besoin de conseil pour un ampli et des voies arrieres ...

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

petit lapin pervers
Messages : 3
Inscription : 14 Mai 2004, 21:55
Localisation : bourgogne, dpt 71

besoin de conseil pour un ampli et des voies arrieres ...

Messagepar petit lapin pervers » 14 Mai 2004, 21:58

Bonjour a tous.
Je viens d acheter une paire d enceintes XTI 40 JBL et 1 voie centrale XTI 10.
n ayant pas encore de voies arrieres dois je rester ds le JBL et prendre les XTI 20 ou il y a t il des enceintes d autres marques qui auront un meilleur rendu ?
De meme je vais acheter un nouvel ampli, quel marque ou model me conseillez-vous pour tirer le meilleur parti de mon installation ?
je pensais soit au Denon AVR1404S ou soit au Thomson DLP 4000 .....
dans la gamme des 5 x 100 pour un budget d environ 300-350 € ....
a oui j envisage prochainement l achat d un caisson de basse il y a t il des marques a privilegier avec mon installation ?
je precise que je suis totalement novice en la matiere et que je me lance dans l aventure ...
je recherche juste une installation equilibrée et pas les dernieres technologies .
je remercie donc ceux qui voudront bien perdre quelques instants pour m aiguiller au mieux !

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 14 Mai 2004, 22:19

Quel nom pervers as-tu BOUDIOU :o


:lol:

soit le bienvenu parmis nous, pour l'ampli à associer aux JBL, là je n'ai pas trop d'expérience, mais je suis sur qu'on va trouver avec les copains des pistes à explorer. Sinon ne pas oublier de regarder dans les occases, on peut dès fois trouver de bons amplis pas trop cher.
en vadrouille...

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 16 Mai 2004, 17:24

pour une meilleure cohérence il vaut mieux rester dans la même marque et même gamme donc XTI 20 à conseiller.

pour l'ampli évites Thomson le DENON est mieux (regarde aussi HK,Marantz ou ONKYO)

sinon si tu as peu d'argent un bon petit caisson à prix très sympa ,
ici http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24767

petit lapin pervers
Messages : 3
Inscription : 14 Mai 2004, 21:55
Localisation : bourgogne, dpt 71

Messagepar petit lapin pervers » 17 Mai 2004, 14:06

merci pour les reponses
mon nom vient de mon pseudo a desert combat/battlefield vietnam: je cours vite et j arrive tjs par ou on m attends pas , lol.

merci pour les renseignements magneto, je vais commander ce caisson de basses qui ma l air bien sympa et dont j ai lu le plus grand bien apres recherche.
sinon une question de debutants : peut on mettre a la place des surrounds les memes enceintes qu a l avant ??
les surrounds sont optimises ??
c est deconseillé ??
parce que en fait je payerais une paire de colonne mois cher que la paire de surround ....

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 17 Mai 2004, 14:55

effectivement tu peux mettre les mêmes enceintes en surround mais je ne sais pas si c'est mieux ou pas.
si c'est moins cher et que tu as la place je le ferais surement.

Avatar de l’utilisateur
JJems
Messages : 12
Inscription : 09 Mai 2004, 01:32
Localisation : Bethune (France 62) / Bruxelles

Messagepar JJems » 26 Mai 2004, 07:34

petit lapin pervers a écrit :sinon une question de debutants : peut on mettre a la place des surrounds les memes enceintes qu a l avant ??
les surrounds sont optimises ??
c est deconseillé ??
parce que en fait je payerais une paire de colonne mois cher que la paire de surround ....


Bon je ne sais pas si tu est encore a la recherche du matos ou si tu en deja fait l'acquisition, moi au niveau du sub je te conseille le le Jbl 140 certe un peu plus cher que l'autre mais j'ai le 138 et je peux te dire que ca rend pas mal.
Sinon a la question de mettre des colonnes a la place des surround pourquoi pas, surtout si ca te reviens moins cher, mais aussi si tu regardes des concerts ou alors si tu envisage plus tard le sacd ou le dvd-a je pense que ca sera mieux avec des colonnes au niveau du rendu.
Execption pour le sub il vaut mieux rester dans la meme marque d'enceintes pour la coherence comme la fait remarquer magneto, et au niveau ampli le denon mais moi je monterais sur le 1604 ou alors un Marantz 4400 mais on est au dessus de ton budget, sinon chez Yahm ils ont des 1er prix interessant moi aussi je te deconseille le Thomson.
Image


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité