photo salle audiophile

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Re: photo salle audiophile

Messagepar Powerdoc » 04 Sep 2010, 22:27

impressionnant : jusqu'au bout de la passion : bravo !

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 04 Sep 2010, 23:16

en fait paradoxalement chez moi non l'électronique ne rayonne pas de chaleur ( le projo est dans la salle technique et les amplis "aspire " l'air dans la salle )

mais chez beaucoup la simple présence du projo suffit tres largement à faire montere la températur dans une salle située sous terre ..

cdt
thxrd

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: photo salle audiophile

Messagepar sylvain84 » 05 Sep 2010, 07:03

est ce que l'achat d'un projo pro d'occazz se justifie sur une base de 3.6m ?
va t'il vraiment apporter un plus par rapport a un projo grand public?

a+sylvain84

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 06 Sep 2010, 09:31

projo pro d'occasion ..
oui .. mais quoi .. car généralement ce qu l'on trouve en occasion est soit pas full HD soit "rincé" ( ou les 2 ... )
d plus le choix est extrement réduit ( barco/christie/ Panasonic.. le reste c'est de "l'institutionnel ) et bien sur on ne parle que de triDLP ...
cdt
Roland

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: photo salle audiophile

Messagepar sylvain84 » 06 Sep 2010, 10:25

ok
mais un projo pro fera t'il mieux un projo grand public pour 3.6m de base ?
ou se sera too much?

a+sylvain84

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 06 Sep 2010, 17:53

quel projo Pro ????
un projo "pro " peut for bien etre un projo 1400x1050 en 4/3 en tri DLP ...
d'abord il faut savoir de quel projo on parle ..
ensuite savoir que si on parle de projo tri DLP récents soumettant au norme DCI ( ou à la rigueur prévu essentiellement pour la vidéo ) de quelle puisance on parle ..
en général les projo destinés à l'usage cinéma ( DCI ) ou à l'usage vidéo "film" de catégorie "pro" dscendent rarement en dessous de 10 000 lumens .. ' ( il existe en version "petite lampe " mais le mini sera vers 6000 lumens .. et ça ne changera quasiment pas le prix ...
sur 3,60 de base (en 16/9)il faudrait "idéalement " 1100/1200 lumens à D65 sur un écran de gain 1 (machine "calibrée") pour obtenir 14/15 fl
certaines grosses machines ( bi ou quadri lampe ) sur une seule lampe "dimmée" et avec l'iris manuel réduit peuvent descendre vers 2500/2600 lumens ..
c'est encore trop .. ( illuminance trop élevée / lumière résiduelle trop élevée )

le seuil démarre vers 4,50/5m ... ..
en dessous la bonne achine c'est le SIM Lumis ...
et il est seul sur le marché
cdt

thxrd

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: photo salle audiophile

Messagepar sylvain84 » 06 Sep 2010, 18:41

quel projo pro??

eh bien je ne sais pas , c'est un milieu que je ne connais pas , c'est pour cela que je vous poses la question .
sur les forums il n'y a aucune info sur ce genre de produit.

mon ecran est un screen research donc a gain negatif 0.95.


a+sylvain84

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: photo salle audiophile

Messagepar Pierre-Marie » 06 Sep 2010, 20:25

Salut

Sans compter sur le coût de la maintenance j'ai eu ici deux Barco ELM R12 et le prix plein pot des lampes neuves non rebuild était pour le moins dissuasif :wink:

Pierrot.

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 06 Sep 2010, 20:49

2 points ..
le ELM R12 si il à la puissance ne peut etre considéré comme " cinéma " ( mauvais contraste et 1280X1024 et c'est quand le passé lointain ..; ) pardon Pierre Marie

le screen à un gain réel mesuré de 0,75 ( la doc c'est une chose mais la mesure par rapport à un écran standard de blanc référence calibré à 1 ou un blanc de référence "papier " donne 0,75 . ( ne pas croire les docs les yeux fermés .. )

pour les projo "pros" capable de faire du cinéma ou du full HD ( 2048X 1080 ou 1920X 1080 ou 1920 X 1200 ) j'ai cité les marques ( pana /barco ( ce sont des christie ) Christie ( 85% du marché mondial ) Nec ( pas en europe pour le cinéma ) et Digital projection ( confidentiel . et pas dans le coup pour les prix .. )
le reste est soit de l'oem venant de ces marques ( souvent 2 à 3 fois plus chers et sans réelle distribution et SAV ) /soit pas du pros du moins pour faire de l'image cinéma

rappelons que ces projos coutent dans les 70keuros TTC

cdt
thxrd

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: photo salle audiophile

Messagepar sylvain84 » 06 Sep 2010, 21:05

est que certains projo data lcd ou dlp grosse puissance peuvent faire du cinema?

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: photo salle audiophile

Messagepar Pierre-Marie » 06 Sep 2010, 21:05

Bonsoir Roland ,

C'etait juste pour l'anecdote , ils n'ont en aucun cas servi pour faire du ciné chez moi et ils sont actuellement en paneaux d'affichage dans un hippodrome , mais je suis à peu prés certain que le prix des lampes xénon des machines ciné actuelles quelles soient de chez Christies ou Barco ne doivent pas etre bon marché pour un particulier et même si chez Christies ils ont reussi à en réduire le coût grâce à un montage astucieux .

Pierrot

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: photo salle audiophile

Messagepar Pierre-Marie » 06 Sep 2010, 21:08

Salut ,

Actuellement je ne vois que du DLP pour le cinema ,Roland en sait plus là dessus mais pour exp la societé Mega CGR vient de d'equiper son parc avec des machines Christies .

Pierrot.

http://www.barco.com/fr/digitalcinema/p ... ategory/11

http://www.christiedigital.com/AMEN/Mar ... Cinema.htm

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: photo salle audiophile

Messagepar thxrd » 06 Sep 2010, 23:29

le terme"DCI" qualifie les projecteurs destinés aux salles d'exploitation ..
ces machines ont des particularités par rapport aux machines tri DLP destinées aux spectacles ou aux applications pros ..
particularité au niveau de l'alimentation ( double ) et du paramétrage interne et également au niveau des matrices ( 2048 mais certaines machine non DCI sont également en 2048 ) et évidemment au niveau des signaux acceptés ..

en pratique énormément d'élements sont commun .et les matrices quoique différentes ( 2048 et taille 1,2" ) ne sont ni plus ni moins performante ces machines sont simplement tres ..dédiées .. ( par contre toujours Xénon alors que les autres peuvent etre Xénon ou halogénure et aujourd'hui la prééminence du xénon est fortement battue en breche )
les optiques sont communes / et la comparaison d'une machine pro destinée à la "loc" dernière génération avec une machine cinéma (à source égale ) ne donne pas de réelles" différence "

aucune machine LCD n'est acceptable en appli cinéma ..
la solution tri DLP équipe 99,9% des cinémas .. de la planete ( ceux équipés en digital évidemment )
le reste est la solution 4K de sony ( SXRD ) ..qui est en passe d'avoir un concurrent tres difficile à contrer avec les triDLP Christie 4K ( Solaria 4K ) qui permettent de passer une machine de 2 à 4K ..

la raison de ce "monopole est double ..
1) le cinéma étant économiquement "tenu" par les américains la solution DPL est américaine ( TEXAS)
2) la supériorité écrasante de cette solution sur quasiment 100% des parametres par rapport aux autres ..


cdt

Roland

sylvain84
Messages : 736
Inscription : 27 Mai 2004, 21:15

Re: photo salle audiophile

Messagepar sylvain84 » 07 Sep 2010, 07:14

sylvain84 a écrit :est que certains projo data dlp grosse puissance peuvent faire du cinema?


a+sylvain84

Cobrasse

Re: photo salle audiophile

Messagepar Cobrasse » 07 Sep 2010, 19:41

J'ai envie de dire vivement les LED tout de même dans les vidéo-projecteurs pour de base allant jusqu'à 4 mètres ... Car franchement payer une lampe au bout de 4000 Heures (sans compter la consommation électrique et la surchauffe occasionnée) :cry: .

C'est un peu mon rêve aussi de voir un vidéo-projecteur dans une future salle dédiée rêvée de 40/45m² avec une diagonale de 3/4 mètres !

Bonne soirée à tous les passionnés.

PS : le prix des machines pro m'a refroidit direct :P !


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités