info sur Prima A30.05 er Krell Showcase 5 canaux

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 14 Nov 2007, 17:26

adol a écrit :
nico- a écrit :Tiens je croyais que tu les avais vendues tes enceintes ?

Plus une enceinte est difficile à driver plus tu es prisonnier de l' amplification, dans ton cas Adol c' est le bagne de Cayenne... à part du Krell en tri amplification rien ne marche : tu passes à coté de pleins de choses amha.

Ah sinon concernant la valse du matos :
1 ca fait partie de mon boulot
2 j' ai toujours mes Talon ( elles sont d' ailleurs branchées en ce moment), j' ai toujours les Hyperion et je vais aussi rentrer du haut rendement. Ca ne valse pas tant que ca.


ben non ! elles sont chez moi et elles y restent.

Mais je ne suis pas aussi prisonnier que ça, j'ai pas mal d'autres options, du mbl, du boulder, du burmester, quelques gros bouzins à tube et en moins bien du mark levinson, du pass, du plinius, le choix est assez vaste malgré tout, mais uniquement du gros matos bien lourd et bien cher c'est sur !

mais je te le concède volontiers la bi-amplification est obligatoire et la tri-amp suffisament meilleure pour justifier l'addition.

Au final la seule prison avec ce type de matos est d'ordre financier, chaque changement d'amplification entraine une facture extremement lourde, à coups de dizaines de milliers d'euros.

Mon rêve, c'est 6 blocs monos boulder 2050 mais à 80.000$ pièce, on va dire que j'attends un peu !


La prison n' est pas que financière, certains trucs te sont inaccessibles, le bon tube par exemple, les triodes...
Pour moi faire de gros bouzins à tubes genre VTL avec 450 voir meme 750 watts c' est marcher sur la tete.

Tu n' étais pas parti pour les vendre il y a quelques mois ? je me rappelle de quelques posts sur le forum vert...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

dodine
Messages : 54
Inscription : 29 Sep 2007, 12:56

Messagepar dodine » 15 Nov 2007, 17:35

adol a écrit :Difficile de généraliser comme le fait nico, mes enceintes sont très gourmandes et difficiles pourtant personne n'aurait idée de les jeter après une écoute. D'ailleurs leur précedent proprio les a gardées 15 ans, je les ai depuis 5 avec une plus que forte probabilité qu'elles me suivent pour une bonne trentaine d'années ! Ce n'est pas le cas de tout le monde... n'est ce pas nico !!

Sinon pour répondre à ta question, les triad sont d'excellentes enceintes home cinéma, le système full triad platinium une fois bien amplifié dépasse largement d'autres trucs conçu pour le home cinéma, synthesis entre autres.


Il y a une planète entre un krell showcase et un primare A30.5, le krell est capable de tout driver sans broncher et sera parfait pour donner aux triad le jus dont elles ont besoin, le primare est nettement moins péchu, c'est un ampli honnête mais qui ne brille pas spécialement. Bref entre les deux il n'y a pas photo et 15 secondes te suffiront à t'en convaincre !


merci pour tes lumières, je ne pensais pas que ma requête provoquerait bcp d'échanges d'ordres amicales. Peux-tu me donner quelques adresses ou je peux écouter un Krell showcase voir même le tester avec mes enceintes je suis sur Paris...

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 15 Nov 2007, 17:43

nico- a écrit :La prison n' est pas que financière, certains trucs te sont inaccessibles, le bon tube par exemple, les triodes...
Pour moi faire de gros bouzins à tubes genre VTL avec 450 voir meme 750 watts c' est marcher sur la tete.

Tu n' étais pas parti pour les vendre il y a quelques mois ? je me rappelle de quelques posts sur le forum vert...


Je me suis tâte quelques temps, pas vraiment de raison précise, surtout l'envie de trouver de nouveaux jouets. Puis j'ai fait le tour des crémeries parisiennes, de certaines aux etats unis, j'ai écouté un tas d'enceintes en tous genre, mais impossible de trouver mieux que les apogée.

J'en suis donc arrivé à la conclusion logique que ma quête de l'enceinte ultime était terminée !
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: info sur Prima A30.05 er Krell Showcase 5 canaux

Messagepar Syrius » 30 Nov 2014, 07:18

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités