évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Pavillons & co..

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar satriany » 12 Avr 2013, 13:01

Ruban à chaque fois que je veux passer le cap je me dis : distortion ? Et je lis tout d'un tas d'articles me dissuadant.

Tu as aussi le Coax Beyma 8xc20
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 33785.html
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 12 Avr 2013, 14:01

Le Beyma TLP 150 est très bon niveau disto justement!

Franck t'es en forme didonc! :-o :lol:
Pour la sensation d'écoute des rubans je te comprends! moi aussi étant pro compressions/pav depuis des années, j'ai un peu de mal avec les tweeters à dômes, même sur des trucs à pas de prix genre Be, Diamond, gros Dynaudio ect, ect je reste toujours sur ma faim! :?
Par contre par moment je trouve les compressions un brin trop volontaires, ou trop vives pour être mariées avec un HP à cone chais pas?? :oops:
Et du coup je trouve aussi que le ruban apporte un compromis vraiment sympa pour un usage domestique! bien plus résolvant qu'un dôme à mes oreilles et avec un bel effet 3D mais sans titiller le tympan ni d'effet sur-explosif dans le médium-aigu...
Je me dis qu'un bon ruban comme le Beyma bien intégré ca doit être un délice!
A voir/entendre...


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 12 Avr 2013, 14:06

c'est marrant, à chaque fois qu'il y a un lien avec ce site ogopubland, ça ne fonctionne pas :refl:
Franck

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 12 Avr 2013, 14:10

Ogopubland? c'est une contrepétrie?


:zzz:
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

avel_Biz
Messages : 816
Inscription : 06 Mars 2008, 18:59

Messagepar avel_Biz » 12 Avr 2013, 14:14

..
Dernière édition par avel_Biz le 08 Fév 2017, 16:26, édité 1 fois.

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 12 Avr 2013, 14:20

Bonjour,

Low-rel tu devrais vraiment essayé une bonne enceinte 2/3 voies de monitoring avec au moins un 8" dans le corps.

Des tweeters qui sont très bien surtout quand on regarde le prix :o :

http://www.justdiyit.com/category/tests/tweeters/

XT25TG30-04 ou Dayton RS28f-4 :headb2: :devotion: ... Suivant la coupure ils peuvent tenir des pointes à 105/110dB sans trop de soucis avec une disto pas trop mise en avant :wink:

ogopubland c'est pour vanner le site d'en face qui emploie aussi cette politique débile de modification/censure des caractères "cinetson" !

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 12 Avr 2013, 14:25

LoW-ReL a écrit :Le Beyma TLP 150 est très bon niveau disto justement!

Franck t'es en forme didonc! :-o :lol:
Pour la sensation d'écoute des rubans je te comprends! moi aussi étant pro compressions/pav depuis des années, j'ai un peu de mal avec les tweeters à dômes, même sur des trucs à pas de prix genre Be, Diamond, gros Dynaudio ect, ect je reste toujours sur ma faim! :?
Par contre par moment je trouve les compressions un brin trop volontaires, ou trop vives pour être mariées avec un HP à cone chais pas?? :oops:
Et du coup je trouve aussi que le ruban apporte un compromis vraiment sympa pour un usage domestique! bien plus résolvant qu'un dôme à mes oreilles et avec un bel effet 3D mais sans titiller le tympan ni d'effet sur-explosif dans le médium-aigu...
Je me dis qu'un bon ruban comme le Beyma bien intégré ca doit être un délice!
A voir/entendre...
;)


voilà !! c'est ce qui m'inquiète un peu, ce que tu dis sur les compressions sur pav, leur côté vives et volontaires comme tu le soulignes :wink: et qui laissent les hp à radiation directe un peu en arrière mais bon qui ne tente pas n'a pas, na !!
Franck

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 12 Avr 2013, 14:35

avel_Biz a écrit :Tu remplaces http://www.ogopubland.com par _www_point_homecinema-fr_point_org_... C'est la guerre :mrgreen:

Je penses que ça vient du nom du président de l'autre site : Ogobert...


cobrasse a écrit :ogopubland c'est pour vanner le site d'en face qui emploie aussi cette politique débile de modification/censure des caractères "cinetson" !


bof, mouaip !!! ces concours de quequettes, j'ai passé l'age, ils font ce qu'ils veulent ici ou en face :roll:

cobrasse, on ne dit pas que les tweet "classiques" sont mauvais ou qu'ils manquent de rendement, loin s'en faut, on parle simplement du ressenti avec des rubans par rapport à des dômes, 2 technologies différentes et donc 2 sonorités différentes mais c'est pas facile à décrire...
Franck

Avatar de l’utilisateur
satriany
Messages : 1068
Inscription : 19 Sep 2005, 23:06
Localisation : Lyon, Nord Isère
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar satriany » 12 Avr 2013, 14:49

J'ai pris une claque avec les tweeters Atohm (le gros). Sparkling
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 12 Avr 2013, 15:13

Cobrasse, je ne t'ai pas attendu pour écouter de bonnes enceintes de monitoring tu penses bien!
j'en ai même eu quelques paires à la maison, j'en ai encore dans la chambre de mon fils et dans mon bureau.
Pour les tweeters à dôme je connais bien ceux dont tu parles et mêmes des modèles bien plus performants, même si ils ont des qualités je n'y retrouve pas mon compte à l'écoute!


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

DJ'Evol
Messages : 1303
Inscription : 11 Avr 2007, 13:12
Localisation : Paca
Contact :

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar DJ'Evol » 13 Avr 2013, 14:13

J'ai n'ai jamais fini mes Arai, ils étaient "prés a monter" quand les E-JMLC sont sortit...
J'ai vendu en l'état et acheté les FC 300...
Engine by Chevin!

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 15 Avr 2013, 09:21

bon finalement, j'ai commencé le tracé pour les pav' en modifiant le plan de yuichi arai;
en gros j'emploie la méthode de son A290S pour faire un A290; c'est beaucoup plus simple d'avoir un angle à 90° et une coupe droite que des courbes à tailler sur plusieurs épaisseurs; ce seront les cotés qui donneront le profil et l'angle à 95°
voilà, même moi en me relisant, j'ai rien compris à ce que j'ai écrit donc bon courage :mrgreen:
Franck

Avatar de l’utilisateur
LoW-ReL
Messages : 1523
Inscription : 28 Sep 2004, 20:27
Localisation : Rennes

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar LoW-ReL » 15 Avr 2013, 10:50

Là tu es bon pour nous faire un magnifique tuto avec tof et avancement du travail en temps réel! :mrgreen:


;)
"La musique est une maitresse, si vous ne lui accordez pas de temps, elle ne vous en accordera aucun, elle vous rend ce que vous lui donnez..."
(Ahmad Jamal)
____________________________

~ R.I.P Vincent ~

Avatar de l’utilisateur
Franck72
Messages : 154
Inscription : 26 Mai 2010, 19:10
Localisation : sud sarthe

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Franck72 » 15 Avr 2013, 11:42

ben pourquoi pas, si ça peut aider certains à se lancer dans la construction d'un pav' :wink:
tiens, ça me fait penser qu'il faut que j'achète un APN... :mrgreen:
l'idée du A290S avec ses flancs bien droit me paraissait beaucoup plus simple que de tailler des belles courbes sur le A290, ce qui simplifie énormément la tache et puis vu la taille de la bête, j'essaie aussi de limiter la quantité de bois à utiliser...
bon après, y a quand même du taf sur un pav' (quel qu’il soit d'ailleurs, taille, forme...) :?
les vacances arrivant à grands pas, ça va me permettre de commencer doucement :lol:
Franck

Cobrasse

Re: évolution d'une deux voies 38cm + compression 1"

Messagepar Cobrasse » 15 Avr 2013, 12:04

Il y a déjà eu des topics là dessus :

enceintes-f16/fabrication-arai-a290-t34599.html

enceintes-f16/fabrication-pavillon-yuichi-arai-a290fl-t35087.html

Pour les courbes ce genre d'outil ou équivalent doit être sacrément pratique, une fraise à copier et zou !

http://www.otelo.fr/fr/catalogue/regle- ... 0-skg.html

Cela dit j'aimerai bien savoir ce que faut le A290S par rapport au A290 :refl:


Revenir vers « Haut-rendement »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités