Choix de 38 cm mid-bass haut rendement

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Massilia
Messages : 354
Inscription : 16 Nov 2010, 12:37
Localisation : Entre la Sainte Victoire et le Garlaban, le pays des Merveilles

Re: Choix de 38 cm mid-bass haut rendement

Messagepar Massilia » 25 Mars 2014, 11:54

Le BR de 140L/40Hz pour le 2226 est certes utilise par JBL mais ne me semble pas judicieux au vu des T/S.

Mon choix du Legendre implique un volume de boite de 110L pour un accord a 53Hz, et une coupure a -3dB de 51Hz. Ce n'est donc pas du sub, c'est un grave avec un temps de propag pas excessif et qui ne s'emballe pas...

A l'ecoute pas l'ombre d'un trainage a redouter...

Le 2226 est plus performant que le 2225 en termes de distorsion et de compression thermique.

S'agissant des Hps plus "nerveux"; attention cela peut etre seulement la consequence d'une courbe en plateau (grave a niveau plus faible, haut-grave et bas-medium quelques dB au-dessus). Agreable a l'ecoute mais pas forcement realiste... caracteristique des pavillons courts type cube JBL par exemple (plateau -6dB en-dessous de 200Hz).

Cdt
Il n'y a pas de problèmes,
il n'y a que des solutions!!

dechab
Messages : 11
Inscription : 18 Jan 2014, 18:27
Localisation : Lyon

Re: Choix de 38 cm mid-bass haut rendement

Messagepar dechab » 29 Mars 2014, 19:56

Massilia a écrit :
... S'agissant des Hps plus "nerveux"; attention cela peut etre seulement la consequence d'une courbe en plateau (grave a niveau plus faible, haut-grave et bas-medium quelques dB au-dessus). Agreable a l'ecoute mais pas forcement realiste... caracteristique des pavillons courts type cube JBL par exemple (plateau -6dB en-dessous de 200Hz).

Cdt


Oui, je plussoie, c'est vraiment pas évident de trouver le mouton à 5 pattes qui descende juste ce qu'il faut, avec un grave qui a de la matière, mais en même temps qui complète le son d'un Sato que je fais descendre le + bas mais qui reste un bas médium très rapide et "aérien"... sans vraie "matière/ pâte/ sonore"...
...
Honnêtement, dans ma démarche de système à 5 voix, il y a un part de défi à la raison (je suis fou :roll: ) bien des fois j'ai failli tout foutre à la poubelle (le concept/ pas le matos... :ptdr: )


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités