Ampli Multicanal KRELL KAV1500, pbm de configuration ?

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

flom
Messages : 106
Inscription : 18 Avr 2005, 21:44

Ampli Multicanal KRELL KAV1500, pbm de configuration ?

Messagepar flom » 25 Avr 2007, 23:05

Bonjour, j'ai recu un ampli d'occasion 5 canaux récemment.

L'ancien proprio me précise que les 5 canaux sont impecc.

Après tests, je constate que 2 des 5 canaux "partagent" en quelque sorte leur entrée.
Aussi, si je prends l'exemple de ces 2 canaux utilisés en centrale + frontale, je constate que le signal de la centrale s'echappe sur la frontale, mais aussi que ce signal de frontale indépendant est plus bas en niveau (constat en stéréo notamment)

Je me suis donc penché après de nombreux échanges à la désactivation du MAT (MULTI AMP THROUGHPUT). En page 13 de mon manuel (figure 3), j'y comprends que ceci permet de mettre en oeuvre le MAT. Et qu'au contraire, ma tache consisterait à retirer l'éventuel cable MAT J5/J11. Mais peut être que je me trompe ?
En ouvrant la bete je réalise qu'aucun cable n'est positionné (seuls les PRC à ne pas oter).

Dois je donc en conclure que un canal est altéré ?
Pour information, l'ancien proprio n'utilisait que 3 canaux MAIS 2 canaux (surround gauche n°4 Figure 2, droit n°6 meme figure) étaient shintés en mode "single ended" via des epingles que KRELL livre pour cette utilisation RCA...(que j'ai bien entendu retirées d'office)
Je lis dans ce meme doc que l'ampli est utilisable en RCA OU xlr. Est ce que cela pourrait en être la cause ?

Merci de vos conseils avisés...

Fabien

PS: Mon préamp est un Bryston et est normalement totalement compatible d'un point de vue connectivité XLR
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Avr 2007, 17:43

Salut

"Je lis dans ce meme doc que l'ampli est utilisable en RCA OU xlr. Est ce que cela pourrait en être la cause ? "

J'ai ici des blocs krell (kma) ,les epingles ne servent qu'en asymetrique pour boucler les prises xlr et eviter la ronflette.

PM

flom
Messages : 106
Inscription : 18 Avr 2005, 21:44

Messagepar flom » 26 Avr 2007, 18:44

Pierre-Marie a écrit :Salut

"Je lis dans ce meme doc que l'ampli est utilisable en RCA OU xlr. Est ce que cela pourrait en être la cause ? "

J'ai ici des blocs krell (kma) ,les epingles ne servent qu'en asymetrique pour boucler les prises xlr et eviter la ronflette.

PM

Salut, tu veux dire qu'à part générer une ronflette, cela n'aurait pas pu endommager l'ampli ?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 26 Avr 2007, 21:10

flom a écrit :
Pierre-Marie a écrit :Salut

"Je lis dans ce meme doc que l'ampli est utilisable en RCA OU xlr. Est ce que cela pourrait en être la cause ? "

J'ai ici des blocs krell (kma) ,les epingles ne servent qu'en asymetrique pour boucler les prises xlr et eviter la ronflette.

PM

Salut, tu veux dire qu'à part générer une ronflette, cela n'aurait pas pu endommager l'ampli ?


RE

Oui aucun probleme autre qu'une remontée possible mais pas systematique d'une legere ronflette.

PM

flom
Messages : 106
Inscription : 18 Avr 2005, 21:44

Messagepar flom » 27 Avr 2007, 08:49

Contrairement à l'indication de la doc, on peut donc à la fois (sur 2 blocs différents bien sur) utiliser une entrée (front L par ex) en XLR et une entrée (Center par ex) en RCA, si tant est qu'on mette l'épingle sur cette dernière et là ni ronflette, ni danger ?

MERCI

Fabien

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 27 Avr 2007, 09:20

RE

Je ne vois pas pourquoi ça ne serai pas possible ,les entrées sont independante les unes des autres .
Je ne pense qu'il faille avoir obligatoirement 5 symetriques ou 5 asy d'office.

PM

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ampli Multicanal KRELL KAV1500, pbm de configuration ?

Messagepar Syrius » 02 Déc 2014, 20:50

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités