Modérateur : Les Modérateurs
thxrd a écrit :comme le dit fort justement Ratifib " ce n'est pas si simple"
contrairement à l'idée recue tout les HP voient F/s baisser sur une mesure en signaux forts... ( il suffit de mesurer)
en effet mms sous la forme ou vous le souligner entre un peu en jeu .. mais beaucoup d'autres parametres aussi ..
le comportement des matériaux ( suspension / spider ) n'est pas linéaire /
QMS et QES aussi ( grande excursion de la bobine dans l'entrefer et donc BL qui "varie " .. RE par échauffement ..ect ect ect ...
attention ça change pas de 50% !!!!! dans l'exemple cité la baisse de F/s est de 13% ... ( celà varie un peu avec les HP )
C'est plus compliqué. Si si.
thxrd a écrit :maintenant à l'intérieur de l'excursion permise .. ( avant la limite .. ) je ne suis pas sur que se soit linéaire .. et que ça varie de maniere bien progressive vers le durcissement ..
thxrd a écrit :et sans doute avez vous raison en parlant d'amortissement sur les petits signaux dans la suspensions mais en plus , le comportement d'une suspension en S de grandes dimension associée à un spider double et sophistiqué ne suit peut etre pas des lois parfaitement "classiques" tout au long de son excursion.. ( appellée d'ailleurs par les constructeurs "excursion linéaire" avant celle appellée de "limite" )
ce n'est qu'une hyphotese ( et pourquoi pas fantaisiste en effet .. ça ne me vexe pas ) mais ce qui est en apparence parfaitement évident sur une suspension standard l'est peut etre un peu moins avec des anneaux de en S de 3 à 6cm et des spiders dont la conception n'à aucun rapport avec les spiders standard ..) mais peut etre suivent il les lois "normales" .. .. c'est tout à fait possible ..
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