Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 05 Nov 2013, 21:47

billy a écrit :
J’adhère moins à cabasse aujourd'hui, je trouve qu'ils ont perdu leur âme, avec soit des produits trop d'entrée de gamme ou alors un haut de gamme carrément inaccessible pour le commun des mortels.
Un Galion ou une 135 n'était pas donné à l'époque mais il y a de la marge quand aux 10000€ de la nouvelle pacific.
Et puis quand on lit les petits guides édités par Cabasse des années 80 expliquant pourquoi il faut des hauts parleurs de grand diamètre avec des puissance importantes et que l'on regarde la gamme actuelle... :cry:

Après je me dis que la vraie hifi est passée de mode, et que pour ne pas mettre la clé sous la porte ils ont du s'adapter aux exigences du marché actuel qui est une totale régression du point de vue du son, je trouve cela dommage...
Houla, je deviens un vieux schnock qui regrette les années passées... :o


Oui les Cabasse c'est fini depuis que Georges a cassé sa pipe... c'est 100% China, ca se voit et ca s'entend aussi! :?
J'ai fallit acheter deux fois des Cabasse dans ma vie, des Escadre mais au dernier moment j'avais acheté des Triangle Lyrr XS faute d'écoute des Cabasse...
Plus tard des Pacifiq 500 mais j'ai pris au dernier moment des JM-Lab 920.1 sur lesquelles j'avais craqué! (toujours pas d'écoute des Pacifiq possible)
Mais je crois que ca fera parti des choses que j'ai le plus regretté dans ma vie! il parait que faut pas regretter mais j'y arrive pas! :?
Désolé jsuis encore en mode papy moi aussi ce soir! :mrgreen: :refl: (mais je m'en vais pas écouter Justin Biberon en MP3!)



;)


PS: Pour Acoustic élégance, ya plein de marques comme ca qui font aussi bien que TAD sur le papier ou sur les forum US, seulement personne en possède et dans quelques mois on en parlera même plus!
J'dis pas que ca marche pas j'en ai jamais écouté! mais chaque années on a une marque magique comme ca qui apparait!
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

dabass
Messages : 202
Inscription : 27 Juil 2007, 01:56
Localisation : centre france

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar dabass » 05 Nov 2013, 22:34

LoW-ReL a écrit :
PS: Pour Acoustic élégance, ya plein de marques comme ca qui font aussi bien que TAD sur le papier ou sur les forum US, seulement personne en possède et dans quelques mois on en parlera même plus!
J'dis pas que ca marche pas j'en ai jamais écouté! mais chaque années on a une marque magique comme ca qui apparait!



Ça fait plus de 10 ans que la marque existe...

Kro a mesuré des TD 15M sur son site.

Je n'ai pas d'action chez AEspeaker.

Sinon TAD c'est bien mais le TL 1102 n'est plus au catalogue et en occaz , c'est quasiment introuvable.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 05 Nov 2013, 22:41

Si c'est si fabuleux que ca comment se fait-il que quasiment personne en possède en France depuis dix ans?! :o :refl:

Juste des mesures perso ca ne me suffit pas! j'ai pas le souvenir d'avoir lu Kro essayer ce HP dans une enceinte! ou alors jai raté un épisode!

:wink:

PS: Je n'ai pas d'action chez TAD ! :arrow: []
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Kro » 06 Nov 2013, 01:00

LoW-ReL a écrit :Si c'est si fabuleux que ca comment se fait-il que quasiment personne en possède en France depuis dix ans?! :o :refl:

Juste des mesures perso ca ne me suffit pas! j'ai pas le souvenir d'avoir lu Kro essayer ce HP dans une enceinte! ou alors jai raté un épisode!

:wink:

PS: Je n'ai pas d'action chez TAD ! :arrow: []


Bah je les ai mesurés chez shacard et j'y suis retourné deux fois pour essayer de régler le système. Il n'y a pas eu d'article au 2eme passage qui a complètement changé les réglages (les premiers c'était trop en vitesse) mais si biensûr que je les ai écoutés.

http://www.justdiyit.com/visite-chez-serge/
Visitez JustDiyIt

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar LoW-ReL » 06 Nov 2013, 06:58

Salut Kro,

Bah punaise je viens de lire ton CR d'écoute là, bin ca fait froid dans le dos quand meme! :?
Au final avez vous réussis à en tirer quelque chose de ce sytem??


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Kro
Messages : 285
Inscription : 14 Août 2006, 18:39
Localisation : Autun
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Kro » 07 Nov 2013, 13:30

Ca prend du temps les réglages et chaque fois il me reste peu de temps pour écouter.
A mon deuxième passage les réglages m'ont bcp plus convaincu.
Je pense quand même qu'un 15 pouces coupé si haut c'est limite mais heureusement le td15 s'en tire bien.

Après là bas je n'ai aucun repère ni sur l'acoustique, ni sur les électroniques ni d'autres enceintes en comparaison.
Visitez JustDiyIt

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar J2B » 07 Nov 2013, 17:54

Je tombe par hasard sur ce poste,
Si tu es intéréssé, j'ai une paire de FW305 à vendre

@+

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 07 Nov 2013, 18:11

J2B a écrit :Je tombe par hasard sur ce poste,
Si tu es intéréssé, j'ai une paire de FW305 à vendre

@+


Je viens de réserver une paire de 330M0, mais je garde ton offre dans un coin de ma tête si jamais j'ai un souci avec les audax.
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar J2B » 07 Nov 2013, 18:39

no pb, j'ai aucune urgence!
c'est plus l'occasion qui faisait le laron :)

D'ailleurs, j'aurai pu essauer cette config chez moi! 755TI+FW305...

As-tu pensé au 12G40 sinon, trés bel HP

kepa1
Messages : 66
Inscription : 09 Déc 2004, 13:48
Localisation : Paris

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar kepa1 » 09 Nov 2013, 11:44

J2B, je veux bien être l'occasion (sans passer devant billy) - ces fw305 me font de l'oeil :wink:

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 10 Nov 2013, 11:41

kepa1 a écrit :J2B, je veux bien être l'occasion (sans passer devant billy) - ces fw305 me font de l'oeil :wink:


je devrais avoir une réponse définitive pour mes Audax mercredi, je met une option sur les Fostex jusque mercredi si cela ne te dérange pas mais normalement je devrais te les laisser.

Cordialement. :wink:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

J2B
Messages : 355
Inscription : 26 Sep 2003, 11:00
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar J2B » 11 Nov 2013, 14:36

pourquoi pas!
passe en mp!

@+

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 14 Nov 2013, 22:51

kepa1 a écrit :J2B, je veux bien être l'occasion (sans passer devant billy) - ces fw305 me font de l'oeil :wink:


Les Pr330M0 sont confirmés, et devrait êtres livrés la semaine prochaine :mrgreen:

J'aurais bien tester aussi les Fostex mais j'ai encore une paire de CP755ti à acheter donc je vais passer mon tour. :wink:
Cet homme a besoin de café et de Croolers, contactez les urgences : ACTION !!!

Avatar de l’utilisateur
billy
Messages : 75
Inscription : 03 Mars 2006, 18:06
Localisation : moselle proche 67...

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar billy » 18 Nov 2013, 22:40

J'ai reçu un petit colis par la poste ce matin, :mrgreen:

Image

2 Audax PR330M0 tout neufs, belles bêtes :o .

Reste à finir mes ébénisteries et trouver 2 CP755TI.

Avatar de l’utilisateur
Crazy_Solo
Messages : 1721
Inscription : 24 Sep 2007, 17:05
Contact :

Re: Quel 30 cm en dessous CP755Ti

Messagepar Crazy_Solo » 19 Nov 2013, 19:35

C'est Noël avant l'heure :)
Dernière édition par Crazy_Solo le 22 Nov 2013, 02:26, édité 1 fois.


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités