Modérateur : Les Modérateurs
thxrd a écrit :... le forum "d'en face" est constitué à 70% de renvendeurs magasins qui degviennet "excités" des que l'on dit que tel ou tel produit ne sert à rien ou que telle ou telle soution est mauvaises ( ça casse les ventes ... )
et dans les 30% restant à l'inverse de ce qui est vu sur ce forum beaucoup sont d'une jalousie maladive et déteste les gens qui possèdent de grosses installations ... surtout si c'est beaucoup de DIY .. ( on peut pas l'achetter .. faut le faire et donc faire un peu de technique ce qui est plus compliqué que de parler sur les forums .)
thxrd a écrit :donc des que je suis cité ( et je suis pas le seul dans ce cas ) immédiatement cetains attrappent des boutons ... et rentrent en "crise" ..
wakup2 a écrit :J'adore ce genre de post très constructif ....
wakup2 a écrit : … à côté de ça il y'a les post de JPL sur l'acoustique des HC......la ou on résout les vrai problèmes
Undertaker88 a écrit :J'aime beaucoup la technicité et la grande connaissance théorique (et surement pratique) de JPL sur l'acoustique. Il oublie un petit détail (enfin je dis ça j'ai pas lu tout ses posts), une salle à l'acoustique parfaitement maitrisé ne permet pas vraiment d'écouter mieux la musique, mais d'entendre beaucoup plus le son de l'enceinte (et pas de la salle).
Undertaker88 a écrit :Une enceinte qui souvent est étudiée pour qu'elle sonne correctement dans des salles très moyenne à l'acoustique peu travaillé.
Undertaker88 a écrit :Igor utilise les même base mais avec une mise en œuvre plus simplifiés, plus économique, plus réaliste pour la plupart des utilisateurs.
Undertaker88 a écrit :A budget égale une installation passive > installation active.
bss a écrit :Undertaker88 a écrit :Une enceinte qui souvent est étudiée pour qu'elle sonne correctement dans des salles très moyenne à l'acoustique peu travaillé.
tient, il faudrait m'expliquer le procédé permettant d'obtenir ces résultats (en dehors de l'adaptation d'une enceinte unique a une salle unique, c'est a dire une enceinte destinée au grand publique et a la production de masse) et surtout qui les appliquent, afin d'absolument éviter leurs produits ... en ce qui me concerne.
Cdt
wakup2 a écrit :Undertaker88 a écrit :-Une acoustique active basé sur une approche par filtrage actif et paramétrique avec amplification multi-voies.
Cette approche est la meilleur mais aussi la plus chère.
La il faut que tu m'explique parceque je ne comprend en quoi le filtrage ou EQ soit il paramétrique corrige en quoi que ce soit l'acoustique de la pièce ? encore que faire une petite EQ pour légèrement corriger le champs modale de la pièce on peut comprendre un peut mais c'est juste un subterfuge afin d'adapter au mieux le couplage système/salle.
Undertaker88 a écrit :Enfin Thxrd utilise la somme de plusieurs technique
-Une acoustique passive maitrisée.
-Une acoustique active basé sur une approche par filtrage actif et paramétrique avec amplification multi-voies.
Cette approche est la meilleur mais aussi la plus chère.
wakup2 a écrit :Undertaker88 a écrit :Une enceinte qui souvent est étudiée pour qu'elle sonne correctement dans des salles très moyenne à l'acoustique peu travaillé.
tient, il faudrait m'expliquer le procédé permettant d'obtenir ces résultats (en dehors de l'adaptation d'une enceinte unique a une salle unique, c'est a dire une enceinte destinée au grand publique et a la production de masse) et surtout qui les appliquent, afin d'absolument éviter leurs produits ... en ce qui me concerne.
Oui, moi aussi je suis très intéressé par une explication, le genre d'argument qui tue quand même
Julien
En plus des techniques mises en œuvre pour assurer le bon développement des produits, notre vaste laboratoire bénéficie d'un traitement acoustique qui recrée des conditions d'écoute "domestique", ce point est important,car il nous permet d'effectuer une écoute réaliste de chaque appareil sur des styles de musique variés.
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