Ampli Parasound HCA-1500A vs NAD 208/218THX

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Ampli Parasound HCA-1500A vs NAD 208/218THX

Messagepar Efix (FX) » 22 Mars 2004, 09:19

Ben, tout est dans le titre, je connais la signature sonore de parasound, qui a tendance à très bien s'acorder avec des enceintes relativement paresseuses (HCA-1205A sur B&W série 600 chez moi)...

En fait, voilà la question qui tue, suite au topic sur le processeur NAD T163 (7.1) et à mon plus que probable déménagement, je vais certainement passer en 7.1x2 (7 + 2 subs) et il va falloir un bloc supplémentaire qui alimentera mes B&W 604 S3 ...

Je ne connais pas trop la signature des amplis NAD, je me souviens d'avoir écouté mes enceintes bien avant de les avoir achetées, sur un C370 (intégré stéréo NAD)...

Qui a déjà tente l'association (NAD + B&W) ou ne dois-je pas prendre de risques et plancher sur un ampli connu de mes oreilles (Parasound)

Le tout en sachant que mon HCA-1205A actuel alimentera les 4 surounds (les nouvelles di/bipoles DS6 S3 ou la version encastrable CDS6 S3) et la centrale (LCR600 S3)...

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 22 Mars 2004, 09:25

Reste une autre solution plus onéreuse amha (quoi que, pas sur...) c'est de virer mon ampli actuel et d'acheter un bloc 7 cannaux ...

là, 2 appareils me font de l'oeil...

un qui est un peu (trop) cher : le sherbourn 7/2100A

Et un qui me pose le même problème que ci dessus (je ne connais pas le son) : NAD T973

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
z4man
Messages : 6
Inscription : 06 Mars 2004, 19:30
Localisation : Marseille

Messagepar z4man » 25 Mars 2004, 19:54

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter un Nad C350 + C541i avec des BW série 600 dont je ne me souviens plus de la référence, mais je n'ai pas trouvé cela génial.

Les Nad sont des amplis doux qui se marieront très bien avec des enceintes vives, dynamiques, ce qui n'est pas le cas des BW.

De plus, si ton Parasound te procure du plaisir sur tes enceintes actuelles, pourquoi changer de crèmerie ?

Attention, ce n'est qu'un avis perso et il est clair que d'autres personnes apprécieront le couple Nad-BW.

Le mieux est d'aller te faire préter un Nad (un 320 ou 350) pour l'écouter chez toi sur tes enceintes.

A+ :wink:
Nad 320BEE ; Nad 542i ; Boston VR2.
Rêve de BW Nautilus ou Thiel drivé par du Moon ou un ensemble US style Krell ou Parasound.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 27 Mars 2004, 05:35

z4man a écrit :Bonjour,


Bonjour ;)

z4man a écrit :J'ai eu l'occasion d'écouter un Nad C350 + C541i avec des BW série 600 dont je ne me souviens plus de la référence, mais je n'ai pas trouvé cela génial.


Ben, c'est une des raison qui me pousse à taper dans les monstres... 208THX et 218 THX sont plus proches de centrales nucléaires que d'un ampli...

z4man a écrit :Les Nad sont des amplis doux qui se marieront très bien avec des enceintes vives, dynamiques, ce qui n'est pas le cas des BW.
.

Bof, tout dépend de la façon dont on les allimente, elles aiment le jus, mais ce n'est pas toujours obligatoire, j'ai même entendu sonner mon système relativement correctement avec un intégré DENON (AVR-3300)

Et question douceur, mon parasound n'est pas une brute qui déchire tout, il est très propre question son, excessivement dynamique, mais je connais des choses nettement plus violents que lui...

z4man a écrit :De plus, si ton Parasound te procure du plaisir sur tes enceintes actuelles, pourquoi changer de crèmerie ?


Simple... PASKE parasound trop cher :cry: ... et comme je compte passer en 7.1, j'envisage de plus en plus un bloc 7xmono et parasound n'a pas ça à son catalogue

z4man a écrit :Le mieux est d'aller te faire préter un Nad (un 320 ou 350) pour l'écouter chez toi sur tes enceintes.


trop petit ça, je veux un ampli qui sort de vrais watts avec un vrai ampérage...., mais je compte bien me faire preter un (gros, voire très gros) ampli avant l'achat ;)

FX ;)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 27 Mars 2004, 09:54

laisse tomber le sherbourne, un pote l'avais et pour l'avoir entendu, c'est un mou de chez mou...

Avatar de l’utilisateur
z4man
Messages : 6
Inscription : 06 Mars 2004, 19:30
Localisation : Marseille

Messagepar z4man » 27 Mars 2004, 11:45

Salut Efix,

Je n'ai jamais écouté les gros Nad mais je pense qu'il y a bien mieux que Nad dès que l'on monte en gamme.

As tu pensé à du Rotel ?
Nad 320BEE ; Nad 542i ; Boston VR2.

Rêve de BW Nautilus ou Thiel drivé par du Moon ou un ensemble US style Krell ou Parasound.

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 28 Mars 2004, 11:01

z4man a écrit :Salut Efix,

Je n'ai jamais écouté les gros Nad mais je pense qu'il y a bien mieux que Nad dès que l'on monte en gamme.

As tu pensé à du Rotel ?


Salut,

J'ai eu l'occasion de confronter mon parasound à un rotel... ben... comment dire... rotel, je passerai mon chemin...

Suffit de demander aux 2 personnes qui étaient avec moi ce jour là (dont l'ancien propriétaire de ce rotel en question (me souviens plus de la réf)


FX ;)

Avatar de l’utilisateur
z4man
Messages : 6
Inscription : 06 Mars 2004, 19:30
Localisation : Marseille

Messagepar z4man » 28 Mars 2004, 14:34

Ben, alors, je crois que tu auras les mêmes sensations avec le Nad si tu le compares avec ton Parasound, AMHA.

En occase, sur ebay.de, tu dois pouvoir en trouver des Parasound à un prix intéressant.

A+.
Nad 320BEE ; Nad 542i ; Boston VR2.

Rêve de BW Nautilus ou Thiel drivé par du Moon ou un ensemble US style Krell ou Parasound.

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

Messagepar Me Yoda » 04 Mai 2004, 21:56

Bonjour,

Simplement pour vous dire que je possède 4 NAD THX 208 dans mon système HC + Audio, et selon moi, se marient très bien avec des enceintes légèrement "montantes", car ces derniers ont une courbe subjectivement descendante (grave + haut grave "favorisés").

Points forts de cette série : Ecoute non fatiguante sur tout type d'enceinte, médium et aigus présents mais pas outranciés, absence de sonorités métallique ou transistorisées.

Avec des tweeters HR c'est un régal (fostex FT 66H).

Par contre danger : Les 208 THX envoient vraiment des ampères en instantané et peuvent griller facilement des HP à faible rendement (1 200 W en crête si usage non raisonnable...).

En conclusion, associé avec des BW, un 208 THX peut marcher et "la secouer" un peu, mais j'ai peur que vous obteniez un son plutôt descendant et sans présence de la partie haute du spectre (coupure nette dès 80 kHz de l'ampli).

Par contre, en tant qu'amplificateur de grave, voire sub, en mode ponté, peut être un excellent compromis avec un transducteur à sa hauteur
(750 W dans ce cas présent en sinus/8 ohms).

Pour finir, la version 208 THX est radicalement différente de celle du 218 THX.
Le 208 est encore quasiment la base à 95% du modèle Silver S200 fabriqué et produit en Angleterre actuellement et possède 14 transistors Mos-Fet en push-pull par canal...
Le 218 THX est un "simple bi-polaire" et l'architecture interne, à part l'alimentation très voisine, est également totalement différente.
De plus, ce dernier est fabriqué en Chine comme bon nombre de ses confrères...

Et au point de vue son, j'ai pu les comparer un après midi, et le 218 THX a regagné son emballage ainsi que son fournisseur aussi sec...
Donc, si vous n'êtes pas allergique au look, je conseille fortement l'achat d'un 208 THX si vous en trouvez un.
C'est un appareil hors normes, hors du temps, et de qualité professionnelle qui plus est.
Voilà voilà.
C'était ma petite contribution sur le sujet amplificateurs NAD.
Cordialement.

vinsize
Professionnel
Messages : 2
Inscription : 18 Jan 2004, 16:05
Localisation : france

Messagepar vinsize » 10 Mai 2004, 23:23

208 THX ok c'est noté... :!:
j'ai trouvé aussi l'écoute des amplis nad descendante... faut faire gaffe aves des enceintes pas assez clair ca risque de devenir sombre...

a+

Avatar de l’utilisateur
DARK VADOR
Messages : 1035
Inscription : 15 Sep 2003, 00:28
Localisation : L'étoile de la mort

Messagepar DARK VADOR » 11 Mai 2004, 11:01

Une petite photo du NAD 218 txh :D
Image
Ne sous-estime jamais la force du coté obscure.

Atlantic Ciné
Messages : 16
Inscription : 09 Juin 2004, 14:13
Localisation : Blanquefort (33)
Contact :

Messagepar Atlantic Ciné » 21 Juin 2004, 16:08

Elfix as tu pense au Parasound A23 2x125w 45amperes par canal.


Image

Image

a+
franck

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 17 Juil 2004, 02:28

Atlantic Ciné a écrit :Elfix as tu pense au Parasound A23 2x125w 45amperes par canal.


Image

Image

a+
franck


oué ...

Trop cher pour moi... :cry: (même en occase)

...en plus la finition des halo est géniale sur photos... mais assez "plastique mou" en confrontation directe... :( dommage d'ailleurs...

et pour finir, la finition "tank panzer" de mon matos présent et à venir ne collera pas trop esthétiquement au lignes star-trekiennes de cet ampli... (c'est pour ça que je matais les gros NAD ou les gros para "classic series" )

Efix (SANS L !!!!!) ;)

Atlantic Ciné
Messages : 16
Inscription : 09 Juin 2004, 14:13
Localisation : Blanquefort (33)
Contact :

Messagepar Atlantic Ciné » 20 Juil 2004, 10:13

Desole Efix d'avoir ecorche ton nom.

Par contre a combien tu trouve les nad 218thx?

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 20 Juil 2004, 11:39

Atlantic Ciné a écrit :Desole Efix d'avoir ecorche ton nom.

Par contre a combien tu trouve les nad 218thx?


:lol: pas grave ;)

pour le NAD, boh, aucune idée... mais ça se trouve assez facillement en occase... bien que je suis encore sur une autre idée :oops:

enfin, on verra, paske c'est bien ça le problème... dans la tête au fifix, ya 1.000.000 d'idées par jour et rarement une de bonne :oops:...

:lol:

FX ;)


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités