photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Klaxon
Messages : 48
Inscription : 14 Nov 2006, 17:36

Re: photo salle audiophile

Messagepar Klaxon » 26 Sep 2010, 01:33

THXRD a dit: "pour Klaxon ..oui tu as bien compris ..simplement ta comparaison est fausse car tu n'inclue pas un crossover dans la chaine de transmission .."
Je me suis mal exprimé car dans mon exemple le crossover (traitement) est bien situé après le réglage de volume :
Source numérique --> DAC --> réglage volume stéréo analogique (SPL2)--> reconversion A/N --> traitement (crossover et EQ) --> conversion N/A --> amplis...
Chez moi c'est source numérique (drive cd) --> BMC2 (volume)--> processeur numérique (filtres et EQ) --> conversion N/A -->amplis
Je n'ai lu nulle part que le réglage de volume du BMC2 était analogique ...? Une info qui confirmerait cela?
Cordialement
Klxn

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 26 Sep 2010, 04:47

et bien nous sommes d'accord ..
réglage de volume avant crossovers et donc aucun probleme ....


non aucune infos ..

GG14
Messages : 121
Inscription : 25 Fév 2009, 18:42

Re: photo salle audiophile

Messagepar GG14 » 26 Sep 2010, 10:30

Bonjour,

j'utilise un BMC entre mon lecteur TEAC et le BSS366 et je peux affirmer que le transfert se fait en numérique. Je sors du TEAC en numérique, entrée dans le BMC en numérique (AES SPDIF) et entrée dans le BSS en numérique en AES. La commande de volume dans le BMC intervient avant son convertisseur intégré et le raccordement entre les appareils se fait en coaxial 75 ohms en 1 brin.
D'accord avec Klaxon sur le niveau sonore moyen afin d'obtenir la pleine résolution. Chez moi autour de 80 dB à 4 m.
Avec les vynils ou la double conversion s'effectue dans le BSS le phénomène est beaucoup moins flagrant le niveau moyen peut être plus faible.

GG

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Re: photo salle audiophile

Messagepar usura » 26 Sep 2010, 14:49

:?
Dernière édition par usura le 26 Avr 2011, 21:28, édité 1 fois.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 26 Sep 2010, 17:00

ben ça confirme ce que j'explique depuis .. des lustre ...

zorgow
Messages : 10
Inscription : 24 Sep 2010, 18:50

Re: photo salle audiophile

Messagepar zorgow » 26 Sep 2010, 20:38

Bonjour Roland,

J'ai trouvé un post sur homecinema.fr cela peut vous intéressé! http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=885

Avatar de l’utilisateur
Klaxon
Messages : 48
Inscription : 14 Nov 2006, 17:36

Re: photo salle audiophile

Messagepar Klaxon » 26 Sep 2010, 21:47

Bonsoir
GG14, comment raccordez-vous la sortie coaxiale 75ohms du BMC2 à l'entrée AES 110ohms du BSS ? Directement ou via un adaptateur d'impédance ?
Cordialement
Klxn

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: photo salle audiophile

Messagepar shacard » 26 Sep 2010, 22:02

zorgow a écrit :Bonjour Roland,

J'ai trouvé un post sur homecinema.fr cela peut vous intéressé! http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=885


Une grande histoire d'amour :lol:

usura
Messages : 233
Inscription : 13 Oct 2005, 17:00

Re: photo salle audiophile

Messagepar usura » 26 Sep 2010, 22:51

:?
Dernière édition par usura le 26 Avr 2011, 21:27, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lossless
Messages : 5
Inscription : 20 Sep 2009, 13:56
Localisation : France Sud Ouest
Contact :

Re: photo salle audiophile

Messagepar Lossless » 26 Sep 2010, 23:04

Bonjour,
Je viens de voir votre salle "audiophile" comme vous l'écrivez.
J'ai une remarque á faire sur le positionnement des enceintes d'ecran.
Les enceintes droite et gauche ne sont pas derrière l'écran ce qui ne correspond pas au sept-up du mixage cinema.
En effet les enceintes doivent etre toujours dans l'image et jamais en dehors.
La norme ITU n'est pas utilisé pour le mix cinema car le son doit correspondre précisément á l'image.
La place du mixeur se trouve entre 45° et 52 ° mais jamais á 60° comme pour la musique sans l'image.

Ensuite je ne vois pas les enceintes d'ambiance qui devraient être placées des le deuxième rang sur le coté.

A part cela, c'est très certainement une salle bien agréable pour visonner des films entre beaucoup d'amis!

Cordialement

Lossless

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 27 Sep 2010, 09:39

alors celà doit faire 20 ou 30 fois que je fait des posts sur le positionnement des enceintes ..
inutile d'y revenir ... c'est un peu fatiguant ...
que les mix cinéma soit fait avec 40° à 50 dégré .. c'est sur ...
apres que ce ratio soit exploitable est une autre histoire ...
vous avez une idée de ce que donne l'image avec un angle de 42 à 50° ??? ou dans le meme temps la norme elle précise 32 à 40° .. pour la vision !!!
vous avez déjà regardé une image 2K avec 52° d'angle ???? ( et 52° c'est les enceintes .. l'image ce sera 60° avec cet écart )

figurez vous que cette question je la connais par coeur et que ce choix a tété fait de manière réfléchie .et étudiée ..
sur 5,30m de base le centre acoustique des enceintes G et D n'est qu'à 72 cm en dehors de l'écran .. ce qui permet simultanément de conserver une bonne cohérence sonore avec l'image /permet de garder une écoute stéréo "normale ..et surtout permet d'avoir une image "nette " car si le centre acoustique des enceintes forme un angle de 52° ..dans ce cas la visu image serait elle à 60 ° au moins .. ce qui est completement aberrant ..

les normes sont souvent complètement incomprises par ceux qui les cite ( ne vous vexez pas ) ..
ce qui est "normalisé" pour un mix .. est une chose ..
la visu en salle ou chez soit dans le monde réel une autre .. moi je veut une image "nette" // la stéréo pour l'écoute de musique / et je ne "mixe pas .. je regarde .. au cinéma vous avez 52 ° d'angle conseillé ??? non ...
pour les surround vous avez un petit métro de retard ..les photos montrées datent de + de 5 ans .. ( et la salle était dans une procédure de test .. à l'époque )

le systemes de surround utilise 12 enceintes monopoles , dont le placement débute un peu avant la rangée 1 soit 4 par coté et 4 en rear comme dans 99% des salles de cinéma ..
sont également utilisée 4 sides "sol" ..
pour info je vais assez souvent voir les studios de mix et jamais je ne trouve le résulta image "correct .. toujours "flou" car trop pres ...
quand on sera en 4K ( c'est à dire pas demain .. , meme si mon Solaria actuel sera upgradé en 4K en début 2011 .. ce qui je pense se rencontrera rarement en studio de mix ..)) du coté des source .on reparlera de la question .. et les enceintes seront sans doute dans l'image .. car l'angle visuel admis en 4K monte nettement .. à la condition d'avoir un écran qui simultaneme,nt soit oarfait acoustiquement ..et fasse un blanc parfait avec un gain de 1 .. ' ce qui n'existe pas aujourd'hui et ne me parlez pas du tissé .. j'ai de la toile clear pix 2 et je connais toutes les toiles tissée .. par rapport à un blanc référence de laboratoir c'est "gris" .. alors que la toile classique perforée elle est rigoureusement identique au blanc de référence .. mais elle ..elle perd un peu et ne permat pas l'usage de toute les solution de transducteur ..

donc oui je ne respecte pas la norme de mixage et c'est meme parfaitement voulu et réfléchi ..maintenat pour ceux qui aiment manqué de netteté et ne pas respécter les regles d'angle de vison ..ils peuvent ..

cordialement

Roland

GG14
Messages : 121
Inscription : 25 Fév 2009, 18:42

Re: photo salle audiophile

Messagepar GG14 » 27 Sep 2010, 09:42

Bonjour,

KLAXON,

J'ai essayé les branchements directs sans l'adaptateur d'impédance décrit sur la doc du BMC. Le son étant à mon point de vue "sans défaut" (sous toute réserve) je n'ai pas cherché plus loin. En liaison j'utilise le coaxial vendu par Sélectronic comme liaison BF dans la rubrique audiophile.

Compensation ou mauvaise appréciation de ma part mais comme mon oreille me dit rien sur un quelconque déséquilibre, je suppose que ça va.

GG

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 27 Sep 2010, 09:46

pour le post "d'en face" ..ben oui ; il y en a qui aiment jouer les "petits rapporteurs" sur le forum d'en face à propos de nos échange sur ce forum en disant "mr mr thxrd il à dit cà "..)
c'est sur que certains excités de service se dechainent et me traite avec " l'insulte supreme" ... : "vendeur " !!!!

au moins si comme le dit Wakup si ils ne font pas de technique .ils sont amusants ...
je n'écrit quasiment jamais sur ce forum ..

Cobrasse

Re: photo salle audiophile

Messagepar Cobrasse » 27 Sep 2010, 19:42

thxrd a écrit :pour le post "d'en face" ..ben oui ; il y en a qui aiment jouer les "petits rapporteurs" sur le forum d'en face à propos de nos échange sur ce forum en disant "mr mr thxrd il à dit cà "..)

Bonsoir Roland,

Personnellement je me permet de citer voir lié vos posts de ce forum sur d'autre forum, sans pour autant me sentir comme un "petits rapporteurs". Je fais cela de manière parfaitement consciente et réfléchie :

- Comme ce forum est un forum de libre accès et non priver, je ne fais que lier des posts utiles, à moins que vous ne vouliez que je demande à chaque fois l'autorisation de lier ou citer des posts qui ne sont les miens ???

- Que cela permet de partager un grand savoir dont vous faites humblement parti, et que pour moi le partage de la culture quelque soit (tant quelle n'enfreint pas les limites qu'imposent les valeurs humaines ...) permet à tout le monde d'évoluer même si l'on adhère pas au propos au moins on connait l'opinion de l'autre (histoire de tolérance et de respect !).

En espérant n'avoir froisser personne

Merci encore à vous tous pour ce que j'apprends de nos échanges ;) .

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 28 Sep 2010, 12:19

non pas du tout .. rassure toi Cobrasse , simplement comme vous avez pu le voir le forum "d'en face" est constitué à 70% de renvendeurs magasins qui degviennet "excités" des que l'on dit que tel ou tel produit ne sert à rien ou que telle ou telle soution est mauvaises ( ça casse les ventes ... )
et dans les 30% restant à l'inverse de ce qui est vu sur ce forum beaucoup sont d'une jalousie maladive et déteste les gens qui possèdent de grosses installations ... surtout si c'est beaucoup de DIY .. ( on peut pas l'achetter .. faut le faire et donc faire un peu de technique ce qui est plus compliqué que de parler sur les forums .)

donc des que je suis cité ( et je suis pas le seul dans ce cas ) immédiatement cetains attrappent des boutons ... et rentrent en "crise" .. ( nous en avons eu ici aussi ... )
mais vous pouvez citer ce que vous voulez .; ça ne me gene pas .. simplement ça oblige à corriger ensuite les affirmations complement farfelues ou fausses que celà déclenche sur le forum en question et j'avoue que ça me "blase" un peu ..


mais il m'arrive de discuter "en direct" avec certains foromeurs d'en face qui sont des gens sérieux ..simplement on échange en direct ...
cordialement

Roland


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités