Photos de systèmes high-end(adsl recommandé)

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 28 Août 2005, 19:37

papy a écrit :raconte moi ta config :evil:

et apres on s'explique.... :roll: 8) :langue:


(Alesis 9600/DenonDP30 bidouillée+V15IV/yamahaT1/Pioneer 656/Cyrus AV8/Atoll AM100/AV100/Thiel 1.5-scs3-0.5/AKGk1000)
Mais à quoi bon?
on connaît la musique: tu vas encore déblatérer les mêmes machins que sur tous les forums de France et de Navarre…
Que ton système est le meilleur du monde,
que toutes les autres solutions c'est de la merde
et qu'à part toi tout le monde est nul…

Même que ça en devient "consternant" et "lamentable" à force…

Ça t'arrive de changer de disque? et de témoigner un minimum de courtoisie?… :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par dub le 28 Août 2005, 20:19, édité 1 fois.

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 28 Août 2005, 20:18

ha ben ce sont les Papy de chez nous ca !! :)

si non les photos .... c'est le musé des horreur ? :)

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 28 Août 2005, 20:20

UltimateX86 a écrit :si non les photos .... c'est le musé des horreur ? :)


pas mal la provoc' :lol:
y'a de bien belles choses!…

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 28 Août 2005, 20:20

evidemment j'ai un style revolutionnaire ...mais tout a fait courtois.. :idea:

ton refus d'information en dit long sur le complexe des totoriens :twisted:

mes provocs sont amicales et faites pour engendrer le debat et le baston..

ben si certains le refuse :cry: j'y peut rien :zzz:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 28 Août 2005, 20:27

papy a écrit :evidemment j'ai un style revolutionnaire ...mais tout a fait courtois.. :idea:


ton style n'est pas révolutionnaire — il est condescendant, discourtois et méprisant — et souvent à la limite du ridicule.
tu prétends que tu es courtois — mais ton problème c'est que tu refuses de tenir compte de l'image que les autres ont de toi…

papy a écrit :ton refus d'information en dit long sur le complexe des totoriens :twisted:


t'aurais un poil de mémoire tu t'en serais rappelé — mais comme c'est vrai que ça a un peu changé, j'ai édité mon message pour la répéter…
Des complexes? où t'as vu ça? dans ta névrose obsessionnelle?
Ton blabla ne me fait ni chaud ni froid — simplement, ça me distrait de te dire, un petit coup en passant comme ça, ce que je pense de toi…

papy a écrit :mes provocs sont amicales et faites pour engendrer le debat et le baston..
ben si certains le refuse :cry: j'y peut rien :zzz:


Tes provocs ne sont pas amicales — elles sont stupides et arrogantes: évidemment, après avoir agressé tout le monde, tu fais le coup de répondre: "mais vous manquez d'humour"…
T'as un gros problème de communication, dû, à la base, à une difficulté de ta part à traiter autrui en égal.
Parce que pour toi débattre c'est s'affronter!
T'as un énorme problème d'ego et tu as beaucoup de mal à admettre que quelqu'un puisse être d'un autre avis que le tien.

Ça t'arrive à toi de discuter? première nouvelle…

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 28 Août 2005, 21:23

papy a écrit :tu commences a vieillir phil...tu fais + de redites que moi :idea:

si tu relis ma config tu constateras que j'ai a present plusieurs MC :twisted:

je re re re precise que je suis un homme particulierement libre

a tout point de vue (religieux...politique...philosophique)

et ne suis soumis à aucune revue hi fi...(y manquerai plus que cela)

va voir ...ma bagarre avec les pontes delphiniens...

je suis un des seuls à leurs tenir tete.... :D

et toi on ne t'y vois jamais :twisted:

ta diatribe sur ma meconnaissance du grand vinyle m'amuse :lol:

sache jeune tourtereau que je suis entoure par des mecs

emt....lin...clearaudio...rega.. verdier et j'en passe...

donc va 8 jours en thalassa a carnac cela te fera du bien.... :roll:


Je commence effectivement à vieillir comme chacun de nous, mais j'ai encore de la marge au niveau sénilité. Niveau diatribe, certe j'abonde parfois (et encore une fois), mais permet moi de te dire que ton style télégraphique reste une insulte à ceux qui te lisent. Ne faire aucun effort dans la forme dénote en grande partie le fond et l'attention que tu portes à tes interlocuteurs.

Sur Delphi tu ne tiens tête à personne et surtout pas par tes arguments !
Je crois que c'est le forum où tu fais le plus l'unanimité, d'autant qu'il ne saurait y avoir de gène entre amis… Comment qu'ils disent la bas à ton sujet? Pittoyable !!

Le problème c'est qu'à lire tes milliers de messages sur plusieurs forums, on apprend strictement rien et pire, il n'y a rien à lire ! Normal, t'as rien à dire…

T'es un vantard et même pour la baston virtuelle que tu provoques sans cesse, tu te débines en te réfugiant encore tes pôtes comme ultime justification de n'importe quoi, même pas quand il te dise que ta koestsu n'est pas au niveau de tes TSD15… Les pauvres ! Avoue, c'est toi la mascotte (le boulet) de l'équipe !

Pour les revues hifi, tu nous débites les bancs d'essai de tes matériels comme preuve ultime que c'est bon, à défaut de vrais arguments, de comparaisons solides et d'une véritable expérience, sinon t'aurais jamais revendu tes 135… CQFD ! Donc effectivement, tu es complètement soumis aux avis des revues et tu fais de l'achat compulsif (si, si !). En plus, si j'ai bien lu le comparatif des préamp dans la NRDS, l'EAR n'est pas le meilleur du monde, même à lire entre les lignes. Tu t'es encore fait aveuglé par ton guru! Surtout que ces 5 préamplis sont très loin de représenter la production mondiale THDG. Y'a que des gogos pour croire de telles balivernes !
Puisque tu le connais, parle nous du Michaelson & Austin TVA-1 : au lieu de conseiller du Mc Intosh avec n'importe quoi, parle nous de ton expérience avec cet ampli qui reste une excellente occasion pour des petits d'jeun's plutôt que d'acheter n'importe quelle merde "recommandée". Je dirais même mieux vu la rareté de la bestiole, c'est le genre d'ampli à se faire fabriquer par un artisan pour pas grand chose, le shéma est disponible sur le net.
Parle tous également du Michaelson & Austin TVA-10 qui il y a 25 ans employait déjà à 95% le shéma de ton ampli actuel (shéma également disponible gratuitement)… Sinon à quoi bon l'expérience à part l'autosatisfaction et le nombrilisme?

Pour ce qui est des arguments, je constate encore une fois que tu te contentes de m'envoyer paître mais que tu es parfaitement incapable de répondre précisement à mes questions. Au lieu de te défiler, dis nous quelles impédances/capacités tu as mesuré sur tes cellules + cables et détailles nous les réglages que proposent tes appareils et les réglages que tu as choisis après comparaisons ou simplement par défaut, avec de que propose tes appareils…
Tu devrais vraiment consulter les liens donnés plus haut, c'est trèèèèèèèèès instructif à ce sujet (c'est pas un revendeur qui te parlera de ça), d'autant plus que quelques koetsu sont testées et notées ! Passe par un traducteur online genre Systran si ça peut d'aider.

A part ça, je vois qu'ici comme sur Delphi (ne parlons pas de HCFR), le respect vis à vis des autres qui transparait à travers tes "télégrammes" commence à être apprécié à sa juste valeur…

Dommage que depuis le termps tu ne fasses pas l'effort de communiquer autrement qu'en jouant les gros bras et en racontant n'importe quoi. Pense qu'il y a 10 ans les forums n'esitaient pas et qu'il était très difficile de trouver la moindre bribe l'info. Aujourd'hui qu'il existe des endroits pour échanger et partager ses expériences, tu ne trouves rien de mieux à faire que de venir poluer (he oui !) en fanfaronnant pour des broutilles…

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Août 2005, 21:46

Il est rhabillé pour l' hiver papy :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Août 2005, 21:46

Il est rhabillé pour l' hiver papy :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 29 Août 2005, 07:20

dub a écrit :
papy a écrit :raconte moi ta config :evil:

et apres on s'explique.... :roll: 8) :langue:


(Alesis 9600/DenonDP30 bidouillée+V15IV/yamahaT1/Pioneer 656/Cyrus AV8/Atoll AM100/AV100/Thiel 1.5-scs3-0.5/AKGk1000)
Mais à quoi bon?
on connaît la musique: tu vas encore déblatérer les mêmes machins que sur tous les forums de France et de Navarre…
Que ton système est le meilleur du monde,
que toutes les autres solutions c'est de la merde
et qu'à part toi tout le monde est nul…

Même que ça en devient "consternant" et "lamentable" à force…

Ça t'arrive de changer de disque? et de témoigner un minimum de courtoisie?… :lol: :lol: :lol:


je suggere un protocole :

dans ta config...par exemple

j'aime bien ta platine analogique et tes enceintes.... :D

mais ce qui est faible la shure v15 et l'atoll :?

je conçois tout a fait que ce genre de declaration ne fait pas plaisir... :?:

mais je ne suis pas du genre "brosse à reluire" :?

bon si tu ne veux pas me croire c'est ton problème :?:

si tu ne veux pas acheter une bonne MC au lieu de ta shure...idem

et l'atol devrait (a mes yeux) etre remplace par un grand tube... :D

si tu n'es pas d'accord...pas la peine de m'insulter :?

c'est un debat d'idées . -
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
dub
Messages : 518
Inscription : 16 Déc 2004, 17:59

Messagepar dub » 29 Août 2005, 07:45

papy a écrit :mais ce qui est faible la shure v15 et l'atoll :?


Ça n'est pas une question de plaisir ou non — mais d'objectivité:

- le prochain changement sera celui de la source CD (en drive) — un Cyrus CD8 est très fortement présenti dans ce type de configuration

- la Shure v15 IV marche bien pour son âge — et évidemment à la condition de prendre la choses dans l'absolu: elle a plus de vingt ans (la cellule, pas la pointe, évidemment) — et comme de toute façon la Denon aussi, et qu'elle sera changée un jour ou l'autre (même si ce n'est pas prioritaire)… — une petite Grado Bleue la remplacera sous peu ce qui permettra d'attendre.
Cela dit, comparée à la dl103 que j'ai eue aussi sur cette platine auparavant: je préfèrais le v15 à la dl103 quand je les comparais…

- évidemment que l'Atoll est limité: en courant il ne va pas loin surtout pour tenir le grave et du coup le médium devient vite pointu — même si, pour son prix (<650€), il marche pas mal du tout

— pour les 1.5 en particulier car pour les 0.5 (ou pour le k1000), honnêtement, ça se discute, surtout utilisées en surrounds où là, j'ai quand même le sentiment que ça marche parfaitement — idem pour la centrale qui non seulement n'est pas une colonne, mais à qui de plus on ne demande pas de descendre bien bas

— cela dit:

a) après avoir placé des absorbeurs à quatre ou cinq endroits stratégiques — alternés avec des diffuseurs, une partie de dûretés ont disparu à l'oreille comme à l'analyse (ce qui au passage rend difficile de savoir ce qui est en cause…)

et b) soulagé par un caisson l'Atoll révèle des vertus différentes (en particulier il perd son caractère remontant)

— et pour le présent, pour autant que je puisse en juger en comparant des enregistrements (que j'ai fait moi-même et/ou auxquels j'ai participé) à la pièce jouée elle-même, ça manque peut-être de courant — mais ça arrive à marcher…
La restriction est du côté de la taille de la scène quand je passe de la musique symphonique — ce qui est dû aussi à la pièce, une largeur de 4 m n'incitant guère à se représenter le Royal Albert Hall…

L'évolution prévue (d'ici un ou deux ans) est d'ajouter un ampli à forte quantité de courant (j'ai entendu un Roksan extrêment musical — et j'ai une ou deux autres idées d'essais) et de garder l'am100 ponté sur la centrale.

Le tube je n'y crois guère en fait — mais pas pour des raison théoriques ou philosophiques de musicalité qui serait moindre etc — mais pour une question de compromis et de pratique:
- je vois mal comment marier deux voies tubes et trois voies transistors (surtout la voie centrale) — je pense que les quatuors de Beethoven en sacd s'en remettraient mal!
- or je vois mal comment faire entrer 3 ou 5 amplis à tubes dans une pièce de 4*4,7
- sans compter la difficulté à trouver des amplis à tubes capables à la fois de piloter des 1.5 (et le reste) en restant dans un budget abordable…

En revanche, sur le k1000, je me laisserai(s) sans doute tenter un jour — quand j'aurais pu trouver de quoi faire un essai (par quelque chose du genre de l'AudioValve ou du Corda EarT)…

Ainsi que tu vois, donc, dans cette approche, même s'il n'est pas question de tube (ou très peu), ça n'empêche ni la réflexion ni un certain résultat…

Cdlt :wink:

Diafan
Messages : 227
Inscription : 11 Déc 2003, 16:38
Localisation : Rennes
Contact :

Messagepar Diafan » 07 Sep 2005, 17:14

or je vois mal comment faire entrer 3 ou 5 amplis à tubes dans une pièce de 4*4,7


C'est pourtant faisable :)

Image

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 07 Sep 2005, 18:59

Diafan a écrit :
or je vois mal comment faire entrer 3 ou 5 amplis à tubes dans une pièce de 4*4,7


C'est pourtant faisable :)

Image


superbe :D

les enceintes on dirait des onkyo grand scepter :wink:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

UltimateX86
Messages : 514
Inscription : 05 Oct 2003, 00:57
Localisation : Haut-Rhin

Messagepar UltimateX86 » 07 Sep 2005, 19:07

manque un ampli à transi !! :evil: :twisted:

(papy^-1) :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 07 Sep 2005, 19:46

UltimateX86 a écrit :manque un ampli à transi !! :evil: :twisted:

(papy^-1) :lol: :lol: :lol:
:lol: :langue:

lamentable :roll:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Messagepar Pierre-Marie » 07 Sep 2005, 22:33

Diafan a écrit :
or je vois mal comment faire entrer 3 ou 5 amplis à tubes dans une pièce de 4*4,7


C'est pourtant faisable :)

Image



Magnifique à regarder cet ensemble !!bravo j'imagine que le ramage vaut bien le plumage 8)

Pierrot


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités