Modérateur : Les Modérateurs
thxrd a écrit :un gain en changeant de convertos (en externe ) ..hum ..
à été effectué avec le concours et la présence de nombreuses "pointures " technique de studio ..
elles ont conclues .. qu'il faudrait .... recommencer pour etre sur !!!! ( enfin perso je perdrait jamais mon temps avec ça .. quand ont est avec ce niveau de conversion et de qualité )
a un salon ultra pros récent lors des journées techniques une longue session de comparatifs entre des convertos de studio tres chers
et le volume de tes mutiples canaux de sorties tu va gérer comment ( avec de l'analogique qui perd plus que de gérer sur un préamp en amont ??)
ceci à été discuté et fait et rerefait et hormis pour les "ésotériques intégristes "( dont je sais que tu ne fais pas partis ) qui ne savent pas réellement ce qu'est la perte en analogique et la notion d'échelle dynamique ..je pense que tu dépense de l'argent inutilement .. ( un détail si tu rentre en digital tu ne va pas multiplier forcément les possibilités en nombres de canaux "filtrés" .. la puissance de calcul n'est pas illimitée non plus ;surtout en FIR ... )
avec des source dont la dynamique ne dépasse que rarement et de tres peu 60dB ( et pas en CD ) et des bruit de fond de salles cumulés ( enregistrement + écoute) qui ne pourront jamais vraiment descendre en dessous de 30dB ( et là c'est quand on est tres tres bon sur le traitement et l'isolation ) je doute que la priorité soit un probleme de convertos ..(surtout avec ceux utilisés ) ..
il y a à mon humble avis beaucoup plus important ..( HP /procédure de mesure /acoustique de salle ect ..)
apres le sub et les surround on s'en fout totalement de le faire avec un Lake car on fera pas de FIR dans la zone 15/5O hz /ni de multiamp sur les surround .. donc il existe des solutions peu onéreuse pour faire le reste ..
pour les convertos testés il s'agit des AVID HD /AVID 192 / Apogée D16 et Linx aurora .. le tout testé dans un studio ultra récent tres tres bien équipé ... ..
[d'ailleurs de manière analogue a l'emploi et la mise en œuvre de certains AVP, et étant moi même a la recherche d'un DAC sans concession, l'on y trouve les mêmes devers ... malheureusement. lorsque l'on lit sur HCFR que "des" forumeurs acquièrent pour 14/15 000 euros un DAC MSB par exemple alors que les "galettes" qu'ils écoutent DANS LEUR SALON, sont a 95% réalisées en employant des DAC PRISM ou DAD (Abbey Road, Stockfisch-Records, la NHK et j"en passe et des meilleur ...) pour un tarif inférieur de 3/4 pour un 8 canaux ... il y a quand même matière a s'interroger ??? ... non ??]
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