beyma 15K200 - 750ND - CP21F ou fostex

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeromeart
Messages : 62
Inscription : 26 Nov 2004, 09:03
Localisation : region parisienne

beyma 15K200 - 750ND - CP21F ou fostex

Messagepar jeromeart » 03 Jan 2005, 18:53

bonjour

je compte commencer de nouvelles enceintes a base de beyma
pkoi beyma ? leur qualité, et leur super raport performance/prix,
de plus j ai -30% sur tte leur gamme

j ai deja un 15K200 donc je pensai m en reprendre un, dans une caisse de 115 ou 135 litres voir pe etre 90 litres, je ne veux pas descendre trop bas, je n en voi pas trop d interret, un bon 45HZ me semble bien suffisant

en compression, un moteur de 2" un beyma ( oui encore!) 750ND avec un pavillon TD400N


en tweeter pe etre un cp21F ou bien du fostex mais lequel?


le 15K200 est il un choix judicieux?
et au niveau tweeter, j ai deja une paire de cp21f, mais un fostex serai t il de meilleur qualité?

merci

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 06 Jan 2005, 17:34

bonjour

Un 15K200 c'est bien mais tu prends le relais a combien avec le 2" .
Et pour suivre un 2" il un tweeter qui ai du coffre

Quel type de pavillon as tu sur le 2" ?et quelle est sa FR de coupure haute ?
Tu as besoin d'un appoint dans le haut du spectre ,ou descends tu un peu avec le tweeter ?

Les fostex memes si ils ne sont pas forcement plus adaptés à ta configuration, sont de meilleure qualité que les beyma ,maintenant le qualité/prix des Beyma est difficile à battre ,alors avec 30% de remise ,au pire tu en mets deux cp21 si tu as besoin de descendre un peu.

Pierrot

roland
Messages : 4
Inscription : 17 Juil 2005, 11:00
Localisation : IDF

Messagepar roland » 17 Juil 2005, 12:44

moi aussi j'ai un 15K200 qui a mis du temps à se roder,
mais que j'ai du mal à faire "descendre" vraiment .

au generateur il ne descend correct qu'à 33 malgré des enceintes compensées reglables pour les essais.
mes caissons amortis font env 180 l et je crois que cela est dû(question) à la suspension trop rigide .
qu'en pensez vous ?
sinon il sonne bien malgré une courbe assez tourmentée entre 50 et 120 htz.
comment avez vous optimisé vos enceintes?
pour moi seul le resultat compte,G de la place .
merci de vos réponses
à+

Rémy
Administrateur
Messages : 4112
Inscription : 03 Août 2003, 00:56
Localisation : Périphérie de la cité du Doudou
Contact :

Messagepar Rémy » 18 Juil 2005, 11:12

Salut Roland,

Je connais pas bien le 15K200 ni son litrage le plus adapté, mais à priori ca ne me choque pas qu'il ne descende "qu'à" 33Hz /0dB, c'est plutot normal pour un hp de 15" de ce type. Maintenant il est vrai que si ton hp est neuf, tu dois lui laisser le temps de se roder, laisser le temps à la suspension de s'assouplir un peu. En ce qui concerne la courbe tourmentée de 50 à 120Hz , c'est plus probablement du à ta pièce qu'à la charge du hp. C'est difficile de toute facon de faire une mesure(et quel interet..) de la réponse du hp+charge sans l'influence de la pièce, à moins que tu n'aies une chambre anéchoïque à disposition...

Rémy
I know not with what weapons World War III will be fought, but World War IV will be fought with sticks and stones.
Albert Einstein


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités