qu'au 6200. Celà dit merci pour ce Cr très interressant ;-)

En ce qui me concerne, j'ai un 6200 => ma remarque et ce qui va suivre. Les surrounds qui n'envelloppent pas, ca vient du positionement de tes enceintes et non de l'ampli. Chez moi j'ai du les diminuer et non l'inverse. Mal réglé le 6200 ne donne pas le meilleur de lui même. Autre chose, en hifi le problème du 6200 c'est son préamp qui est très mauvais. Depuis que je lui ai collé un préamp hifi au cul (un vieux préamp vintage) il y a un monde de différence et même les intégrés ne le suivent plus. Les seuls qui tiennent la route en face c'est 7200 et +

Je suis curieux de l'écouter ce nouveau Nad. Un concurent bien interressant à mon avis ;-)


Tout à fait le positionnement de mes enceintes fait bcp, malheureusement je n'y peut rien .... En ce qui concerne le 6200, malgré tt ce qui a été dit en mal sur HCFR, c'est un excellent ampli. Par contre c'est la même gamme que le T753 (lui même entrée-milieu de gamme chez NAD). Par contre c'est pas forcément le même prix .... quoi que tt dépend où tu l'achète :lol:

Seb :wink:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 01 Juin 2004, 20:50

Tout à fait d'accord avec toi sur le 6200. Mais en rapport au prix officiel nous ne jouons pas dans la meme gamme ;-). Celà dit je confirme que c'est un tout bon ampli même s'il ne vaut pas les séries suivantes en hifi. La partie Hc est au moins aussi bonne. Et j'ai encore entendu il y a peu le nouveau cambridge et de l'hk benh je ne changerais pour rien au monde mon 6200 contre ceux-là en tout cas. Mais pourquoi pas un nad :D. Enfin je suis plutot entrain de regarder pour un intégré hifi donc pas à l'ordre du jour je pense.
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
sebcand
Messages : 207
Inscription : 07 Mars 2004, 13:19

Messagepar sebcand » 04 Juin 2004, 21:33

PaRa a écrit :Tout à fait d'accord avec toi sur le 6200. Mais en rapport au prix officiel nous ne jouons pas dans la meme gamme ;-). Celà dit je confirme que c'est un tout bon ampli même s'il ne vaut pas les séries suivantes en hifi. La partie Hc est au moins aussi bonne. Et j'ai encore entendu il y a peu le nouveau cambridge et de l'hk benh je ne changerais pour rien au monde mon 6200 contre ceux-là en tout cas. Mais pourquoi pas un nad :D. Enfin je suis plutot entrain de regarder pour un intégré hifi donc pas à l'ordre du jour je pense.


J'ai comparé en direct le Marantz 5400OSE, le 540r et le T743, et ce dernier était en ce qui me concerne un cran au dessus. Malgré tout ce qui a été dit sur les 2 1er, les derniers intégrés NAD valent vraiment le coup.

Seb :wink:

Avatar de l’utilisateur
PaRa
Messages : 1052
Inscription : 25 Nov 2003, 00:02
Localisation : Charleroi
Contact :

Messagepar PaRa » 04 Juin 2004, 22:43

Pour le moment j'ai mieux que toi lol, mon SR6200 est supplée par un classé audio Cap151 pour les frontales :D du pur bonheur :wink:
Y dit qu'il voit pas le rapport !!

Avatar de l’utilisateur
sebcand
Messages : 207
Inscription : 07 Mars 2004, 13:19

Messagepar sebcand » 04 Juin 2004, 23:53

J'ai qd même revendu mon sr6200 + mon AMP3 pour mon T753 ... Dc je me vois mal acheté un intégré hifi comme le tien maintenant. Ceci dit la différence entre l'AMP3 et le 753 n'est pas flagrante :oops:

En revanche je me rajouterais bien un petit ampli de puissance de chez NAD pour plus tard ... Parce qu'honnêtement c'est largement suffisant.

Seb :wink:


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités