extraire du 6.1

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

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hathor007
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extraire du 6.1

Messagepar hathor007 » 08 Fév 2007, 07:03

bonjour

le 6.1 c'est un bien jolie chose
j'ai un ampli 5.1 pour le moment et un ampli prologic
quel est le shema de cablage pour connecter le prologic sur le 5.1 et extraire la 6eme voie ??

cette voie apporte quoi ?



merci

fouiz
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Messagepar fouiz » 14 Fév 2007, 13:33

Tu prends le signal pre-out de ton ampli 5.1 pour les surrounds.
Tu injectes ces signaux dans un des entrées source de ton ampli prologic
Ton ampli prologic va chercher la matrice dans ces deux canaux et générer un signal de voie centrale.
tu connectes tes enceintes arrières sur les canaux avant et central de ton ampli prologic.
Ton ampli prologic va alors alimenter tes 3 voies arrières

Qu'est ce que çà apporte ?
Eh bien , pour les films encodés en EX/ES, une vraie voie centrale arrière.
Pour les autres, le résutat dépend de l'encodage.

hathor007
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Messagepar hathor007 » 14 Fév 2007, 13:41

ok merci
je vais voir ce que cela donne
peut etre une bonne maniere de recycler mon prologic...

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sylvainbuff
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Messagepar sylvainbuff » 12 Avr 2007, 00:19

et si tu trouve un second ampli prologic, tu connecte sur celui-ci la sortie "center" du 5.1 a l'entrée gauche,la sortie "center" (EX) du prologic a l'entrée droite, tu configure l'appareil en mode 3CH et tu ressort ton signal Gauche/Centre/Droit sur les enceintes Avant-centre/ Plafond /Arrière-centre .
Ainsi chaques effects de transition avant-arrière centrés passent par le plafond lorsqu'ils sont a mi-chemin.
-Positionner l'enceinte(s) de plafond a la verticale devant soi (angle de 70°/80°).
-utilisé un convertisseur d'impédance (souvent c'est un isolateur de masse) si on a pas de sortie pré-out, c'est au rayon Car-Audio un petit boitier avec 4 fils d'un coté et 2 prises RCA de l'autre.

.....et si on a encore 2 autres amplis Prologic on refait pareille entre Avant Gauche et Arrière Gauche , Avant Droit et Arrière Droit.Cela améliore les transitions latérrales dans les grandes pièces.(brevet Onkyo)
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

hathor007
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Messagepar hathor007 » 12 Avr 2007, 09:32

ouarfff
tellement de matos...

franckk
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Messagepar franckk » 20 Avr 2007, 12:34

interessant ca....


mais ca doit etre galere pour regler les niveaux :hallu:
HK 245-pio696-infREF51-yst300-LCD42LG

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sylvainbuff
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Messagepar sylvainbuff » 20 Avr 2007, 19:17

Oui et non,il y a des impératifs :
1)on ne peut avoir un fonctionnement correct que si les niveaux sont identiques a l'entrée de la paire stéréo (C/SB),(SL/SR),(L/SL),(R/SR)ect...ET que le retard temporel est nul entre les deux (abandon des corrections des distances enceintes-auditeur dans certains cas).
Les niveaux se corrigent sur le décodeur prologic,on peu-si possibilité-régler la distance des HPs sur celui-ci.

Configurations "faciles" avec quelques accessoires...................:

N°1 ...........DU 6.1 Surround Back ---------- Lecteur DVD avec décodeur 5.1intégré + ampli prologic évolutif 5.1 +décodeur Prologic(processeur) + 1 ampli mono ou stéréo ---------
On fait comme plus haut en sortie du lecteur DVD sur ses canaux SL/SR,niveaux et delay identiques.Sur le décodeur additionnel en mode 3ch on le branche sur l'entrée 5.1 de l'ampli évolutif comme suit:
L sur SL, C sur SW,R sur SR; grâce a un cable en Y on connecte simultanément la sortie SW du lecteur DVD sur l'entrée SW de l'ampli évolutif et grace a un second cable en Y que l'on branche sur la sortie SW pré-out de celui-ci on distribu le signal vers le caisson de grave(filtré-amplifié) et l'ampli mono-ou stéréo- que vous avez récupéré pour votre Surround Back.les autre cannaux du lecteur sont branchés/réglés normalement.Donc dans ce cas le signal Surround Back et le signal SubWoofer cohabitent sur le même canal mais ce n'est pas grave.
Avantages: avec votre vieux matériels uniquement évolutif en 5.1 vous obtenez du vrai 6.1 et un décodage parfait a tout niveaux sonnores

N°2............DU 6.1 Surround Back(bis)----------Lecteur DVD standard+ Ampli DD 5.1 + Ampli Prologic-------------------ou Lecteur DVD avec décodeur 5.1 intégré+ Ampli Prologic évolutif + Ampli Prologic

On connecte le lecteur DVD normalement a votre ampli 5.1 puis si celui-ci ne dispose pas de sortie pré-out SL/SR on utilise le boitier que j'ai cité plus haut.
Attention avec ce boitier la polarité des fils de connection n'est pas toujours indiqué.
Branchez le sur la sortie des HP SL/SR de votre ampli 5.1 en vérifiant la Phase (inversion de la polarité avec les fils) et reliez le a votre ampli décodeur prologic en mode 3Ch.
L'ampli prologic alimente vos trois cannaux.
C'est la méthode la plus simple et la plus courante aussi, le traitement se fait après la commande de volume de l'ampli principal.
Il a le défaut d'offrir un décodage imparfait a très bas niveau.
C'est aussi cette méthode qui permet les évolutions vers d'autres canaux suplémentaires a partir d'une source et d'une commande de volume en 5.1 .
On pratique de la même manière entre les canaux Center/Surround Back d'un ampli 6.1 pour envoyer du son vers une voie au plafond

La firme canadienne IMAX est la seule a faire une exploitation constante d'une voix "Surround Height" au dessus des spectateurs dans ses salles OMNIMAX en raisons de la forme de l'écran sous dôme.

Donc pour obtenir en plus d'autres canaux utilisez la méthode 2 , ou bien , la méthode 1 sur une source 5.1 et :
-un ampli 6.1------->pour 2 canaux en plus
-un ampli 7.1-------->pour 3 canaux en plus
ect...
Si vous possédez un ampli 6.1 il est donc très facile , en utilisant la méthode 2 et trois amplis Prologic configurés en 3ch , d'avoir deux canaux latéraux supplémentaires plus un au plafond...nous sommes en 8.1.1 !

configurations "plus difficiles" avec les mêmes accessoires.............:

N°3..........DU 5.2.1 (L/R Surround Height)
Ici il sagit du décodage stéréo de signaux surround au plafond.Cette technique permet de détecter en plus des transitions centrées avant-arrière celles qui se font entre SL et C, SR et C.
Utilisable avec la méthode 1 sur un ampli évolutif 7.1
Voici la méthode 2 :
-Ampli 5.1 avec pré-out + deux amplis prologic
Connecter les sorties SL et C de l'ampli 5.1 respectivement sur une entrée stéréo L/R du premier ampli prologic,configurer le mode 3ch.Connecter les sorties HP Left sur l'enceinte Surround gauche, center sur l'enceinte de plafond gauche et Right (avec le boitier sauf si vous disposez de pré-out stéréo) sur une entrée stéréo du second ampli Prologic au canal gauche, sur le canal droit vous branchez la sortie SR de l'ampli 5.1.En sortie vous connectez les HP comme suit : Left sur l'enceinte Center, Center sur l'enceinte de plafond droite, Right sur l'enceinte surround Right.

on va plus loin ?
continuons.........................................................................................:

N°4 ............DU 6.2.1 (Surround Back + Stéréo surround Height)-------Ampli 5.1 + 3 amplis Prologic
Voilà 9 canaux, je ne décris que la méthode 2:
Même choses qu'au N°3 mais a la fin les signaux SL et SR qui partent aux enceintes sont reconvertis (toujours le boitier) pour entrer dans le troisième ampli Prologic et ressortir vers les HP ; L/C/R devient a nouveau Surround Left/Surround Back/Surround Right

N°5............DU 7.1 a cinq canaux frontaux (système des salles Sony SDDS). --------------------Ampli 5.1 + deux amplis Prologic
C'est la même chose que le N°3 mais ici ce sont les canaux frontaux gauche/centre/droit qui sont traités.
Très intéressant pour ceux qui dispose d'un écran de plus de 3 mètres de base.
A notez que les salles équipées SDDS sont souvent pourvues de décodeur Surround Back, elles font du 8.1.

Voilà, maintenant vous pouvez combiner les différentes méthodes pour reçycler vos vieux décodeur et amplis Prologic a votre gout.
Vous pouvez Allez un peu au-delà de ce que propose la majorité des salles de cinéma, et ce a moindre coût, jusqu'a cette configuration, totalement conforme avec le cahier des charges des bandes-son cinéma :
---------------------5 canaux Frontaux/2 latéraux/2 plafonds/3 arrières/1 Subwoofer--------------------

un lien pour du matériel d'okaz :
http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrpp ... LQ3aFRQ3a2

si vous avez un compte américain il y a un boitier spécifique ici :
http://item.express.ebay.com/Consumer-E ... xpressItem
et sa doc là :
http://www.smartdev.com/cs3xjr.html
ici un appareil antérieur au décodeur Dolby Digital EX :
http://www.panalogic.com/products/SP23.html

Sylvain.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]

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Re: extraire du 6.1

Messagepar Syrius » 02 Déc 2014, 20:52

Déplacé.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

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Re: extraire du 6.1

Messagepar fOxneil » 02 Déc 2014, 21:39

Mdr. J'ai failli encore répondre. Mais 2007 quoi. En tous cas sujet intéressant.
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
SONY HW55es – Screenline 0.8 – ONKYO 818 THX - HARMAN 3490 - D600 Jamo THX Ultra – BEHRINGER 1500 PRO - SONY BDP 6200 - QED

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Re: extraire du 6.1

Messagepar Syrius » 02 Déc 2014, 23:58

Tu le fais exprès ou quoi !? :ptdr:
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

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Re: extraire du 6.1

Messagepar fOxneil » 03 Déc 2014, 07:52

:mrgreen:
** Mon petit bureau C.I.N.E.M.A **
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Re: extraire du 6.1

Messagepar sylvainbuff » 03 Déc 2014, 22:23

Et ça marche encore pour 2014-2015 tant que les standards surround ne se décident pas sur le nombre de canaux sonore derrières, sur les cotés, devant, au dessus....(entre les sièges.....sous les sièges). Faut garder son vieux matériel le temps d'observer les combats et autres mise a mort entre Dolby Atmos, DTS-UHD, Auro 3D, ou se questionner sur la survie de l'Omnimax ou l'arrivée (la 2ème) d'écran 21/9ème auquel on peut se demander : ou dois-je m’arrêter ?
Forumeur invisible et silencieux.

[url=http://img339.imageshack.us/i/monfilmachangif.gif/][img]http://img339.imageshack.us/img339/3342/monfilmachangif.gif[/img][/url][url=http://img197.imageshack.us/i/tv3dtraininglogo.gif/][img]http://img197.imageshack.us/img197/6388/tv3dtraininglogo.gif[/img][/url]


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