évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Messagepar Franck72 » 09 Avr 2013, 21:14

satriany a écrit :Prend ça :
http://profesional.beyma.com/ingles/pdf/CP755Ti.pdf
Tu sauveras plus les meubles.


c'est justement une sortie de secours que je n’espérais pas avoir à prendre car à 200€ le bout :cry:
mais je sentais comme une odeur de souffre dans mes idées qui même si elles ne sont pas du tout du tout nouvelles, ont été validées avec les mat'ites de ToniOsx qui prouve que ça peut fonctionner même avec une coupure à 850hz de ses de250, ce que je n'aurais jamais osé faire moi même :o ; J'irais pas jusque là mais je pense que je peux descendre à 1khz sur le cp380 sans trop de problème et ça permettrait dans garder un peu sous le pied de la cp380 et ça éviterait au 38 de monter trop haut et ainsi de le faire travailler sur une bande de fréquences qui lui conviendra plus.

le doute m'habite :mrgreen: mais je vais tenter quand même le 38 et la 1" car je ne suis pas trop regardant sur les courbes tirées au cordeau à 30, 60 ou 180° :lol: :) et j'ai un petit push de tubes 6V6 qui est top pour le medium- aigu et un gros mac-mah que j'ai racheté à Aurel (après avoir écouté son système avec ses TAD :headb2: ) qui n'attendent que ça pour frémir à nouveau :D
Franck

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 09 Avr 2013, 22:11

Ah c'est donc toi! j'avais un doute! :D

Pour avoir fait pas mal mumuse avec des DE250 puis des 755Ti (1,4") en duo avec des 12" Beyma, j'aurais envie de te dire de ne pas perdre ton temps!!
Lors de mon passage aux 1,4" le choc fut tel que je me suis demandé comment j'ai pu rester plusieurs années en 1" + 12"! :o
Même en laissant le raccord à 1,5KHZ c'était édifiant! à 1KHz no comment....
C'est simple, avec les 1,4" j'avais l'impression d'avoir rajouté un médium entre le 12" et le pavillon! :o

Et justement je trouve dommage de mettre un bon ampli sur ce genre de montage! entre le haut du HP et le bas de la comp à bout de souffle, même si ca ne choque pas au départ, ca fait un paquet d'info qui partent à la trappe!

Après ya aussi le plaisir de voir son enceinte évoluer et d'apprécier les améliorations au fur et à mesure... mais quand même! :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 09 Avr 2013, 22:44

satriany a écrit :aucun 38 ne peut rejoindre correctement une compression 1"

Peut être une compression genre TAD 2001/2002 qui avec leur FS basse permettent un raccord vers 800Hz, certains 15" de bonne qualité y montent sans trop souffrir ;) .

robin36mac a écrit :Sinon j'approuve complètement : 38 et 1" c'est pas possible correctement. 38 et un 2" c'est possible mais déjà pas de la tarte.

Dans ce cadre généralement les 2" savent descendent pour raccorder le 15", le soucis c'est trouver le pavillon et la compression qui permettront de se passer de tweeter ... ;) .

avec un pavillon P audio copie des JBL 2380

Généralement déconseillé ce pavillon qui semble pas vraiment top ... Je suis presque sûr qu'un RCF H64 est préférable :wink: .

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 09 Avr 2013, 23:06

Il y a aussi des compressions Electrovoice pas trop chères :

http://www.electrovoice.com/downloadfile.php?i=1156

http://fr.audiofanzine.com/tweeter/elec ... 49458.html

http://www.ebay.com/itm/Pair-EV-Electro ... 27d1375834

Reste à savoir ce qu'elles valent, visiblement pas mauvaise d'après des lectures rapides à droite et à gauche :lol: .

je pense avoir trouvé un premier set de mesures :

http://katyan4.exblog.jp/19198492/
Dernière édition par Cobrasse le 09 Avr 2013, 23:09, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 09 Avr 2013, 23:08

salut Aurélien, comment vas-tu ?
et oui, le mac-mah alimente pour l'instant mes petites focal 233 que j'ai construit au début des années 90 :roll:

qu'as-tu comme pav' sur tes 755ti ?

tu filtres comment, actif (avec quoi) ou passif (je me souviens plus trop à vrai dire, notre séance d'écoute fut trop courte)
?
tu les coupes à 1,5khz :o , n'est-ce pas un peu haut sachant que beyma préconise 800hz ? pour faire la soudure avec tes "petits" TAD ?

200€ au lieu de 120, va falloir que je réfléchisse sérieusement parce que si je me rends compte qu'après l'achat, le P.audio est à la traine derrière, je risque d'avoir une remontée testiculaire qui risque de faire concurrence à ma pomme d’Adam :lol:
Franck

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 09 Avr 2013, 23:18

merci cobrasse
j'ai toujours trouvé bizarre les comp EV avec leurs courbes descendantes et qu'il faut égaliser pour avoir qque chose de correct....
je préfère partir tout de suite sur qqe chose de linéaire car mes connaissances limitées n'aiment pas les filtres compliqués
Franck

robin36mac
Messages : 990
Inscription : 09 Juil 2009, 23:22
Localisation : Lyon

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar robin36mac » 09 Avr 2013, 23:19

Cobrasse a écrit :Reste à savoir ce qu'elles valent, visiblement pas mauvaise d'après des lectures rapides à droite et à gauche .

je pense avoir trouvé un premier set de mesures :

http://katyan4.exblog.jp/19198492/

Avec chute libre après combien.. 13kHz... Hum... Si le but est se passer d'un tweeter là c'est rapé.
On est loin de ce qu'on peut tirer d'un 2380 avec une compression au minimum correcte.

Mon avis : Faut oublier le 15" pour partir sur de 1"/1,5" avec un budget limité.

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 09 Avr 2013, 23:59

Franck72 a écrit :salut Aurélien, comment vas-tu ?
qu'as-tu comme pav' sur tes 755ti ?

tu filtres comment, actif (avec quoi) ou passif (je me souviens plus trop à vrai dire, notre séance d'écoute fut trop courte)
?
tu les coupes à 1,5khz :o , n'est-ce pas un peu haut sachant que beyma préconise 800hz ? pour faire la soudure avec tes "petits" TAD ?


Ca va, ca va! merci :wink:

Mon system a bien évolué depuis ton passage!
Pour les pav j'ai toujours mes RCF HF64, et je ne suis plus en actif sur les monitor, un pote acousticien m'a concocté un filtre passif sur mesure! (coupure à 1Khz, le pav ne permet pas plus bas!)
Le gain en transparence et homogénéité a été assez surlecutant! 8) surtout que je ne passe plus par mon DCX, je gère aujourdhui le passe-haut via un vieux processeur HdG Nad.
J'ai gardé le DCX pour les GTi par contre, pour la gestion du grave il me convient.
Pour les ampli j'utilise dorénavant des EAA P1000 (remis à neuf et réglés par un ancien ingé de la marque), là aussi ca a été une belle claque dans la figure!
LE son que je cherchais depuis longtemps! :D


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 10 Avr 2013, 00:47

Franck72 a écrit :j'ai toujours trouvé bizarre les comp EV avec leurs courbes descendantes et qu'il faut égaliser pour avoir qque chose de correct....

Bah c'est valable pour la majorité des compressions. Les 1" étant moins touchées généralement car petit diphragme :

http://francis.audio2.pagesperso-orange ... 1pouce.pdf

Ce n'est pas pour rien que tout le monde use de compensation avec high shelving :

enceintes-f16/preaccentuation-high-end-pour-pavillon-t33451.html

je préfère partir tout de suite sur qqe chose de linéaire car mes connaissances limitées n'aiment pas les filtres compliqués

En passif il y a des méthodes pour combler cela :

http://www.home*cinema-fr.com/forum/pos ... p177500512

Supprime * entre home et cinema :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar satriany » 10 Avr 2013, 09:12

Cobrasse a écrit :
avec un pavillon P audio copie des JBL 2380

Généralement déconseillé ce pavillon qui semble pas vraiment top ... Je suis presque sûr qu'un RCF H64 est préférable :wink: .


Le 2380 est pour une 2 pouce.
Ca vaut pas un gros JMLC c'est sûr mais ça s'intègre pas pareil non plus.

De toute façon je crois qu'il ne prendra pas de 2 pouces.

Franchement tu devrais donc partir sur 755ti+h64 si tu n'as pas les sous maintenant, économise.

38+1" même en TAD à 5 k€, j'y crois moyen.

Ca a l'air pas mal ça aussi 200 balles
http://www.toutlehautparleur.com/radian ... 16ohm.html

Tu auras du mal à trouver quelque chose de correct moins cher, même une DE250 on te la donne pas.
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 10 Avr 2013, 14:35

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:28, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 10 Avr 2013, 15:10

merci à vous pour ces conseils

bon je pense que je vais donc partir sur les 755 malgré le fait que je suis presque sur (mais sait-on jamais) que mes P.audio C15 300MB risquent de se trainer derrière...
c'est surtout cela qui me gène car ça m'obligerais à prendre d'autres hp grave et reculer d'autant plus la mise au point (bien que je ne vais pas trop me prendre la tête avec ça :lol: :roll: )
pour le pav, je vais faire un iwata JMLC avec sa feuille excel en 1,4" et 350hz de Fc; j'ai plus de 2m² de contrplaqué 15mm qui dorment chez moi... donc avec mes qques machines à bois, ça ne devrait pas trop me bloquer
Franck

billyjul
Messages : 468
Inscription : 24 Mars 2007, 16:18

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar billyjul » 10 Avr 2013, 15:32

c'est faisable un 15" plus une 1", simplement il faut les bon hp fait pour, plein de 15" pouce beyma sont pas fait pour, il faut oublier, même d'autre marque pro

avec celui la filtré en pente raide à 900-1000hz
http://www.toutlehautparleur.com/haut-p ... -8ohm.html

utilisation d'une tad 2002 en guise de compression

sa ne va pas descendre beaucoup de le grave, on peu quand même faire un linkwiz transform, ou une égalisation fir pour remonter un peu le grave, ou ajouté un caisson de grave en renfort de grave
:wink:

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 10 Avr 2013, 15:40

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:29, édité 1 fois.

fpajak
Messages : 147
Inscription : 06 Juin 2008, 13:41
Localisation : Paris 12

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar fpajak » 10 Avr 2013, 20:13

Bonsoir a tous,
Je possède une paire de pavillons B&C ME75 (qui ressemblent on dirait à des jbl 2380) et une paire de RCF H6040.
Je ne sais pas trop quoi en faire n'ayant aucun HP (ni compression ni 38 pour aller avec). Ils dorment dans leurs cartons.

Si je devais les utiliser, à quelle fréquence de coupure minimale/pente pourrais-je les couper avec une beyma cp850nd ou une 750ti (avel_biz comment les utilises-tu ?) par exemple ?
Fabrice Pajak


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités