dolby lake process

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

dolby lake process

Messagepar bss » 19 Fév 2010, 16:24

bonjour,

après de nombreuses tentatives infructueuses d'acquérir un LDP 4/12, neuf étant impossible et d'occase quasi impossible (bientôt plus chère d'occase que le neuf d'il y a un an d'ailleurs..) je me suis penché sur le LM 26 dont on m'affirme qu'en dehors du nombres d'E/S, les caractéristiques et performances sont identiques ...

:arrow: ici

j'aimerais connaitre l'avis des pros du coin ...

merci d'avance !!!
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: dolby lake process

Messagepar duncan » 19 Fév 2010, 18:14

Salut,

Les caractéristiques ne sont pas tout à fait identique, (dynamique, S/N et sample rate plus faible), mais reste bien supérieur a beaucoup d'autres proc

pour ce qui est du traitement, a mon avis pas grand chose de changé par rapport au Dolby Lake, et c'est surement le plus important ;)
Pour l'utilisation, c'est le même soft, donc toujours aussi intuitif :)

pour ce qui est de l'écoute, bah personne n'en a encore :D
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 19 Fév 2010, 21:06

tout d'abord merci pour ton avis.

duncan a écrit :Les caractéristiques ne sont pas tout à fait identique, (dynamique, S/N et sample rate plus faible), mais reste bien supérieur a beaucoup d'autres proc


de bcp ??? ce doit être de l'ordre de 4/5 dB, non ??

je ne l'ai pas encore "écouté" mais ca ne serait tardé ...
DV2 qui l'utilise depuis très peu, n'en dit que du bien, pour le moment.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

Avatar de l’utilisateur
duncan
Messages : 2300
Inscription : 10 Juin 2005, 22:53
Localisation : sur l'eau (flandre/cote d'opal)

Re: dolby lake process

Messagepar duncan » 19 Fév 2010, 22:52

en fait, en utilisation analogique, la dynamique donné est la même entre les 2, le Lake donne 140db de dynamique, mais en restant en numérique du début a la fin, ce n'est pas precisé dans la fiche du LM26
pour la THD, ça se joue dans les 10^-4, autant dire que je sais même pas si c'est mesurable réellement XD

En sortant les 2 datas l'un a coté de l'autre, y a vraiment peu de différence, a part le mode 192 analogique qui n'est pas sur le LM, mais il est la en AES, donc :)
non mec, tu peux pas poser ta bière sur ma console ....

Avatar de l’utilisateur
pos
Messages : 774
Inscription : 26 Août 2009, 23:59

Re: dolby lake process

Messagepar pos » 19 Fév 2010, 23:37

c'est quoi le prix de la bête? (j'ai cherché mais pas trouvé...)
2015-06-25 : rePhase 1.0.0 http://goo.gl/Mdpggt

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 20 Fév 2010, 08:54

environ 3500 euros HT.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

bss
Messages : 190
Inscription : 14 Juil 2008, 13:22

Re: dolby lake process

Messagepar bss » 20 Fév 2010, 09:03

duncan a écrit :en fait, en utilisation analogique, la dynamique donné est la même entre les 2, le Lake donne 140db de dynamique, mais en restant en numérique du début a la fin, ce n'est pas precisé dans la fiche du LM26
pour la THD, ça se joue dans les 10^-4, autant dire que je sais même pas si c'est mesurable réellement XD

En sortant les 2 datas l'un a coté de l'autre, y a vraiment peu de différence, a part le mode 192 analogique qui n'est pas sur le LM, mais il est la en AES, donc :)


tu disposes d'infos bcp plus précises que les miennes !! peux tu mettre ces données en lignes, stp ??

une autre question ... est ce que les possibilités de filtrage FIR sont identiques entre un LM et un LDP ???

et encore une fois merci.
Les premiers ont raison de venir, les seconds on raison de partir. Et nous... On a l'air malin !

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 20 Fév 2010, 09:59

le LM 26 (comme les modules lake intégrés dans les amplis Lab Gruppen ) est dérivé des Lake originaux ..
cependant beaucoup de fonctions sont absentes ( routing digital avec SRC intégré sur 16 canaux entre autres ) et surtout le nombre de voies possibles n'est pas le meme ..
la puissance de calcul embarquée n'est pas la meme non plus ..
on dispose de 2 in / 6 out en mode in/out analog et 4 in /8 out en AES3 ou réseau Dante ..
cependant je ne pense pas que la machine puisse simuler 2X 4 voies en FIR à phase linéaire brickwall en entrant en mode digital .. ( pour cela il faut utiliser 2 unités de calcul complete .. )

pour le reste il n'est pas nécéssire ,je pense, de se prendre la tete avec la qualité des composants .. /convertos /ect .
il n'y a rien à entendre .. tout les processeurs de cette catégorie ( BSS / XTA / Lake ...) sont au delà de ce qui est "dicernable auditivement " ..

Roland

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: dolby lake process

Messagepar TMS » 27 Fév 2010, 21:54

Je dois en recevoir un sous peu pour voir ce que ça dit.... je vous tiens au courant....

Et comme le dit thxrd, les specs sont largement suffisantes (n'oublions pas que le CD se contente d'un maxi de 96 dB de dynamique....et que la plupart des systèmes sont incapables de reproduire correctement plus de 70 dB de dynamique.... :idea:

jacques
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

TMS
Messages : 482
Inscription : 18 Juil 2004, 15:59
Localisation : Seine & Marne
Contact :

Re: dolby lake process

Messagepar TMS » 27 Fév 2010, 21:56

bss a écrit :environ 3500 euros HT.


c'est bien plus cher qu'un soundweb.... :|
Acoustique, Electroacoustique - Sound System Design - calibration/optimisation

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 27 Fév 2010, 23:49

oui et non .. tout dépend du London considéré et de sa version .. et les Lake usent de FPGA et DSP simultanément ( il faut beaucoup de puissance de calcul pour faire du FIR "transparent" .. ( un london ne fait pas de FIR à phase linéaire)
maintenant en terme de réalisation on joue pas dans la cours de ce que fabriquait Dolbyavec le LM26 ( circuits 7 couches / agrément pour usage en "militaire full condition" / tout sur cartes enfichables avec connecteurs qualité "médical" /ect ect .. et ... composants passifs à tolérance 0,5% !!!! ) et ce n'est pas le meme prix non plus ..
en plus la distribution lake / lab gruppen .. ça va etre plus dur pour trouver les "discounter" ....

pour la "dynamique"je suis completement d'accord et je rajouterai que je n'ai jamais trouvé un DVDA ou un SACD qui dépasse 68dB de dynamique réelle ( le signal ) ; avec un systeme domestique .. et avec cette dynamique , ou les pianissimos sont dans le bruit de la salle ou les fortés sont à l'écrétage depuis longtemps ..
ayant un systeme dont le SPL vers les haut n'est pas vraiment "limité" ( 150dB SPL possible ) je peut vous dire que 68dB réel de dynamique c'est tres difficile à "gérer" .. et que ç'est absolument pas possible si on est en appartement .. ( salle dédié obligatoire ..et systeme HP tres tres musclé )
et cette dynamique "extreme" est ultra rare ( qqs DVDA ou SACD ) car justement elle rend l'écoute extrement difficile à gérer pour l'usage " standard grand public .. ( c'est pour cela que l'on "compresse toujours meme quand on dit que l'on fait rien .. ou alors c'est que l'on enregistre des instrument à dynamique "faible" .. )
pour le CD les "record" sont plutot vers 52 / 55dB et là encore c'est ultra rare ..
donc avec les convertos et échelle dynamique du 24bit actuel il n'ay a pas à ce prendre la tete sur ce sujet .. apres on peut délirer et parler des nouveau convertos 32 bits ( qui d'ailleurs existe depuis des années ) et qui en réalité marche sur .. 22 bit ... ..
rappellez vous que ces machines sont destinées à l'origine à travailler avec des instruments réels en concert et en "live" ou on peut trouver toutes sortes de dynamique allant jusqu'à aucun compresseur sur des cuivres ou sur les percu et là la dynamique c'est plus celle du disque ...

Roland

nic
Messages : 77
Inscription : 26 Mars 2009, 16:31
Localisation : Limoges

Re: dolby lake process

Messagepar nic » 02 Mars 2010, 18:55

Bonjour,

Bien sûr, ce n'est pas la même machine que les derniers Dolby Lake mais ça peut être intéressant.

http://cgi.ebay.com/Dolby-Lake-Contour_ ... 27ae88f52c

Cordialement
Gilles

thxrd
Professionnel
Messages : 1946
Inscription : 14 Sep 2005, 10:25

Re: dolby lake process

Messagepar thxrd » 02 Mars 2010, 19:59

les Contours et Mésa EQ sont d'excellents produits qui sont les "originaux" de Lake ..
apres est apparu le Dolby Lake quand Dolby à racheté la firme ..
cependant ces 2 machines ont té concus assez spécifiquement pour Clair Brothers ( plus gros "tourneur" de la planete ) et ses possibilités sont assez "dédiées " et orientées " vers leurs systemes perso d'enceintes ..
trs bon en qualité mais je pense que vous serez décu en terme d'appli ...

roland

nic
Messages : 77
Inscription : 26 Mars 2009, 16:31
Localisation : Limoges

Re: dolby lake process

Messagepar nic » 02 Mars 2010, 22:49

Roland,

Certes, ce n'est pas la même machine que les Dolby lake, mais pour le prix français d'un seul BSS 366 d'occasion, on peut tout de même avoir 2 de ces machines avec au total autant d'entrées et de sorties qu'un Dolby Lake LP4D12.
Et à moins que quelque chose m'ait échappé, les principales fonctions sont bien là!
Donc c'est tout de même une belle affaire par rapport au prix.

Cdt
Gilles

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: dolby lake process

Messagepar Pierre-Marie » 03 Mars 2010, 07:12

Bonjour

Je vois qu'au US le prix sur Ebay de votre lien est de 1700€ ce qui nous fait 1.250€ c'est à ce prix que ce sont vendus 4 BSS 366 omnidrive dans un etat proche du neuf sur le bon coin fin 99 .
Aprés vous avez peut etre moyen de toucher ces Lake à un prix défiant toute concurrence ?

PM


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités