ampli polyvalent audio - vidéo

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

alainconu
Messages : 149
Inscription : 18 Sep 2003, 22:06

ampli polyvalent audio - vidéo

Messagepar alainconu » 28 Oct 2007, 12:45

Bonjour,
j'ai actuellement 2 amplis: AV Marantz (por la vidéo) et un Krell KAV500 (pour l'audio/stéréo).
A noter
-qu'en audio/stéréo, le Krell alimente 2 B&W 802 nautilus et
-qu'en mode vidéo, le Krell (et c'est un avantage de cet appareil) est branché sur le Marantz pour déservir les
802 sans préamplification, tout étant alors controler par la partipréampli
du Marantz.
Il m'arrive de penser à troquer mes 2 amplis pour un seul appareil et je me demande ce qui existe sur le marché, comme ampli intégré, qui soit à la fois excellent en vidéo, mais qui offre aussi une qualité digne des meilleurs intégrés audio/stéréo pour cette dernière application.
NB:
1.Contrainte également: le Krell annonce 2X 250W à 8 ohms (et en réalité est mesuré à 2X 280W à 8 ohms...et le remplacement de ce dernier devrait se faire par un appareil qui, s'il n'est pas aussi puissant, doit pouvoir driver des 802...
2.J'ai entendu parler du Denon AVC-A1XVA (mais...7000 eur...et quel serait de plus le résultat...?)
Merci de vos commentaires et suggestions...

PABLITO
Messages : 1
Inscription : 25 Mars 2008, 13:05

Re: ampli polyvalent audio - vidéo

Messagepar PABLITO » 25 Mars 2008, 13:16

Je vous conseille Thule IA350PR en intégré, et PR250 en pré et bloc de puissance. Il peux livrer 2*350wrms en stereo et 5*125 wrms en mode multicanal. SInon toujours du danois avec TACT. Il existe aussi un producteur français qui réalise un intégré semblable sterèo ou multicanal.
A mon sens. sans considération de budget les meilleurs sont:
Copland 306
Procced
Theta
Marl Levinson
Bryston
Holfi
Bonne écoute

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: ampli polyvalent audio - vidéo

Messagepar nico- » 03 Avr 2008, 08:50

5 ans plus tard je suis sur que ca va bcp l' aider.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: ampli polyvalent audio - vidéo

Messagepar Syrius » 29 Nov 2014, 08:12

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités