voltage sortie HP sur ampli HC

Amplis A/V, décodeurs A/V, correction acoustique, blocs de puissance multicanaux.

Modérateur : Les Modérateurs

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

voltage sortie HP sur ampli HC

Messagepar damdam54 » 25 Oct 2005, 15:04

Bonjour, j ai un ampli yamaha RXV340 et mon home cinema branché dessus.
Aujourd'hui je me suis dit tiens je vais regarder si mes enceintes sont bien branchées, je ne sais pas comment vous faites mais je me sert de mon multimetre, je test les bornes de l ampli cable rouge au + et noir au moins, le voltage est tres faible mais il me permet de reperer le sens de branchement!
car voltage indiqué négatif,
donc je me reporte au niveau de mes HP et mesure sur les cables, je prend le cable + et le -, si mon courant est aussi negatif c'est qu'ils sont bien branchés si il est positif c'est que j'ai inversé mes cables.

Ainsi j'en viens a ce probleme, tout va bien pour ce systeme sauf pour mon enceinte centrale avant qui a un voltage positif a la sortie de l ampli... quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Serait-ce un probleme de l'ampli? le cablage interne inversé? ou simplement normal!

Merci a tous de vos réponse

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 25 Oct 2005, 15:39

salut,

c'est étrange ton test, c'est du courant alternatif qui sort de ton ampli, tu ne devrais pas avoir du + ou du -...

tu mets ton multimetre sur quelle position pour mesurer, sur Vcontinue :?:

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

Messagepar damdam54 » 25 Oct 2005, 17:46

non sur alternatif, enfin ca me permet de ne pas inverser les cables, pas de mesurer, mais juste ce probleme au niveau de ma voie centrale, ou ce courant est inversé.. :(
merciiiiii

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

Messagepar damdam54 » 29 Oct 2005, 11:05

:cry: personne pour m'aider ou m'eclairer, je sais que mon ampli est super bas de gamme par rapport aux votres d'apres ce que je lis sur ce forum, mais j en sort pas mal de son et j'aimerais etre sur de ce que j'avance....
est-ce normal ou un probleme au niveau constructeur sur cet ampli?
merciiiii

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 29 Oct 2005, 11:27

tout est possible, la centrale est peut etre inversée au niveau cablage...

je comprrends pas ta technique :oops:

essaie d'inverser les cables, tu l'entendras forcement si tu es hors phase

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

Messagepar damdam54 » 29 Oct 2005, 13:29

ben justement je les ai inversés, mais je n entends pas la difference, quelqu'un aurait une technique pour etre sur de ca?
merci

Le-Lampiste
Messages : 42
Inscription : 27 Nov 2004, 00:42
Localisation : Bretagne 35

Mise en phase du HP

Messagepar Le-Lampiste » 29 Oct 2005, 15:04

Bonjour, regarde la membrane du HP, elle doit avoir un mouvement de piston vers l’extérieur quand tu es bien branché. :D
Ce n’est pas pace que l’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ! (Michel Audiart)

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 29 Oct 2005, 15:14

damdam54 a écrit :ben justement je les ai inversés, mais je n entends pas la difference, quelqu'un aurait une technique pour etre sur de ca?
merci


Ta méthode de mesure est bizarre, tu mesures la composante continue présente à la sortie de ton ampli. Il y a +ou- quelques dizaines de milivolts, ça n'a rien à voir avec le repérage des bornes HP.

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

Messagepar damdam54 » 29 Oct 2005, 15:58

ui je suis d accord mais j ai remarqué un courant negatif en prenant les bornes dans le bon sens et positif a l'envers, c'est juste un repert ;)

damdam54
Messages : 8
Inscription : 25 Oct 2005, 14:53

Messagepar damdam54 » 29 Oct 2005, 17:50

me revoila le lampiste j ai regardé la membrane mais sur une enceinte centrale avec des HP de 10cm c est dur de voir si le sens est le bon.... mais je persevere je vais tenter de retrouver des sons continus a certaines frequences qui me permettraient de voir mieux le sens de debattement de la membrane

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 29 Oct 2005, 19:08

damdam54 a écrit :ui je suis d accord mais j ai remarqué un courant negatif en prenant les bornes dans le bon sens et positif a l'envers, c'est juste un repert ;)


Ta composante continue peut être négative sur un canal et positive sur un autre, elle peut aussi varier avec la température de ton ampli, en fonction de la source, en fonction de la position du volume.....
Les bornes de l'ampli et les bornes du hp sont repérées alors pas de doute à avoir sur le bon sens de branchement :!:


Revenir vers « Electroniques HC »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités