dolby lake process

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 29 Déc 2014, 18:07

Si sur mes monitor oui! mais j'avais besoin d'un passe haut et bas pour intégrer mes sub! :wink:
Oui une bien belle machine ce DX46! 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 29 Déc 2014, 18:35

Bonsoir à tous,

Moi également, DCX full stock...
Tu as repris exactement les mêmes réglages, sans essayer le FIR ou les Linéar Phase?
J'ai longtemps hésité pour le DX46, et puis le Lake s'est présenté...
Depuis, je n'arrête plus de réécouter mes CD... Chaque disque est une redécouverte, sur la dynamique, les notes filées, l'espace... Là, c'est "Harvet", Neil Young...
Et encore, il faut que je mesure et règle, mais ce n'est pas encore évident pour moi: j'ai essayé brièvement l'Omnimic V2, mais je ne y suis pas arrivé à grand-chose: faut que je lise tout le mode d'emploi, je pense...

A bientôt,
François

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 29 Déc 2014, 19:29

Ouaip j'ai repris exactement mes derniers réglages du DCX (fréquence de coupure, pentes LR24, équal, ect) sans essayer le reste. je ne maitrise encore pas bien la bête, c'est dailleurs l'ancien proprio qui m'a gentillement tout configuré... :oops: :mrgreen:
Et je m'amuse aussi à repasser tous mes CD pièges (ou non) et je dois dire que le écart en est presque troublant!
J'écoute beaucoup de jazz (vocal et instru) et même sur des morceaux que je connais par coeur je reprends une claque à chaque fois!
Sans parler des timbres de voix ou d'instru qui n'ont plus rien à voir niveau 'intensité' et réalisme, placement des musiciens etc, je capte des ambiances de salles et des micro informations jusqu'ici inconnues!
Je re-sursaute de nouveau (même à bas volume) sur une pointe de sax ou voix, je baigne complètement au coeur du morceau comme dans la réalité, l'immersion n'a vraiment plus rien à voir avec le DCX! bref: LA VIE!!! 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 29 Déc 2014, 20:14

:P
Exactement... En plus, les enregistrements en Jazz sont souvent top.

Pour moi, petit hic, je suis en appart', et j'arrête à 20h, voisins obligent (c'est un immeuble "sonore", on va dire)... Bon, même en journée, je n'écoute pas trop fort non plus... même si maintenant j'ai un peu plus envie de monter le volume, sur des enregistrements à bonne dynamique, surtout.

Tu as eu de la chance pour la configuration, moi, mon vendeur devait me préparer 2 ou 3 presets mais il n'en a pas eu le temps, alors j'ai un peu galéré, malgré les indications de avel_biz ou de thxrd... En fait, il y avait 2 trucs que je n'avais pas pigé: le fait que le Lake soit connecté à internet (le connecter ur le PC ne suffit pas) et le remplacement du preset existant par celui qu'on vient de créer... Maintenant, je peux modifier le filtre créé en live, les délais, niveaux, insérer un filtre, ...me manque plus que les mesures...

Bonnes écoutes!
François

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 29 Déc 2014, 21:13

Oui çlairement pour le jazz! dailleurs cet AM, après plusieurs jours en famille sans musique ou alors sur des systems un peu rances, je me réécoutais l'album Bossa Nova de Stan Getz, en duo avec Jão et Astrud Gilberto...
Bon déjà la pureté des voix... et cte claque quand le saxo de Stan débarque! :o aie, aie, aie... ce grain, cette intensité, cet effet 3D palpable, mais quel réalisme! enfin!!!
J'en étais limite bouleversé tout seul dans mon canapé! un pur moment de bonheur! :D

Sinon pas de hic pour moi, j'ai la chance d'habiter en maison à la 'campagne' et je dois dire que j'en profite! j'écoute encore pas mal d'électro aussi, et la santé du grave avec le DX46!! il est d'une sécheresse exemplaire! (tout en descendant plus bas) et quel impact!! avec un peu de niveau c'est juste jouissif!!! :twisted:
Je ne trouvais pas le DCX particulièrement mauvais sur ce critère, mais là je dois dire que c'est au dessus de mes espérances!

Bonnes écoutes à tous!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: dolby lake process

Messagepar Crazy_Solo » 30 Déc 2014, 01:41

Et tu les changes quand tes TAD? :mrgreen:
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 30 Déc 2014, 02:29

Tu vas me poser la question tous les ans? :mrgreen: non sans rire t'es fada je ne les changerais jamais! ou alors contre des 1601 mais il me faudrait des 4001 au-dessus... et ça fait encore un paquet de pognon mine de rien! pognon que je n'ai pas malheureusement...
me faudrait un vrai taf déjà... :?
les tensions durent... :wink:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: dolby lake process

Messagepar Crazy_Solo » 31 Déc 2014, 22:04

Jusqu'à ce que tu me les vendent :mrgreen:

Bon réveillon!
Associate Manager of EDV

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 01 Jan 2015, 12:47

:ptdr:

Meilleurs voeux à tous! 8)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 01 Jan 2015, 16:00

Meilleurs voeux egalement
Thxrd

françois/ EAR
Messages : 34
Inscription : 25 Déc 2003, 20:11
Localisation : Paris

Re: dolby lake process

Messagepar françois/ EAR » 01 Jan 2015, 16:12

Oui, meilleurs vœux à tous!

François

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 20 Mars 2015, 18:47

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 15:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 20 Mars 2015, 18:58

Un Yamaha PS c'est le top du top! :ptdr:

Bouh tristoune cette nouvelle interface! :-o

PS: ça donnait quoi le Coda CSX??
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 21 Mars 2015, 12:24

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 15:08, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: dolby lake process

Messagepar LoW-ReL » 21 Mars 2015, 16:53

Tu ne peux pas le gérer avec ton filtre le niveau?
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités