photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 17 Sep 2005, 20:43

comment situez vous le qualia par rapport au HD2K (mon projo)
certains qui l'ont vu tourner ont trouvé que le rendu sur du dvd sd etait moins bon que sur le 2K!

pourriez vous confirmer ou non la chute de luminosité importante de la lampe xenon apres 200 h (vu son prix cette info est capitale)

moi avec mon 2K sur 3m de base et apres 250 h je n'ai pas constaté de chute de sensation lumineuse 8)

par contre sur 4m etes vous calibré au D65 car pascal qui a fait ces mesures trouve a D65 une luminosité assez faible pour un contraste de 2000
sur 4m a quel valeur contraste estimez vous situez

Robert (votre install est somptueuse :o )

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Professionnel
Messages : 3434
Inscription : 29 Sep 2003, 15:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Messagepar Laurent » 17 Sep 2005, 20:52

thxrd a écrit :BON ,
apparemment il y en a qui me connaisse et moi je les reconnais pas..

pour le synthésis hercules...ç'est pour les "petits joueurs"..
non mais le synthésis il est dans la "petite" salle de Michel moi je n'ai jamais fait que dans l'artillerie super lourde..



"petits joueurs"???

"artillerie super lourde"???

:o

Pourtant, pour l'avoir écouté à divers reprise lors de vos fameuses démos HC. Ce n'est donc plus votre référence? :wink:

Laurent, addict de JBL Pro depuis votre 1ere démo du systhesis One à l'époque du laserdisc :wink: C'est beaucoup grâce à vous que j'ai plongé dans le HC et plus précisement dans la vidéoprojection. Je garde des souvenirs impérissables d'images de TT réglées par vos soins (XG 75, 135, G90 et Cinemax)... des moments rares.:wink:

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 17 Sep 2005, 23:59

pour indieke

une démo de quoi ?? du Qualia??

le Qualia est distribué de manière tres spéciale (comme toute la gamme qualia ) très tres "sélective"
meme méthode qu'aux USA ...
donc tres restrictive et tres difficille d'avoir une démo...(volonté d'etre ultra haut de gamme chez sony ... et d'avoir une clientèle "élitiste"
c'est une stratégie qui leur à réussi au USA... et pour l'instant elle
donne de tres bons résultats en france


je ne fait pas de démo commerciales...
je ne fait aux mieux que du concept très "élitiste"
mais quelqu'un qui veut vraiment le Qualia il peut bien sur le voir....
mais à ce niveau de qualité (comme pour les futurs tri dlp full HD)
c'est sans interet d'envisager ces machines hors d'un contexte du type
salle géante et top...
c'est cher / les lampes tres cheres(mais le xenon ça enfonce tout bien sur..) et surtout absolument pas nécéssaires avec 2 ou 3 m...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 18 Sep 2005, 00:09

petit joueur c'est pour plaisanter (car je travaille toujours avec du JBL ,
mais maintenant je fais aussi assez souvent des concepts sur mesure "au dessus"avec du TAD)

mais vous pouvez pas comparer un systeme géant tout pavillon avec des rendement moyen depassant 116db/W /m avec des Hercules..

c'est à peu pres comme si vous comparez un home studio très haut de gamme et le studio de prod de Spielberg(rassurez vous j'ai pas du tout la grosse tete mais c'est pas une question de comparaison, les moyens mis en oeuvre sont 10 fois plus grands(et encore je suis modeste...)

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 18 Sep 2005, 01:17

pour la comparaison avec le HD2K

1) je suis curieux de savoir ou à été vu en France un Qualia ....



2 une lampe Xénon ne varie pas d'un poil de la premiere seconde d'usage à son arret par le systeme de sécurité.
ceci est valable pour toute les lampes xenon de la terre..
ceci est inhérent au principe meme de la lampe.c'est la raison pour laquelle ces lampes son utilisées en éclairage de scène ou canon à lumiere ou vrai projecteur 35mm dans les machines de luxe.. blanc parfait puissance stable et colorimétrie invariable avec l'usure...

perso ceux qui me connaissent savent que je possede avec michel également le HD2K et le VP10 (ainsi qu'un ciné 9 et G90..) et que je teste à peu pres toutes les bécanes de courses

ça permet d'avoir un avis neutre et "décontracté...

quoiqu'en dise certaines revues (qui avaient peut etre une mauvaise toile d'écran le jour du test ,genre blanc qui fait du gris)
si la finesse du HD2K est égale au Sony(ce qui est totalement normal ..
le principe est quasi identique et la resolution idem)
la différence est :
1) la sensation de puissance sans limite du qualia tout en ayant un niveau de noir tellement supérieur qu'aucune comparaison n'est possible.sur ces 2 points
2 les blancs les plus parfaits actuellement(because xénon)
3 quoiqu'aient mesurées et écrit certaines revues moi j'ai le ciné 9 et le G90 à coté .. et les noirs atteignent les memes niveaux sans aucun bruit sur les arrieres plans (style DLP) et cela meme avec la pleine puissance
tout en ayant 10 fois la puissance sur les pêches de lumieres par rapport au TT (moi je regarde avec les 2 bécanes cote à cote il y a pas besoin d'etre bien savant ..)
il faut juste savoir rentrer dans le menu fabric de la machine et la régler...
4) le scaling interne est parfait et offre un nombre de possibilité inconnues ailleurs...
5) une sensation "cinéma argentique" qu'a ce jour aucun autre projo n'offre
(ça ça se mesure pas...)

en clair si le HD2 K reste sur le marché une machine fabuleuse sur 95 % des points il ne peut en aucun cas se comparer au Qualia
là encore c'est juste un probleme de catégorie ..ça joue pas dans la meme
catégorie

à un détail :on fait rigoureusement ce que l'on veut en température de couleur et en gamma (il existe un logiciel fourni à cet effet et on peut pour info équilibrer l'uniformité sur 323 zones différentes.. rassurrer vous elle est absolument parfaite d'origine.. )
la temperature poistion "moyenne " correspondand à l'origine à 6200..
ceci est volontaire de la part de sony...

de plus l'étalonnage et les mesures avec un colorimetre sont juste un moyen de comparer des mesures entre elles.... pas d'affirmer que 6200
c'est mieux visuellement ou moins bien sur tel ou tel machine que 6300 ou 6900
les colorimetres généralement utilisés deviennent tres aproximatif en dessous de 30 IRE (pour pas dire autre chose) or et personne ne le dit en dessous de 30 ire c'est tres important ce qui se passe
dans un film on est tres souvent en dessous de 30 IRE...
de la meme maniere les mesures de "certaines revues" ne font pas vraiment apparaitre de differences entre les noirs de telle ou telle machine (les chiffres étant tres semblables) ou alors annoncent des chiffres ahurissant et sans signification .. et pourtant quand on regarde c'est pas la machines qui annonce le chiffre le plus bas qui est la meilleure sur ce point (un noir completement bruité ou avec une colorimétrie nulle sur les 15 premieres IRE ben c'est nul...)


moi je me contente pas de lire les revues ou la mesure de colorfact
je met les 2 ou 3 machines à coté les unes des autres (en plus de la mesure)
je les étalonne au mieux et je compare
et là c'est sans appel..
si vous comparez le noir d'un HD2K et d'un Qualia ben il y a pas de question qui se pose le HD2K fait pas de noir.. ca se voit et il y a ni besoin d'expert ni de banc de mesure
et cela avec un gamma et une colorimétrie tout aussi parfaite sur le sony..

moi je ne crois que ce que je voit et je veut surtout jamais convaincre personne mais je parle que d'appareil que je possede réellement et que j'ai réellement testés scientifiquement des semaines durant...

pas du oui dire du copain qui connait le frere du marchant qui en a vu un dans un salon..

ne le prenez pa mal mais c'est souvent comme ça ...
et je suis pas "pro" sony
des qu'il y aura des TRI DLP en 1080 P je testerai et si c'est mieux be je changerai

de toute manieres c'est la vie..ça bouge tout les jours la technique...

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Messagepar thxrd » 18 Sep 2005, 01:39

un petit détail encore
sur 4 M de base avec écran a toile étalonnée a 1,2 de gain par un laboratoire indépendant (pas Lucas...)

avec la lampe en mode bas et l'iris fermé à 2 (on a iris ouvert/ 1 /2)
le sony avec une calibration parfaitement superposable au HD2K sur son préset D65 donne une puissance lumineuse égale au HD2K à fond de contraste sur le faroudja...ceci avec les 2 machines en meme temps
en obturant physiquement les optiques (sur source identique bien sur.. et avec le contraste à 85 % sur le sony..)
et là le noir ben faut juste regarder...
si on repasse en mode lampe haut et iris totalement ouvert le noir est toujours plus noir que le JVC ..
alors je sais pas qui est le Pascal qui est sans aucun doute competent c'est sur... mais s'il trouve pas beaucoup de lumiere ben peut etre ce jour la toile était gris foncé ou colorfact fatigué mais moi sur quatre mètre je peut rester sans probleme sur le mode lampe bas et iris à 2 j'ai toujours à noir égal tellement plus de péche que le TT 9" que la lumiere est une question que je me pose meme pas...

didine
Messages : 10
Inscription : 20 Fév 2005, 22:39

Messagepar didine » 18 Sep 2005, 01:52

CQFD :lol: :lol:



Roland si tu ne peux pas poster officielement sur "l'autre forum" tu peux quand m^me le faire en mode invité et signer THXRD :wink:
Dernière édition par didine le 05 Nov 2006, 18:01, édité 2 fois.

didine
Messages : 10
Inscription : 20 Fév 2005, 22:39

Messagepar didine » 18 Sep 2005, 01:55

Laurent a écrit :. Je garde des souvenirs impérissables d'images de TT réglées par vos soins (XG 75, 135, G90 et Cinemax)... des moments rares.:wink:


+1

et j'ai la chance d'avoir récupéré un XG75 de démo de soft reglé aux petits oignons par MR Roland lui même :wink:

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 18 Sep 2005, 10:17

didine a écrit :CQFD :lol: :lol:


(et bob74, c'est Roland et pas "Robert" :wink: )

Roland si tu ne peux pas poster officielement sur "l'autre forum" tu peux quand m^me le faire en mode invité et signer THXRD :wink:

Hugues


:o
je crois que tu fais erreur sur le message :ça ne vient pas de moi :wink:

c'est comme vouloir affirmer des choses trop hatives ,parfois les mots vont plus vite que sa pensée :lol:

cordialement

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 18 Sep 2005, 12:15

thxrd a écrit :un petit détail encore
sur 4 M de base avec écran a toile étalonnée a 1,2 de gain par un laboratoire indépendant (pas Lucas...)

avec la lampe en mode bas et l'iris fermé à 2 (on a iris ouvert/ 1 /2)
le sony avec une calibration parfaitement superposable au HD2K sur son préset D65 donne une puissance lumineuse égale au HD2K à fond de contraste sur le faroudja...ceci avec les 2 machines en meme temps
en obturant physiquement les optiques (sur source identique bien sur.. et avec le contraste à 85 % sur le sony..)
et là le noir ben faut juste regarder...
si on repasse en mode lampe haut et iris totalement ouvert le noir est toujours plus noir que le JVC ..
alors je sais pas qui est le Pascal qui est sans aucun doute competent c'est sur... mais s'il trouve pas beaucoup de lumiere ben peut etre ce jour la toile était gris foncé ou colorfact fatigué mais moi sur quatre mètre je peut rester sans probleme sur le mode lampe bas et iris à 2 j'ai toujours à noir égal tellement plus de péche que le TT 9" que la lumiere est une question que je me pose meme pas...


en fait pascal c'est alex tinquant ou bastien cluzet(suivant ds quel magazine il fait son article)

alors bien evidemment je ne peux pas contester ce que vous dites pour une raison simple que je n'ai pas pu voir de qualia !!
donc on vous croit sur parole,c'est clair que vous avez le choix des armes et j'imagine que le qualia est impressionant une fois bien maitrisé!
maintenant je ne demande pas mieux de le voir :wink:
par contre je n'ai eu aucun mal a avoir une demo a domicile du 2K (en fait j'en ai vu 3 chez moi) je pense que si la diffusion du 004 etait moins confidentiel on pourrait avoir plus de pt de vue objectif!
autre chose :je suis entierement daccord de dire que les chiffres ne st pas une fin en soi et RIEN ne remplace une BONNE demonstration !
par contre je ne contesterai js que les noirs du 2K n'ont pas la profondeur d'un G90 (que je connais aussi) mais bon avec mon systeme d'ecran a masque cela ne me semble pas du tout genant !

je ne cherche pas a opposer le 2K et qualia chacune ont leur crenaux
ps:je n'utilise pas le 1010 et j'ai en commande un scaler a base de HQV

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Sep 2005, 13:58

Ptite question en passant... ca prend du 1080p 48Hz (ou 47.952Hz) en entree un Qualia ?

PS: bob74, si 74 est ton departement, je passerais bien voir don HD2K ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

bob74
Messages : 112
Inscription : 17 Sep 2005, 20:33

Messagepar bob74 » 18 Sep 2005, 19:11

BangoO a écrit :Ptite question en passant... ca prend du 1080p 48Hz (ou 47.952Hz) en entree un Qualia ?

PS: bob74, si 74 est ton departement, je passerais bien voir don HD2K ;)


tu es ou exactement?

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 18 Sep 2005, 20:31

La suite en mp :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Sep 2005, 09:00

BangoO a écrit :Ptite question en passant... ca prend du 1080p 48Hz (ou 47.952Hz) en entree un Qualia ?

Je me reponds a moi meme, il accepte les frequences de 48Hz a 92Hz, donc enorme avantage sur le HD2K pour du NTSC !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 19 Sep 2005, 12:54

thxrd a écrit :pour phil

j'ai testé presque tout les crossovers existant...
d'abord un point 99 % des crossovers pros sont des IIR et pas des FIR...
90 % des constructeurs d'enceintes et des compagnies de locations et de sonoritation réellement pros utlilisent BSS

en ce moment j'ai le LAKE en test (qui use d'IIR mais ... a aussi la possiblité d'un FIR.. et qui est le seul constructeur et développeur à "prévenir" des "défauts" de ce type de filtre - je ne m'étendrai pas la dessus car çe demanderai des centaines de pages de maths)
et le DCX 24/96 le 4800 DBX et le dcX...
le london architecte(BSS) et des BSS366T pour mon install
j'ai du tester en 20 ans presque tout ce qui existe et franchement c'est sans appels ... pour le management de HP BSS est très haut dessus des autres auditivement

le plus surprenant est sans doute le DCX qui pour 250 euros est tout de meme pas mal mais défaut redhibithoire pour les pros il ne se chaine pas (sur la doc si mais ça ne sert à rien et pas de changement de memeoire en RS 232..
et filtre 1:10 eme d'octave au lieu de 1/20eme et pas de filtre 26 et 52db..


salut thxrd,

Et ce filtre Klein Hummel, tu as eu l'occasion de le tester ? (il n'y a que la section filtre en FIR, l'égalisation utilise de l'IIR)

http://www.klein-hummel.de/produkte/pro ... _ela_g.htm

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités