Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

season_of_mist
Messages : 2
Inscription : 22 Mars 2009, 00:33

Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar season_of_mist » 22 Mars 2009, 02:13

Sujet: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003? Aujourd'hui à 2:10

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour


J'ai besoin d'un préamp avec sortie XLR pour mon 5.1 Genelec...

A l'heure actuelle je sors sur les pré out non symétrique de mon Yamaha Z1 et c'est dégueulasse... Même en symétrisant le signal ca reste très inférieur au son génélec que j'obtient en studio ou en sortie directe de carte son PC...

En France je n'ai trouvé que ces deux options : Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003 et je ne sais que choisir. Aux US j'ai pu voir l'intégra DHC 9-9 mais malheuresement il n'est pas importé...

Quelqu'un aurait un conseil? Une suggestion? Merci!

gil
Messages : 77
Inscription : 11 Avr 2004, 08:10

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar gil » 22 Mars 2009, 10:13

AMHA avis ce nesont pas les sorties XLR qui te donneront la qualité d'un pre ampli.

J'ai testé le Marantz, c'est du son Marantz, un peu en dedans, pas vraimet expressif ni explosif. je l'ai testé avec son bloc dedié et un Bloc Sherbourn (2OOW par canal en pus symetrique).

Avec ce bloc Sherbourn j'ai testé l'Onkyo 906 en (meme partie pre ampi que le 886) et c'est mou en Hifi, en HC ça fourmille de detail mais je torouvais l'ensemble peu musical, j'ecoute pas mal de DVD ou BD de concert et ce qui fait qu'en film c'est agreable n'est pas resitué en musique.

Le sherbourn utilisé en RCA est par exemple bien plus agreable avec un re Atoll PR5.1 ou Rotel 1098 (que j'utilise) est qui donne des bandes son de concert assez fantastiques.

gil

Avatar de l’utilisateur
christubes
Messages : 1334
Inscription : 18 Fév 2009, 18:10
Localisation : Martigues 13

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar christubes » 22 Mars 2009, 13:30

RCA XLR n'a rien avoir avec la qualité.

les liaisons symétriques apportent juste un meilleur rapport/bruit et ce type de liaison est vraiment beaucoup moins sensible aux parasites et rayonnement magnetiques externes.

De plus les sources les plus sensibles sont: les micro, platines vinyls, ce sont des sources qui transmettent sur les liaison des tension de l'ordre du milivolt. Pour les sources CD, DVD, PREAMP, sortie de console.. le signal est déjà sur l'ordre d'un volt ( 0dBVU=+4dBu où 0dBu=0.775Veff)

avec dBVU=valeur indiqué par le vu mètre et dBu (ou dBm ) =grandeur electrique.

un cable est aussi plus sensible aux parasite avec la longueur: +de 5 mètre liaison SYM fortement recomandé!
ce qui ne pose pas de problême en Hi-FI mais surtout en sono ( longueure pouvant atteindre 50mètres en moyêne)

De plus les appareils traite le signal de façon ASSYMETRIQUE (ce qui impose des tranfos dans le cas des liaison SYM, plus de composant AIE AIE AIE!) donc en Hi-FI on préfère la liaison ASSYMETRIQUE.

season_of_mist
Messages : 2
Inscription : 22 Mars 2009, 00:33

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar season_of_mist » 22 Mars 2009, 17:47

Merci pour les réponses.

Je comprend que la qualité n'a rien avoir avec la connectique XLR, ce que je peux dire c'est qu'empiriquement, je branche les génelec sur ma carton son PC ca déchire, je les branche sur les préout de mon Yamaha Z1 et c'est tout mou... Mais vraiment tout mou!


Alors quelle sont les solution en préamp de bonne qualité avec HDMI (+ XLR si possible) sans avoir a taper dans du Mc Intosh a 12.000€ ??? :-( - j'ai pensé a du 5.1 géré par un PC mais je voudrais rester dans des solutions "salon"...

Nitro
Messages : 1
Inscription : 23 Mars 2009, 15:47

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar Nitro » 23 Mars 2009, 16:00

Bonjour,

je suis dans le même cas que season sauf que moi j'ai un système de studio Blue sky (pas celui de carrefour mais de Lucas).

Je me pose donc la même question que season :

onkyo SC886, marantz AV8003, ou autre.....

Merci pour vos réponses...

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar vinsize' » 24 Oct 2009, 17:33

Perso j'ai testé leur bloc de puissance Marantz MM8003, c'est vraiment zero.... ca manque tellement de tout que c'est dur à définir ! (17 Kg alim 600VA-)
pour leur préampli-processeur sont incapable d'activer le EQ ou THX sur code HD car leur puces sont pas assez balaises, c'est zero !
en HC Marrantz à mon idée c'est zero pointé ! y a juste leur platine hdg qui déchire, j'ai un sacré souvenir de la DV12S2 !!!

et puis je rejoins les autres avis c'est pas la connectique qui fait la qualité !!!
un préampli mou du genou y va se métamorphoser car il a des preout XLR...

aprés je suis ignorant, peut-être que vos appareils de Home studio n'écessitent d'être alimenter en XLR pour des "raisons de sensibilités et conceptions",
ca vaut le coup alors de vous procurer un process XLR peu importe le modéle juste pour essayer avec les 2 types de liaisons, voir si il y a un écart ???

mais en tout cas les éléctroniques HC Onkyo et Marantz ne sont réputés pour leur violence !
quitte à choisir je choisit sans hésitations, le Onkyo 5507
en + il est à 800€ moins cher ppi (3000€ pour le Marantz vs onkyo 5507 2200€ ppi)
a+

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar Babook » 24 Oct 2009, 20:48

Il me semble qu'il va exister une version xlr de ce truc :
http://emotiva.com/umc1.shtm

C'est pas cher et il parait que c'est bien comme marque.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

vinsize'
Messages : 1467
Inscription : 24 Juil 2004, 20:43

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar vinsize' » 25 Oct 2009, 02:40

c'est pas celui qui sort jamais mais que tout le monde en parle....
faut dire qu'il y a pas foulle d'appareil avec les codec HD, qu'on en cherche partout !!!
la crise !!!

En dispo avec les derniers décodage HD, EQ... en pas cher et XLR y a que le Onkyo 5507 ou bien !
sur le papier il a tout pour séduire, massif 18kg ! Triple alim, les puces audio/video qui vont bien et en grand nombre, les converto Wolfson, une connectique idéal, un tuner, radio internet, tout les DSP THX, dolbyZ...
quand est-il à l'écoute ???

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Onkyo PR-SC886 ou Marantz AV8003

Messagepar Syrius » 26 Nov 2014, 04:39

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités