b&c 18ps100

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeromeart
Messages : 62
Inscription : 26 Nov 2004, 09:03
Localisation : region parisienne

b&c 18ps100

Messagepar jeromeart » 04 Nov 2012, 02:09

D'ici la semaine prochaine j aimerai me faire un caisson de basses avec un 18 qui pourrai monter au moins a 80hz pour l accord avec mes hps...

le volume je m'en fiche un peu...mais pas le budget lol

s'il peut descendre a 30/35hz cela me suffit complètement...

j'essais de trouver un 18lx60 V1 mais en environ 1 semaine cela me parait un peu short!

donc je me retourne ver un b&c 18ps100, en 400 litres accord 28hz

qu en pensez vous?
Xilica DCP-3060 - QSC PLX 1104

Phill
Messages : 537
Inscription : 24 Jan 2004, 10:56
Localisation : 34
Contact :

Re: b&c 18ps100

Messagepar Phill » 04 Nov 2012, 03:50

qu'il faut prendre un 18LX60 livré ds la semaine !
Phill

Cobrasse

Re: b&c 18ps100

Messagepar Cobrasse » 04 Nov 2012, 23:11

Déjà répondu sur un autre topic ^^

Cela dit le mieux pour faire de l'infra reste des HP du genre W15GTI ou autre avec une FS basse (inférieur à 30 Hz), un QTS permettant un montage en BR voir clos, fort xmax réel et une surface émissive importante suivant le SPL désiré au point d'écoute !

;)

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: b&c 18ps100

Messagepar keutchi » 07 Nov 2012, 10:09

Cobrasse a écrit :Déjà répondu sur un autre topic ^^

Cela dit le mieux pour faire de l'infra reste des HP du genre W15GTI ou autre avec une FS basse (inférieur à 30 Hz), un QTS permettant un montage en BR voir clos, fort xmax réel et une surface émissive importante suivant le SPL désiré au point d'écoute !

;)



à 80Hz le W15 n'est pas une bonne solution. Ce type de HP n'est utilisable pour moi que jusqu'à 60Hz.

Je ne connais pas le BC.

@+++
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

Cobrasse

Re: b&c 18ps100

Messagepar Cobrasse » 07 Nov 2012, 20:40

keutchi a écrit :à 80Hz le W15 n'est pas une bonne solution. Ce type de HP n'est utilisable pour moi que jusqu'à 60Hz.

Pourquoi ?

Entre 60 et 80 Hz il n'y a que 20 Hz, pas de quoi faire un fromage ... C'est surtout une question de raccord avec les frontales pour avoir une pleine cohérence ... Donc 50 Hz, 70 ou peut être 90Hz seront le bon choix ...

Après il faut veiller à ce qu'il ne soit pas localisable, que la membrane ne fractionne pas (à 80 Hz ça me trouerait le fion) ...

Roland précise bien qu'il est capable de monter jusqu'à 200 Hz sans le moindre soucis, et même mieux que bien d'autres ... C'est plutôt point de vue SPL et raccord avec les autres éléments qu'il faut être vigilant, le reste ne sont que des rumeurs ;) .

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: b&c 18ps100

Messagepar keutchi » 08 Nov 2012, 09:23

en attendant, j'en ai deux, avec deux 38 "haut rendement" au dessus, et à 80Hz le GTI ne rend pas bien AMHA. Maintenant, d'autres te dirons le contraire, mais me concernant, ce dernier est parfait pour la première octave, voir la première et demi. Pas plus.
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

pdcghtkpnpih
Messages : 1
Inscription : 08 Nov 2012, 09:39

FitFlop zapatos de hombre

Messagepar pdcghtkpnpih » 08 Nov 2012, 09:40

FitFlop zapatos de hombre

http://www.zapatosonlineshop.com/clarks-zapatos.html
http://www.zapatosonlineshop.com/timber ... patos.html

<a href="http://www.zapatosonlineshop.com/geox-zapatos.html">Geox zapatos</a>
<a href="http://www.zapatosonlineshop.com/timberland-zapatos.html">Timberland zapatos</a>
<a href="http://www.zapatosonlineshop.com/munich-zapatos/munich-zapatos-de-hombre.html">Munich zapatos de hombre</a>

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: b&c 18ps100

Messagepar LoW-ReL » 08 Nov 2012, 18:46

keutchi a écrit :en attendant, j'en ai deux, avec deux 38 "haut rendement" au dessus, et à 80Hz le GTI ne rend pas bien AMHA. Maintenant, d'autres te dirons le contraire, mais me concernant, ce dernier est parfait pour la première octave, voir la première et demi. Pas plus.


J'ai deux GTi 12" en sétréo sur mon system et je ressens excatement la même chose que toi!
Au dessus de 60Hz la transparence du grave commence à en prendre un sacré coup!
Après pour du HC je comprends qu'on aime le faire monter, mais pour un usage musical pas vraiment non...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: b&c 18ps100

Messagepar Cobrasse » 08 Nov 2012, 20:00

keutchi a écrit :en attendant, j'en ai deux, avec deux 38 "haut rendement" au dessus, et à 80Hz le GTI ne rend pas bien AMHA. Maintenant, d'autres te dirons le contraire, mais me concernant, ce dernier est parfait pour la première octave, voir la première et demi. Pas plus.

Et là c'est parfaitement compréhensible, car il s'agit d'un manque de SPL pour venir raccorder les HP a plus forte sensibilité au delà de cette fréquence !

Mais prends 6/8 W15GTI et là tu pourras monter plus haut en fréquence sans ressentir de problème, car la sensibilité sera rééquilibré ... Roland l'explique plutôt bien ... C'est même pour cette raison qui a 10 Mccauley (sans compter la tenue en puissance avec le SPL qui désire au point d'écoute)

Low-rel n'oublie pas que ta pièce et tes réglages doivent prendre en compte le changement de fréquence, il ne suffit pas de modifier la fréquence de coupure :wink: .

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: b&c 18ps100

Messagepar LoW-ReL » 08 Nov 2012, 20:27

Franchement je ne pense pas que ce soit qu'une histoire de réglages! avec la même facon de faire dans la même pièce avec par exemple des 15LX60 à la même place, le phénomène ne se produit plus du tout!

J'avais le même souci avec mes ex Dayton DVC15, c'est redoutable en infra, par contre dès que tu dépasses 60, 70Hz c'est tout de suite moins transparent!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: b&c 18ps100

Messagepar Cobrasse » 08 Nov 2012, 22:59

LoW-ReL a écrit :par contre dès que tu dépasses 60, 70Hz c'est tout de suite moins transparent!

Ce qui me laisse penser qu'il y a bien un soucis, car Roland explique très bien que ce HP peut monter sans soucis à 200Hz et de manière redoutable, le soucis sera le raccord avec les autres HP au dessus ... Et si il y a un trop grand écart de sensibilité se sera pas possible !

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Re: b&c 18ps100

Messagepar keutchi » 09 Nov 2012, 02:33

Cobrasse a écrit :
LoW-ReL a écrit :par contre dès que tu dépasses 60, 70Hz c'est tout de suite moins transparent!

Ce qui me laisse penser qu'il y a bien un soucis, car Roland explique très bien que ce HP peut monter sans soucis à 200Hz et de manière redoutable, le soucis sera le raccord avec les autres HP au dessus ... Et si il y a un trop grand écart de sensibilité se sera pas possible !

Bon, je connais pas Roland, mais sérieusement, parler d'écart de sensibilité quand on est en actif et en plus dans la zone des 60Hz, je veux pas te blaisser, mais bon, je reste dubiteactif. Maintenant, chacun son oreille, mais j'ai juste une question: à combien Roland coupe ses SUB?

@+++

Edithe: en même temps, tu m'aurais parlé de soucis de raccord avec HP en dessous....
Edithe 2: sensibilité? c'est quoi ça?
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: b&c 18ps100

Messagepar LoW-ReL » 09 Nov 2012, 20:19

Cobrasse a écrit :
LoW-ReL a écrit :par contre dès que tu dépasses 60, 70Hz c'est tout de suite moins transparent!

Ce qui me laisse penser qu'il y a bien un soucis, car Roland explique très bien que ce HP peut monter sans soucis à 200Hz et de manière redoutable, le soucis sera le raccord avec les autres HP au dessus ... Et si il y a un trop grand écart de sensibilité se sera pas possible !


Bah le soucis c'est que justement, dans les deux cas de figure que je cite plus haut, les sensibilités des sub et des voies au dessus étaient/sont quasi similaires!
Un autre exemple, mes 15LX60 de 98db se mariaient parfaitement avec mes biblio Audax de 82db...
Sur les mêmes biblio avec un ou deux Dayton DVC15 d'environ 88db je ressentais le même soucis de manque de transparence dès qu'on dépassait les 70Hz! :idea:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: b&c 18ps100

Messagepar Cobrasse » 17 Nov 2012, 00:47

keutchi a écrit :Bon, je connais pas Roland,

C'est bien dommage, car c'est principalement lui qui a fait connaître les HP tel que le JBL GTI en France pour son utilisation en HC, comme le MCcauley 6174 ... Il a fait fabriquer des HP sur mesure, notamment des copies TAD (comme le 1603) qui sont encore plus performantes que les versions antérieures ... Ils a participé à la création de pas mal de salles en France, que ce soit pour des amateurs ou des pros ... Il est lui même en possession d'une salle dédiée de 120m² qui passera dans l'avenir à 200m² ...

Un vieux post par exemple : enceintes-f16/ecoute-systeme-thxrd-t29982.html

Un peu plus à jour : enceintes-f16/photo-salle-audiophile-t9877-375.html#p505432

Ça te donne une idée du personnage :lol: . C'est une référence en France et certainement en Europe :o

mais sérieusement, parler d'écart de sensibilité quand on est en actif et en plus dans la zone des 60Hz, je veux pas te blaisser, mais bon, je reste dubiteactif.

C'est pourtant le propos tenu par Roland, c'est une des raisons qui le pousse à utiliser 10 Mccauley 6174 :headb2:

Maintenant, chacun son oreille, mais j'ai juste une question: à combien Roland coupe ses SUB?

LFE en large bande, mais SUB coupé à 55Hz, car au dessus ce sont le FH2 peavey qui font le boulot :wink: .

LoW-ReL a écrit :Bah le soucis c'est que justement, dans les deux cas de figure que je cite plus haut, les sensibilités des sub et des voies au dessus étaient/sont quasi similaires!
Un autre exemple, mes 15LX60 de 98db se mariaient parfaitement avec mes biblio Audax de 82db...
Sur les mêmes biblio avec un ou deux Dayton DVC15 d'environ 88db je ressentais le même soucis de manque de transparence dès qu'on dépassait les 70Hz! :idea:

Comment tu réglais le filtrage ? La mise en phase ?

Voici des posts ou Roland parle des gammes GTI de JBL (j'essaierai de vous retrouver les passages essentiels sur lesquels nous débattons ;) ):

enceintes-f16/charge-mac-cauley-6174-t29649.html

http://cinetips.com/viewtopic.php?p=492 ... 76f8#p4927

TROUVÉ :devotion: :

enceintes-f16/charge-mac-cauley-6174-t29649-15.html#p471294

Voili voilou, bonne nuit ;)

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: b&c 18ps100

Messagepar LoW-ReL » 17 Nov 2012, 16:18

J'ai déja suivi tous ces posts de Roland, j'avoue ne pas trop comprendre le fait de les utiliser aussi haut!
Après les discussions de ce genre de sub sont à chaque fois orientées sur le HC , moi je les utilise qu'en HIfi.
Tu vas me dire que c'est pareil, pourtant en pratique ca ne me derrange pas du tout de faire monter mes GTi à 120Hz pour regarder un film (ca m'arrive quand même deux fois par an en moyenne), c'est même bien meilleur niveau sensations fortes, seulement pour de la musique, dès que je dépasse les 60HZ c'est plus ca, ca commence à devenir localisable ect...
Je préfère mil fois le grave de mes 28cm TAD!
Sur mes GTi12" j'ai pourtant la charge qui favorise au max la tenue en puissance et le groupe delay!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités