Doublage preout pour Biamplification

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

fcouma
Messages : 63
Inscription : 18 Jan 2007, 19:45
Contact :

Doublage preout pour Biamplification

Messagepar fcouma » 14 Avr 2008, 18:16

J'ai un preampli Denon 3806 et un ampli de puissance 5 canaux Marantz MM9000
J'ai branché pour l'instant les 5 enceintes sur les 5 sorties du MM9000

Si je veux biamplifier mes Jmlab (frontales), je dois :

- Sortir le signal des frontales en double au niveau du Denon avec un CINCH Y 1male/2fem
- Ne rien changer dans mes branchements sur le MM9000 (je garde les 5 CINCH) en attribuant par exemple un signal avant G sur une surround
- Je double mes câbles HP en sortant par exemple pour l'enceinte gauche : (avant G + surround G) sans oublier d'enlever le strap des enceintes

Par contre j'ai un doute sur le CINCH Y ... il n'y a pas de problème en l'utilisant au niveau du signal fourni au MM9000 ??
Anthem MRX300│Vincent SP331│Infinity Kappa 8.2i + 6.2i, Ref21i + Ref11i│DAC Matrix Mini-i

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 14 Avr 2008, 18:24

Ca semble correct, mais tu n'amplifies plus les surrounds.

fcouma
Messages : 63
Inscription : 18 Jan 2007, 19:45
Contact :

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar fcouma » 14 Avr 2008, 18:30

Xéna a écrit :Ca semble correct, mais tu n'amplifies plus les surrounds.


Ah oui, j'ai oublié de dire que bien sûr mes 3 surrounds seront amplifiées par le Denon ...

ça ne pose pas de probleme le CINCH Y ??
Anthem MRX300│Vincent SP331│Infinity Kappa 8.2i + 6.2i, Ref21i + Ref11i│DAC Matrix Mini-i

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 14 Avr 2008, 18:35

Pas que je sache. C'est même fait pour ça, relier une sortie préampli à deux amplis.

fcouma
Messages : 63
Inscription : 18 Jan 2007, 19:45
Contact :

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar fcouma » 14 Avr 2008, 19:11

OK merci
Anthem MRX300│Vincent SP331│Infinity Kappa 8.2i + 6.2i, Ref21i + Ref11i│DAC Matrix Mini-i

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar nico- » 16 Avr 2008, 00:32

Interet de la biamp passive : proche de 0, voir égal à 0, voir même inférieur à 0 dans certains cas (genre le Y va multiplier l' impédance de sortie par 2 déja...).
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 16 Avr 2008, 09:38

Ta théorie sur l'impédance de sortie multipliée par 2 avec le Y n'est pas très claire. Peux-tu donner quelques explications si tu en es capable ?

fcouma
Messages : 63
Inscription : 18 Jan 2007, 19:45
Contact :

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar fcouma » 16 Avr 2008, 10:15

nico- a écrit :Interet de la biamp passive : proche de 0, voir égal à 0, voir même inférieur à 0 dans certains cas (genre le Y va multiplier l' impédance de sortie par 2 déja...).


C'est vrai qu'après avoir lu quelques commentaires la-dessus, la biamp passive n'a pas l'air de retenir les suffrages en raison principalement :

- Du type d'enceinte (par ex enceinte n'étant pas en 3 voies)
- Qualité des filtres des enceintes

En plus, mes Chorus sont des 2 voies 1/2 ...

Reste l'histoire de l'impédance avec le Y. C'était aussi mon interrogation au départ au même titre que le niveau de sortie du signal dans chaque câble du Y
Anthem MRX300│Vincent SP331│Infinity Kappa 8.2i + 6.2i, Ref21i + Ref11i│DAC Matrix Mini-i

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 16 Avr 2008, 10:22

fcouma a écrit :Reste l'histoire de l'impédance avec le Y. C'était aussi mon interrogation au départ au même titre que le niveau de sortie du signal dans chaque câble du Y

Le préampli sort en basse impédance et les entrées des amplis sont en haute impédance.
Avec le Y, l'impédance vue par le pré est dividée par 2 ( et non l'inverse comme le dit l'autre quiche dont les seules connaissances techniques sont issues de la bouillie servie par ses fournisseurs en câbles exotiques ), mais reste très supérieure au minimum requis.
Il n'y aura donc aucune influence.

fcouma
Messages : 63
Inscription : 18 Jan 2007, 19:45
Contact :

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar fcouma » 16 Avr 2008, 10:49

Xéna a écrit :
fcouma a écrit :Reste l'histoire de l'impédance avec le Y. C'était aussi mon interrogation au départ au même titre que le niveau de sortie du signal dans chaque câble du Y

Le préampli sort en basse impédance et les entrées des amplis sont en haute impédance.
Avec le Y, l'impédance vue par le pré est dividée par 2 mais reste très supérieure au minimum requis.
Il n'y aura donc aucune influence.


OK

et quid de l'apport réel pour des enceintes comme les miennes ? Tu me diras : difficile de savoir sans avoir essayer ... 8)

( et non l'inverse comme le dit l'autre quiche dont les seules connaissances techniques sont issues de la bouillie servie par ses fournisseurs en câbles exotiques ),


c'est très fun sur cinetson :mrgreen:
Anthem MRX300│Vincent SP331│Infinity Kappa 8.2i + 6.2i, Ref21i + Ref11i│DAC Matrix Mini-i

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 16 Avr 2008, 11:03

fcouma a écrit :et quid de l'apport réel pour des enceintes comme les miennes ? Tu me diras : difficile de savoir sans avoir essayer ... 8)

Je suis moi aussi dubitatif sur l'apport réel, mais comme tu le dis, il ne te coutera pas grand chose d'essayer.

fcouma a écrit :c'est très fun sur cinetson :mrgreen:

Je fais le max pour garder une place de choix dans sa boite à cons. :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar nico- » 17 Avr 2008, 14:46

C' est sur que du point de vue du résultat que l' impédance d' entrée soit divisée par deux ou que celle de sortie soit multipliée par 2 ca change tout.
Putin il est bien dans ma boite a con le xéna, merci de ne pas trop le quoter :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Xéna » 17 Avr 2008, 15:12

nico- a écrit :C' est sur que du point de vue du résultat que l' impédance d' entrée soit divisée par deux ou que celle de sortie soit multipliée par 2 ca change tout.
Putin il est bien dans ma boite a con le xéna, merci de ne pas trop le quoter :D

Ta version est complètement fausse car elle ne reflète pas la réalité physique.
Mais es-tu capable de t'en rendre compte ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Doublage preout pour Biamplification

Messagepar Syrius » 29 Nov 2014, 07:46

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités